• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

QUESTION Colis recu vide, Gearbest fait le mort depuis le 22 Juin

pinkfloyd49

Membre récent
Messages
4
Réactions
0
Points
1
Bonjour a toutes et tous, et a Pauline....

Comme d'autre personne du forum j'ai malheureusement recu un colis vide par Gearbest.
J'ai toutes les photos et meme un document de LaPoste qui prouve que le colis a été vidé en arrivant en france.
Cependant depuis le 22 Juin GearBest fait le mort après m'avoir demandé trois fois des justificatifs, justificatifs qu'ils ont recu puisque j'ai les accusé par mail.

J'ai même dépose tout les documents sur un FTP ( je peu fournir les infos de connexion par PM )

Serait'il possible a Pauline de jeté un coup d'oeil du mon dossier avant de transformer mon litige en réclamation paypal ?
Car je suis conscient que le problème ne viens pas de GearBest mais de la poste, cependant leur silence n'ai que peu appréciable, et cela me refroidis de plus en plus pour y commander mon OnePlus 5 :(

Merci d'avance !


------------------------------------------

Ticket:T17061704658
Order Number:W1706070421415455

Litige Paytpal :
4DT56816G0348313G
 

Fichiers joints

pinkfloyd49

Membre récent
Messages
4
Réactions
0
Points
1
Enfin une réponse de Gearbest qui m'indique qu'ils ont fait leur boulot en m'envoyant le colis, et donc qu'ils ne veulent ne me rembourser que 100$.

Subtotal $399.99
Insurance $9.00
Shipping & Handling $4.02
Grand Total $413.01

or j'ai bien pris une assurance de transport, donc je refuse, c'est a eux d'utiliser l'assurance de leur transporteur.
 

GregM

Membre récent
Messages
5
Réactions
1
Points
3
Bonjour, où en est ton problème?
Je viens de recevoir un colis vide ce matin, vos expériences m'intéresse.
J'ai également pris l'assurance à la commande.
 

pinkfloyd49

Membre récent
Messages
4
Réactions
0
Points
1
Bonjour !

Petit résumé de l'histoire pour moi :

Ils m'ont d'abord proposé 100 euro de dédommagement -> j'ai refusé
Ils m'ont proposé 110 euro -> j'ai refusé et passé le l'incident en problème PAYPAL
Après plusieurs echanges d'information avec PAYPAL et une plainte déposé au commissariat, PAYPAL m'a donné raison et remboursé intégralement.

Donc pas très commercial codé Gearbest qui pour le coup ne me motive pas a recommander chez eux....

bon courage
 

Paulinesmile

Célébrité locale
Messages
113
Réactions
415
Points
63
Nous prions de nous excuser pour tout inconvénient que cette chose vous a causé.
Selon notre collègue, nous avons vous remboursé intégralement.
Pour tous les Problèmes , nous ferons tous les efforts à les résoudre pour les clients.
Si vous avez d'autres questions, veuillez contacter nous.
 

pinkfloyd49

Membre récent
Messages
4
Réactions
0
Points
1
Selon notre collègue, nous avons vous remboursé intégralement.
Correction, PAYPAL m'a remboursé, Gearbest, malgré mon assurance transport qui n'a, a priori pas été utilisé, n'a souhaité me rembourser QUE de 110 euro.
De plus je trouve regrettable qu'une étiquette indiquant le model du téléphone soit apposé sur le colis, motivant forcement les voleurs potentiels.
 

GregM

Membre récent
Messages
5
Réactions
1
Points
3
Merci PinkFloyd49, content que tu ais pu récupérer ton argent. Penses tu recommander sur ce site.
Si Gearbest me propose une nouvelle expédition, que ferais tu à ma place? (question conne, mais je suis un peu déboussolé, car je roule pas sur l'or et ce oneplus 5 à 400€ était parfait pour mes 3 prochaines années.)
 

Angyann

Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
Équipe
Messages
8 414
Réactions
6 124
Points
163

GregM

Membre récent
Messages
5
Réactions
1
Points
3
Merci pour ce lien, 27 € de plus ça reste intéressant effectivement.
C'est également de l'import Chinois? non, parce que j'ai un gout amer dans la gorge depuis hier :D
Bon après, personnellement, j'en veux plus aux différents expéditeurs/livreurs qu'aux sites d'import Chinois, mais bon vu que l'on peu pas faire sans, c'est chaud dee recommencer l'aventure.
 

