Colis bloqué après la douane depuis le 3 novembre

Discussion dans 'Gearbest' créé par Erwin S., 24 Novembre 2017.


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  1. Erwin S.

    Erwin S. Membre

    23 Novembre 2017
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    Homme
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    Grenoble
    Bonjour,
    Je vous présente mon problème, car je ne sais plus vers qui me tourner.
    J'ai commandé sur Gearbest un Redmi Note 4 Global en "Priority Line", "French line" (colissimo) le 27 octobre

    Le colis est arrivé très vite en France et tout s'est bien passé dans le suivi jusqu'à que le colis atteigne le centre de tri 77, où il est bloqué depuis le 3 novembre (donc depuis 3 semaines) Le colis a déjà passé la douane.

    J'ai essayé de contacter la Poste (3631) plusieurs fois, mais ils cloturent toutes mes demandes. Le service client Gearbest me dit d'attendre 60 jours après l'expédition, alors qu'il me semble hautement probable que le colis a eu un incident.

    Je voudrais savoir si Gearbest pouvait quand même contacter Colissimo avant cette date. Peut-être @Paulinesmile peut-elle être d'une certaine aide?

    Merci d'avance pour vos retours / vos avis

    Erwin
     
  2. Angyann

    Angyann Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
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    Sens
    @yahyah206 si tu peux te renseigner ;)

    Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
     
  3. yahyah206

    yahyah206 Compilateur Miui Miui Miui ^^
    Membre du personnel

    9 Septembre 2012
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    Neuchâtel
    Gearbest ne pourra rien faire temps que le délai de réception n'est aps couvert, donc 60jours.
    Gearbest aura comme seul solution de contacté leur prestataire en Chine, mais ils ne pourront rien faire avec Colissimo :(
    essai encore de contacter colissimo et tiens moi au jus ;)
     
  4. Erwin S.

    Erwin S. Membre

    23 Novembre 2017
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    Ingénieur
    Grenoble
    @yahyah206 Merci de ta réponse! Mais des détails m'échappent car je suis un peu novice dans tout ça.
    Gearbest ne peut pas contacter directement Colissimo, OK.
    Ils peuvent par contre contacter leur prestataire (qui devrait alors contacter Colissimo): dans ce cas, qu'est-ce qui les empêcheraient de les contacter avant les 60 jours s'il y a forte suspicion d'avarie?

    Ce qu'il y a d'un peu décourageant, c'est que Gearbest répond de façon assez générique, et parfois un peu à côté du problème.

    Quant à la Poste, c'est assez la roulette russe. Je retiens que quand un colis est bloqué, le destinataire ne peut rien avoir sur le statut du colis, même avec le numéro de suivi! Une personne m'a dit que l'envoyeur avait un autre numéro, nécessaire pour avoir ouvrir une enquête. Je ne sais pas si c'est du pipeau...
    Une dame avait bien voulu ouvrir une enquête, suite à quoi j'ai obtenu un numéro de réclamation bidon en 1A000000000; en re-téléphonant au 3631, j'ai appris que ma réclamation avait été fermée. C'est kafkaien!
     
  5. Aybabtu

    Aybabtu Membre actif

    j'ai le même problème avec une commande sur aliexpress ! Depuis le 22 octobre, le colis n'est plus trackable. Je dois également attendre la fin du délais de réclamation, puis ouvrir "une dispute" comme ils disent !
     
  6. Erwin S.

    Erwin S. Membre

    23 Novembre 2017
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    Homme
    Ingénieur
    Grenoble
    @Aybabtu Ca m'est déjà arrivé sur un colis Gearbest (une batterie Xiaomi). Absence d'update pendant 32 jours après la douane à l'export de Chine. Puis le colis a été de nouveau tracké à Roissy et je l'ai reçu 2 jours après. Pareil pour un chargeur Liitokala + accus li-ion commandé sur Aliexpress (+30 jours sans update): j'ai cru que le colis avait été saisi à cause des accus. Puis je l'ai reçu de façon inattendue, alors que le dernier tracking était en Chine.

    Là, c'est un peu différent; le colis est en centre de tri Colissimo en France, la poste a bien identifié mon numéro de suivi (et les données de livraison sont correctes).
    Mais la dernière update date du 3 novembre. Vu la réputation de ce centre 77, j'ai toutes les raisons d'être inquiet...
     
  7. Ouaille

    Ouaille Au delà du réel

    14 Juin 2015
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    Homme
    Je te recommande d ouvrir un litige PayPal pour être remboursé. J ai commandé un oneplus5 chez eux, reçu en 15 jours par French line donc la ils se renvoient la balle et tu perds ton temps.
     
  8. mickael2

    mickael2 Membre récent

    29 Novembre 2017
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    Homme
    Bonjour

    Avez vous reçu depuis le temps ?
     
