• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

INFORMATION [CHINADROID] Présentation de la boutique

tsstsstss

Membre récent
Réactions
3
Bonjour!

Des prix vraiment sympathiques :finger:
Le Xiaomi Mix sera en vente dans votre boutique?
Merci

vercety974

Membre récent
Réactions
2
Je viens de découvrir PhoneDroid et ChinaDroid grâce à MIUI France.
Cela tombe à pic car je suis très intéressé par le prochain Xiaomi Mi Note 2.
Question @PhoneDroid : le root pour flasher une ROM de MIUI-France annule t-il la garantie ? Qu'en est-il si l'on parvient à reflasher la ROM d'origine avant le retour en garantie ? Y a t-il un compteur qui marque le téléphone ? Comment faites-vous pour distinguer un root fait par vos soins d'un root fait par un utilisateur ?

Down_m3

Membre
Réactions
3
Je viens de découvrir PhoneDroid et ChinaDroid grâce à MIUI France.
Cela tombe à pic car je suis très intéressé par le prochain Xiaomi Mi Note 2.
Question @PhoneDroid : le root pour flasher une ROM de MIUI-France annule t-il la garantie ? Qu'en est-il si l'on parvient à reflasher la ROM d'origine avant le retour en garantie ? Y a t-il un compteur qui marque le téléphone ? Comment faites-vous pour distinguer un root fait par vos soins d'un root fait par un utilisateur ?
Tu as les réponses dans les conditions générales de vente sur leur site. Pour la garantie elle est perdu en cas de changement de Rom et de root sauf si c'est effectué par leur soin et je ne pense pas qu'il vont te révéler la méthode pour les grugers :angelic:

Dernière édition:

KaynabX

printf("Coucou");
Réactions
37
Au début, en voyant que ça venait de Phonedroid je me suis dit que les prix allaient être exorbitants mais il s'avère que les prix sont bien plus qu'attractifs !
Si ça continue, MIUI-France va perdre ses autres partenaires, verts de jalousie face à de tels prix :)

Mais toute réduction tarifaire laisse présager anguille sous roche et cette histoire de root/ROM me semble très floue/ambiguë pour être tout à fait honnête ..
C'est un joli parapluie anti-emmerdes en tout cas, digne des CGV de Darty & cie :)

J'ai tout de même quelques questions :
- Comptez-vous vendre les fameux Notebooks de Xiaomi ?
- Avez-vous une date précise pour un retour en stock prochain de Mi5S Plus ?
- Avez-vous des prix fixés pour la vente des Mi-Mix & Mi Note 2 ?

En vous souhaitant bonne continuation et bon courage pour la suite :)

YOLO

yahyah206

Compilateur Miui Miui Miui ^^
Équipe
Réactions
5 963
Au début, en voyant que ça venait de Phonedroid je me suis dit que les prix allaient être exorbitants mais il s'avère que les prix sont bien plus qu'attractifs !
Si ça continue, MIUI-France va perdre ses autres partenaires, verts de jalousie face à de tels prix :)

Mais toute réduction tarifaire laisse présager anguille sous roche et cette histoire de root/ROM me semble très floue/ambiguë pour être tout à fait honnête ..
C'est un joli parapluie anti-emmerdes en tout cas, digne des CGV de Darty & cie :)

J'ai tout de même quelques questions :
- Comptez-vous vendre les fameux Notebooks de Xiaomi ?
- Avez-vous une date précise pour un retour en stock prochain de Mi5S Plus ?
- Avez-vous des prix fixés pour la vente des Mi-Mix & Mi Note 2 ?

En vous souhaitant bonne continuation et bon courage pour la suite :)

YOLO
faut pas ce leurrer ^^ tu ne peux pas avoir des prix au ras des pâquerettes et avoir un service 100% porté sur la clientèle comme le fait phonedroid ;)
Les conditions de ventes sont claires, le SAV sera difficile avec toutes les conditions.