Angyann

Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
Équipe
Messages
8 414
Réactions
6 124
Points
163
Merci pour ce lien, 27 € de plus ça reste intéressant effectivement.
C'est également de l'import Chinois? non, parce que j'ai un gout amer dans la gorge depuis hier :D
Bon après, personnellement, j'en veux plus aux différents expéditeurs/livreurs qu'aux sites d'import Chinois, mais bon vu que l'on peu pas faire sans, c'est chaud dee recommencer l'aventure.
Avec smartophone, pas de souci de frais douane, envoie rapide et sûreté du produit ;)
 

Bojin

Membre actif
Messages
688
Réactions
223
Points
43
Bonjour,
Au vu de la recrudescence des posts sur la qualité des produits livrés par Gearbest et son moyen de livraison, je pense, et ça n'engage que moi, qu'il faut commencer à se poser de sérieuses questions sur ce site. Malgré les efforts de PaulineSmile, je trouve qu'on a dépassé les limites en terme de SAV.
Pour ma part, je ne recommanderai plus jamais chez eux. Si Pauline n'était pas présente, tous les problèmes se règleraient par un litige Paypal avec remboursement complet.
Avis aux prochains acheteurs, prenez le temps de bien lire tous les retours sur les boutiques ;)
 

yanael

Apprenti Sorcier
Messages
5 283
Réactions
1 559
Points
163
J avoue que colis Privé qui n était déjà pas engageant l est encore moins.
Pour Gearbest je serai plus nuancé, la gestion n est certes pas top mais difficile de leurs donner tous les tords vu les livreurs.


Envoyé de mon MI NOTE LTE
 

GregM

Membre récent
Messages
5
Réactions
1
Points
3
Colis privé m'a dit qu'à la réception du colis dans leur service, il ne pesait que 50 grams. Si c'est vraiment le cas, alors c'est en amont. Sinon la triche est à la pesée.
Si Gearbest à de quoi comparer le poids via un précédent transporteur avant le remise à colis privé, alors ils seront fixés. Je pense qu'il faudrait suivre la traçabilité du poids pour voir où ça a cloché. Est ce que ce sera fait?...

J'ai ouvert un topic pour mon problème. Si vous souhaitez y participer ou simplement suivre l'avancement pour vos connaissances personnelles, c'est IcI
 
Dernière édition:

Paulinesmile

Célébrité locale
Messages
113
Réactions
415
Points
63
Bonjour ,
Pour vos Problèmes, veuillez nous donner votre numéro de la commande et nous ferons tous les efforts pour vous le résoudre.
Pour les Problèmes du transport de Gearbest, nous avons une nouvelle methode de livraison est en ligne chez Gearbest !! Ce mode est appelé French Line (Priority Line-French Line). Avec cette nouvelle méthode , vous pourriez recevoir vos colis en 7-10 jours ouvrables, en général, moins de 10 jours. La livraison est presque graduite pour la plupart de produit et les colis seront livrés par Colissimo , ça sera plus rassurant.
Quand pouvez vous choisir Priority Line-French Line ?
Vous pouvez choisir Priority Line-French Line au cas où:

Produits chez notre CN entrepôt ( Nous proposons Standard Shipping – French priority mail pour HK et HK-2 entrepôt )
Il n’est pas disponible pour les batteries autonomes, E-cigarettes pour le moment.

Sur les frais de livraison

1.Il est prèsque gratuit pour tous les smartphones et tablettes, des produits à haute valeur:
EX: OnePlus 5 4G Phablet: https://www.gearbest.com/cell-phones/pp_656559.html



2. Les produits avec prix bas:
EX: iPazzPort Mini Keyboard : https://www.gearbest.com/air-mouse/pp_638882.html?wid=21




3.Pour les produits grands et lourds, nous vous propose aussi le Priority Line-French Line
EX: Xiaomi Air 13 Noteboo
k Fingerprint Sensor : https://www.gearbest.com/laptops/pp_648196.html?wid=21




EX: Original Xiaomi Mi Robot Vacuum: https://www.gearbest.com/robot-vacuum/pp_440546.html


Comment suivre votre colis ?
1 Un colis acheté avec French Line aura comme parcourt : Shenzhen -> Hongkong -> France -> Chez Client
2 Le numéro de suivi, que vous recevrez, sera de la forme : 9L23XXXXXXX07
3 Vous devez attendre quelques jours pour visiter le website(surtout s’il est weekend puisque la douane Hongkong ne travaille pas): https://www.laposte.fr/particulier/colissimo pour suivre votre colis.
Quand le colis est déjà livré, vous pouvez le voir ici: https://www.laposte.fr/particulier/colissimo
Ex: le colis 9L23XXXXXXX07 est envoyé par notre entrepôt Chine le 3 août comme :

Si vous avez encore des questions, n’hesitez pas à nous contacter
Et si vous avez une moyen de transport que vous trouvez est meilleur , vous pourriez nous dire et nous ferons tous les efforts pour cela.
Pour tous les questions et les problèmes pendant votre achat, nous ferons tous les efforts pour vous offrir les meilleures solutions

Cordialement
pauline






 
Haut