  9. Erwin S.

    Erwin S. Membre

    23 Novembre 2017
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    Homme
    Ingénieur
    Grenoble
    #9 Erwin S., 29 Novembre 2017
    Dernière édition: 29 Novembre 2017
    @Ouaille J'y ai pensé, mais comme je l'ai eu avec un code promo et que j'ai vraiment envie d'avoir ce modèle, j'aimerais mieux qu'en cas de disparition du colis ils m'en renvoient un autre (si c'est possible). Mais si ça traîne trop, ça va finir en litige...

    @mickael2 Non, toujours bloqué (ou disparu) au centre colis 77.

    Mon contact au SAV Gearbest m'a dit qu'il a contacté le transporteur (qui devrait à son tour contacter Colissimo).

    Ce qui est surtout insupportable dans cette histoire, c'est que Colissimo refuse de faire des recherches si ce n'est pas l'expéditeur qui les contacte. Alors qu'ils ont toutes les données pour le faire. Il y a vraiment de quoi douter de leur honnêteté.
     
  10. Aybabtu

    Aybabtu Membre actif

    Le problème est que notre sacro sainte Poste ne reconnait pas le n° de suivi, et donc pour eux le colis n'existe pas !
    Je suis à quelques heures de la demande de remboursement.
    POur une autre commande, il m'est arrivé de demander un retour parce que le produit ne correspondait pas à la description. J'ai renvoyé le paquet en Chine, le vendeur m'a remboursé. 6 mois après je reçois par notre très chère poste, le colis que j'avais envoyé car personne ne l'avait réclamé en Chine ! Allez savoir....
     
  11. poupoune313

    poupoune313 Étoile montante

    7 Octobre 2012
    111
    22
    18
    Homme
    Toulouse
    #11 poupoune313, 9 Décembre 2017
    Dernière édition: 9 Décembre 2017
    bonjour
    J'ai le même problème, j'ai commandé un Xiaomi A1 le 18 novembre.
    j'ai envoyé un émail le 6 décembre et depuis pas de nouvelles de leur part.
    je suis très déçu de ce site :(:(

    cordialement

    ps: désolé au modérateur je pense que mon message n'est pas dans le bon sujet.:sorry::sorry:
     
  12. Paulinesmile

    Paulinesmile Étoile montante

    21 Janvier 2015
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    Femme
    Bonour,

    Nous sommes désolés du retard de votre commande . Parce que la tempête de neige , la livraison est influencé par cette raison .

    Merci et bonne journée !
     
  13. Erwin S.

    Erwin S. Membre

    23 Novembre 2017
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    Homme
    Ingénieur
    Grenoble
    Salut tout le monde,

    Après plus de soixante jours, rien n'est finalement arrivé.
    Apparemment, il y a eu des problèmes de colis définitivement disparus avec French Express (Colis Privé), mais aussi la plus récente French Line (Colissimo) d'après certains retours de commentaires Dealabs.

    Il semblerait que par voie lente (AEL et autres) ce soit effectivement beaucoup plus lent mais que ça arrive en fin de compte (mes 30 commandes réalisées depuis septembre sont arrivées)

    Après, je note bien un retard important sur les commandes faites entre le 1 novembre et le 11 novembre (60 jours pour recevoir mon Xiaomi Wifi Amplifier et une clé USB, par AEL), et je veux bien prendre l'explication de la tempête de neige.

    Pour mon Redmi Note 4 qui est en centre de tri parisien depuis le 3 novembre, l'explication ne tient pas!!
     
  14. Paulinesmile

    Paulinesmile Étoile montante

    21 Janvier 2015
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    Femme
    @Erwin S. Bonjour, pourriez -vous me donner votre numéro de la commande? Si vous ne pourriez pas suivre votre commande, veuillez voir ce post :
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    .

    Merci et bonne journée !
     
  15. Erwin S.

    Erwin S. Membre

    23 Novembre 2017
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    Homme
    Ingénieur
    Grenoble
    Bonjour @Paulinesmile ,
    Je me suis fait rembourser la commande par Gearbest finalement, donc je ne suis plus vraiment concerné.

    Le numéro de la commande était 9L23686493133. Je vous engage à faire une réclamation sérieuse auprès de Colissimo et de la plateforme 77 en particulier (peut-être pourrez-vous récupérer le colis, mais j'en doute).
    Il sembleraient qu'ils perdent/volent très souvent des colis dans ce centre de tri.

    Bonne journée,
    Erwin
     
  16. Ouaille

    Ouaille Au delà du réel

    14 Juin 2015
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    Homme
    ma commande de mi robot du 27/11 par french linecolissimo est apparue sur le site colissimo, 'en acheminement'. Je croise les doigts apres des semaines sans nouvelles serieuses.
     
  17. Paulinesmile

    Paulinesmile Étoile montante

    21 Janvier 2015
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    Femme
    @Erwin S.

    Bonjour,

    Merci beaucoup de votre information ,nous avons laissé notre collègue partir en france pour envoyer les produits le plus tôt possible .

    Merci et bonne journée !
     

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