KaynabX

printf("Coucou");
Réactions
37
faut pas ce leurrer ^^ tu ne peux pas avoir des prix au ras des pâquerettes et avoir un service 100% porté sur la clientèle comme le fait phonedroid ;)
Les conditions de ventes sont claires, le SAV sera difficile avec toutes les conditions.
Justement, ce que je crains ce n'est pas que le SAV soit difficile mais inexistant.
(Et sur Phonedroid, à 570€ le Mi5SPlus 128Go ils ont plutôt intérêt à avoir un SAV derrière pour justifier les 150€ de différence avec les autres revendeurs tu ne crois pas ?)

Un téléphone rooté, qu'il soit rooté par mes soins, Jean-Pierre le boulanger ou ma tante, on ne verra pas la différence ..
Si on achète un smartphone avec la boîte scellée on se refuse donc tout SAV de leur part à moins de rester en ROM chinoise, pas vrai ?

Dernière édition:

yahyah206

Équipe
Réactions
5 963
Justement, ce que je crains ce n'est pas que le SAV soit difficile mais inexistant.
(Et sur Phonedroid, à 570€ le Mi5SPlus 128Go ils ont plutôt intérêt à avoir un SAV derrière pour justifier les 150€ de différence avec les autres revendeurs tu ne crois pas ?)

Un téléphone rooté, qu'il soit rooté par mes soins, Jean-Pierre le boulanger ou ma tante, on ne verra pas la différence ..
Si on achète un smartphone avec la boîte scellée on se refuse donc tout SAV de leur part à moins de rester en ROM chinoise, pas vrai ?
Non il y a les roms globale qui existent. Et pour installer les roms miui France, pas besoin de rooter, donc pas de soucis.
Le déverrouillage du bootloader est pris en charge par xiaomi donc ce n'est pas une cause de non prise en charge du Sav.

Envoyé depuis mon ZUK Z2 PRO

PhoneDroid

Membre actif
Réactions
222
Bonjour bonjour, je ne reçois pas toutes les alertes mails semblent-ils :)
Concernant le Notebook Xiaomi, nous préférons ne le vendre que depuis la France, c'est un produit onéreux, nous préférons contrôler chaque appareil avant envoi.
Concernant le SAV, je vais m'occuper "d'adoucir" les CGV pour qu'elles soient mieux comprises par tous.

J'apporte quelques informations pour clarifier la situation :
1. Nous ne sommes pas plus sévères qu'une autre boutique, il n'y a aucune anguille sous roche. La marque Xiaomi que vous adulez sur ce forum est une marque très fermée disposant de l'un des SAV les plus stricts après LeTV et Lenovo. Même si Xiaomi conçoit des ROMs Globales et reste indifférent à des sites comme Miui France, ils n'aiment pas du tout quand un téléphone a été rooté ou modifié logiciellement. Nous mettons simplement en garde dans nos CGV que si vous modifiez votre téléphone, il est possible que le fabricant décide de vous facturer si une panne devait apparaître. Cela arrive malgré tout rarement mais nous devons préciser ce genre de chose pour éviter des mauvaises surprises à nos clients que nous respectons beaucoup contrairement à peu de boutiques chinoises à part Smartophone.
2. KaynabX : Si PhoneDroid est plus cher c'est qu'il y a de nombreux frais à prendre en compte. La marque pratiquée sur PhoneDroid est à peine supérieure à celle de ChinaDroid. Il y a beaucoup de paramètres que tu ne prends pas en compte et qui augmentent fondamentalement les tarifs pratiqués.
3. Si un appareil est acheté scellé, il sera traité exactement comme un appareil reçu flashé. Je répète que nous ne refusons pas les appareils flashés, seulement la réparation peut être fabriquée uniquement si le constructeur insiste que nous ayons quelque chose à payer. Sur PhoneDroid, nous prenons en charge ces frais la plupart du temps.
4. Concernant les ROMs, je recommande les ROMs Miui France forcément pour récompenser le travail effectué par ses admins, nous ne refuserons jamais un appareil en SAV pour le motif que la ROM Miui France a été installée.

