Changer le fond d'écran

Discussion dans '[Mi4 & Mi3 Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par Xaemic, 17 Août 2016.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Xaemic

Xaemic Au delà du réel

20 Mars 2015
    366
    153
    43
    Homme
    retraité
    Kemper
    Depuis une mise à jour récente, impossible de changer le fond d'écran, ce que je mamusais à faire de temps à autre.
    La mise à jour en cause :
    This content is protected

Je fais :
    * Paramètres
    * Fond d'écran
    * Écran d'accueil ... Changer
    Je tombe sur les fonds d'écran du système
    Il y a un gros "+" vert, qui me permet d'accéder aux images personnelles du téléphone.
    Mais... Ce choix est ignoré.

Autre question dans la même : ces fonds d'écran système sont cachés où ? Je les ai pourtant cherchés longuement, depuis mon ordinateur (Linux Ubuntu). Sans trouver.

2. Angyann

Angyann Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
    Membre du personnel

4 Novembre 2011
    8 358
    3 885
    163
    Homme
    Bootanim, Mitu, Logo, Icônes, Fofo
    Sens
    Sinon tu peux essayer de mettre tes propres fonds d'écran dans le répertoire MIUI et tu en créé un nommé wallpaper :)

Racine puis system puis média puis wallpaper avec un explorateur root pour les fonds d'écran du système ;)

Envoyé depuis Tapatruc sur mon Mi5 Pro

3. Xaemic

Xaemic Au delà du réel

20 Mars 2015
    366
    153
    43
    Homme
    retraité
    Kemper
    Ça marche !!!
    Grand merci, Angyann.

Reste l'autre question : où diable sont cachés les fonds d'écran système ??
    Dans le répertoire MIUI, il y en a : Gallery/cloud/.cache qui contient 3 séries de fichiers de tailles variées (de 4 octets à 360 ko...)
    Ça fait partie des longues explorations que j'ai faites dans le système, sans trouver.

4. Angyann

Angyann Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
    Membre du personnel

4 Novembre 2011
    8 358
    3 885
    163
    Homme
    Bootanim, Mitu, Logo, Icônes, Fofo
    Sens
    Je t'ai répondu aussi à cette question ;) Dans la racine du tel avec un explorateur root puis system\média\wallpaper pour les fonds d'écran du système

5. Xaemic

Xaemic Au delà du réel

20 Mars 2015
    366
    153
    43
    Homme
    retraité
    Kemper
    #5 Xaemic, 18 Août 2016
    Dernière édition: 18 Août 2016
    En effet, tu m'avais bien répondu à cette seconde question !

Essai : lorsque je passe l'explorateur de fichiers Nautilus en root, je n'accède qu'à "Xiaomi", mais pas à "MI4 LTE".
    Si j'essaye d'aller dans /media/ je ne trouve que mon "home" Linux.

Le chemin pour aller dans "MI4 LTE" serait : mtp://[usb:003,005]/ mais je ne sais pas comment prendre cette route...

Wikipédia :

Ubuntu :

C'est au départ une microsofterie pour compliquer et emmerder à plaisir la vie des gens.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)