commande portail & porte de garage et eventuellement alarme

Discussion dans '[Mi-Home] Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par patouval, 8 Septembre 2018.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. patouval

patouval Étoile filante

1 Juin 2014
    155
    12
    18
    Homme
    DREUX
    Salut à tous,

ma femme en a marre d'avoir une télécommande pour le portail/porte de garage sur son trousseau donc je voulais savoir :

- est-ce possible de commaander le portail et la porte de garage via un contact sec avec la centrale gateway v2. si oui quoi acheter comme contact sec en plus de la centrale?

un boitier avec deux contacts serait pas mal...

- dans la lignée je voudrais aussi savoir si il existe des capteurs d'ouverture/fermeture mais de couleur noire ou gris foncé ( mon portail est gris...)
    car je voudrais créer plusieurs scénarios du type si portail ou porte de garage pas fermé soit à 19h00 alors fermeture du bignou ou si portail ouvert pendant plus d'une demi heure alors fermeture

- est-ce possible de créer ces scénarios ? si oui comment faire?

- autre question, je voulais savoir si c'était possible d'activer/désactiver une alarme existante ( soit en mode nuit soit en mode complet), actuellement j'ai une alarme dnb ( activée via télécommande) voir l'alarme sur ce lien https://
    This content is protected

je précise que je sais que on peut mettre des capteurs xiaomi aux portes et fenêtres mais pour l'instant j’ai pas trop envie d’enlever tous les capteurs existants + la centrale, et la sirène extérieure...
    en plus les capteurs avec pile xiaomi sont avec des piles boutons, j’ai peur que cela ne dure qu'une petite année,
    - pouvez-vous me faire aussi un retour sur la durée de vie des piles boutons?

je ne sais pas si la dnb peut commandée en filaire, j'ai pas vérifié à l'arrière pour l'instant car si je démonte la centrale du mur, je crois qu'elle est piégée et ca va se mettre à hurler, et 8h00 du mat pour réveiller les voisins c'est pas top....

- existe t'il une sonnette ou interphone (extérieur) xiaomi compatible mi home? si oui, modèle filaire non filaire?

Merci pour vos retours

2. Sheep

Sheep Membre actif

14 Septembre 2018
    31
    0
    6
    Homme
    - Pour ton portail et/ou ta porte de garage, un interrupteur double devrait faire l'affaire non ? Ça correspond à un contact "sec" ? Je m'en sers pour mes volets motorisés pour informations.

- Si la couleur des capteurs de te convient pas, tu peux toujours les peindre. Ça devrait pas être trop long :)

- Oui, tu peux créer des scénario de type : S'il est 19h et que mon portail n'est pas fermé, je le ferme.

Pour le coup du "Si mon portail est ouvert plus d'une demi heure", je ne pense pas qu'on puisse le faire nativement dans Mi Home, ou alors il va falloir réfléchir quelques minutes à un algorithme qui fait ça ...

- Avec Mi Home, tu ne pourras pas communiquer avec ton alarme DNB.

- Les piles ont une durée de vie de plus ou moins 3 ans il me semble avec notification lorsque la pile commence à fatiguer. Ça dépend toujours de l'utilisation ... Si le capteur doit envoyer 50 notifications par jour, ça va être un peu moins ...

- Pour la sonnette, il suffirait de mettre un bouton qui active la fonction doorbell de la Gateway. Tu pourras recevoir une notification sur ton téléphone comme ça.

Pour l'interphone, il suffirait de mettre une camera (filaire malheureusement) pour pouvoir voir et discuter avec ton visiteur. Apres ... la camera ... il est interdit de filmer la rue normalement donc essaie de la diriger vers ta porte.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)