J'espère avoir été clair, je vais essayer de passer plus souvent :)
UP de 18h30 : J'ai modifié nos CGV pour plus de clarté, voici l'extrait sur le SAV et les garanties :
  1. Réparation dans le cadre de la garantie
Tous les produits vendus par ChinaDroid.fr sont garantis 1 an à compter de la date de livraison du produit. Cette garantie comprend la réparation gratuite du produit ainsi que le renvoi du produit réparé au client. Si le produit n’est pas réparable, il sera remplacé.

Le processus de garantie peut prendre jusqu’à 30 jours.

Les frais d’envoi du client vers nous ne seront pas pris en charge.

ChinaDroid n'assure de service après vente et de garantie que pour le premier propriétaire de l'appareil, autrement dit le client inscrit dans notre base de données.

ChinaDroid.fr se réserve le droit de facturer la réparation de tout produit qui présenterait les signes suivants :

- Les produits endommagés extérieurement (écran fissuré, présence de coups sur le châssis ou tout autre type de dégâts extérieur)

- Les produits oxydés, brulés, mouillés ou ayant été en contact avec de l'eau

- Les produits ouverts, brickés qui rende non-conforme le produit

- Tout produit dont la panne ne provient pas d'un usage normal de l'appareil (port SIM cassé par l'utilisateur, prise USB défectueuse en raison de mauvaises conditions d'utilisations)

Toute panne liée à l'écran (vitre brisée, tactile hors service, etc...) ainsi que tout changement de carte mère ne sont pas pris en charge par la garantie, ces réparations seront facturées au client suivant le tarif appliqué par le constructeur.

Lors d'une demande de garantie, nous donnons votre produit à la marque qui s'occupera de le réparer.

Dans ce cas, nous demanderons au client de bien vouloir régler la réparation et les frais de retour.

Les accessoires de type housses, protèges-écran, câbles, chargeurs et autre type d'adaptateurs ne sont pas pris en charge dans la garantie.

Little Creek

Membre
Réactions
24
Bonjour bonjour,
Je suis en pleine prospection pour un futur achat Xiaomi... C'est vrai que les tarif de cette nouvelle boutique sont très attractifs !
Je voulais juste savoir si il y aura prochainement (je pense commander d'ici semaine prochaine) des ajouts d'accessoire sur le site ?
J'avoue qu'avec mon futur téléphone je prendrais bien une batterie externe et des écouteurs, sans parler d'un filp cover (j'ai vu qu'une protection sillicone et une vitre trempée étaient offert, mais le sillicone j'aime pas trop..)
Et comment peut on savoir quel sera la marque de la vitre ? j'avais entendu parler à une époque que les meilleure étaient "niklin" quelque chose comme ça (sur les deux vitres de protections que j'ai eu pour mon Mi4, la niklin est celle qui à le plus subit, je sais pas si c'est parce que mon tel était en attirance total pour le sol ou si parce que l'autre était plus résistante ! Bref je m'égare...)

Je suis adepte des nouvelles boutiques ! Il y a deux ans je suis passé par smartophone, j'en ai été très satisfaite, mais si je peux avoir mieux ailleurs, pour tout ce que je souhaite commander, je n'hésiterais pas à changer ;) ! Et pas trop envie de commander les accessoire d'un coté et le tel de l'autre, je préfèrais faire un seul achat, même s'il doit être plus conséquent de 30-40 euros !

Virtuaphenix

Membre actif
Réactions
101
Bonjour, intéressé par le futur achat d'un mi5s je lorgne fortement vers cette nouvelle boutique. Le seul frein est la non utilisation de PayPal.
Je m'explique : PayPal m'a déjà permis de régler de nombreux litiges, de plus ils prennent en charge les frais de retour en cas de problème ( ce qui m'a également déjà servi sur une tablette chinoise).
Donc je me tâte encore et hésite avec un autre très bon partenaire du forum.

Envoyé de mon MI 3W en utilisant Tapatalk

EasyRider

Membre
Réactions
6
Bonjour, intéressé par le futur achat d'un mi5s je lorgne fortement vers cette nouvelle boutique. Le seul frein est la non utilisation de PayPal.
Je m'explique : PayPal m'a déjà permis de régler de nombreux litiges, de plus ils prennent en charge les frais de retour en cas de problème ( ce qui m'a également déjà servi sur une tablette chinoise).
Donc je me tâte encore et hésite avec un autre très bon partenaire du forum.

Salut,

PhoneDroid a déjà répondu a cette question a la première page.

Bien cordialement

Virtuaphenix

Membre actif
Réactions
101
Merci je sais lire. Mon propos est juste destiné à faire remarquer à Chinadroid qu'en ne permettant pas l'utilisation de PayPal elle se prive d'une partie des acheteurs potentiels car, autant acheter sur Phonedroid qui est une boutique basée en France et régie par les lois françaises peut se faire sans trop de craintes, autant acheter dans une boutique basée en Chine comporte certains risques/inconvénients (que l'on rappelle souvent) et qu'à ce titre des sociétés tel que PayPal permettent de limiter ces dits risques pour le client.

PhoneDroid

Membre actif
Réactions
222
Nous en sommes bien conscients mais nous estimons que notre réputation suffira à rassurer nos clients. Que PayPal soit présent ou pas, nous trouvons toujours des solutions lors des litiges.
Etant de plus très proche du site Miui France, il serait impossible qu'un litige puisse avoir lieu sans que Miui France cherche également à aider à la résolution du problème, ce qui vaut bien plus que la maigre protection PayPal.

yahyah206

Équipe
Réactions
5 963
Nous en sommes bien conscients mais nous estimons que notre réputation suffira à rassurer nos clients. Que PayPal soit présent ou pas, nous trouvons toujours des solutions lors des litiges.
Etant de plus très proche du site Miui France, il serait impossible qu'un litige puisse avoir lieu sans que Miui France cherche également à aider à la résolution du problème, ce qui vaut bien plus que la maigre protection PayPal.
Il me connait bien le monsieur de phonedroid ^^
C'est clair que je suis toujours disponible, étant responsable des partenariats, mon rôle est aussi d'intervenir comme médiateur entre les membres du forum et les boutiques en cas de litige, et cela dans les 2 sens, un client qui a un soucis ou un client qui essai d'abuser de la gentillesse du partenaire...
être partenaire du forum est pour moi un gage de qualité et de sécurité, si une chose ce passe mal, la réputation de la boutique peut vite en pâtir ;)
et idem pour un membre qui chercherai à abuser (oui oui il y en a beaucoup...) le bannissement peut être envisager !

Virtuaphenix

Membre actif
Réactions
101
Yahyah206 je n'ai aucun doute sur ton implication dans le suivi des litiges concernant les partenaires ( je suis assez ancien sur le forum pour témoigner des divers soucis que tu as su réglé). Mais je me souviens également de partenaires de confiance (Lenteen pour ne pas les citer) qui du jour au lendemain ont changé de comportement et ne répondaient plus ou très peu à tes sollicitations. Dans ces cas là, avoir un recours comme PayPal est une bonne chose.

movizdb

Membre récent
Réactions
0
Je voulais commander pour livrer a la Réunion mais ce n'est pas affiché dans la liste. Dois je mettre avec la France?

yahyah206

Équipe
Réactions
5 963
Yahyah206 je n'ai aucun doute sur ton implication dans le suivi des litiges concernant les partenaires ( je suis assez ancien sur le forum pour témoigner des divers soucis que tu as su réglé). Mais je me souviens également de partenaires de confiance (Lenteen pour ne pas les citer) qui du jour au lendemain ont changé de comportement et ne répondaient plus ou très peu à tes sollicitations. Dans ces cas là, avoir un recours comme PayPal est une bonne chose.

oui lol Lenteen est un cas à part lol surtout quand les commerçiales démissionnent une à une, c'est sur que le contact est plus difficile ^^