Changement de ROM difficile..

Discussion dans '[Mi Mix Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par DaAngermenz, 29 Avril 2017.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. DaAngermenz

DaAngermenz Compositeur amateur, music & peace

Bonjour à tous, alors voilà j'ai déjà fait part de mon problème sur un autre topic...cependant je n'ai toujours pas réussi à passer sous la Rom globale...
    En gros, j'ai une rom Custom bizarre du site Chinadroid (là où j'ai commandé mon Mix 6gb), et du coup j'ai fait la demande pour déverrouiller le bootloader, Mais c'est lorsque je dois flasher mon téléphone que ça ne fonctionne pas... C'est un milieu assez obscure pour moi (en plus...), Du coup je voulais savoir si quelqu'un ici d'assez charitable aurait un peu de son temps pour me donner un coup de main (sur Skype ou autre..).
    Voilà merci d'avance à vous !

2. Greg82

Greg82 Au delà du réel

25 Septembre 2014
    400
    16
    18
    Homme
    Technicien info
    Montauban
    #2 Greg82, 3 Mai 2017
    Dernière édition: 3 Mai 2017
    Salut !
    As tu eu le sms de Xiaomi pour le bootloader ?
    Tu flashe quelle ROM ?
    La globale n'existe pas encore, il n'existe que la chinoise et celle d'ici pour le Mi Mix :
    This content is protected

Il te faut la ROM bien entendu, le recovery TWRP qui va bien pour ton tel, un PC et le pack ADB.

3. minux

minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 788
    4 638
    163
    Homme
    IDF
    il y a la globale stable :

4. spart25

spart25 Membre récent

3 Mai 2017
    4
    0
    1
    Je suis dans le même cas que toi, je n'ai pas encore reçu le téléphone mais j'ai la même configuration que toi (Mimix + rom bizarre chinadroid + intention de passer en rom global).
    J'ai cherché des réponses tout l'après midi mais je n'ai rien trouvé.
    A tu réussi la manipulation ? Je ne sais pas non plu si je vais devoir installer un twrp recovery et si oui lequel...

5. DaAngermenz

DaAngermenz Compositeur amateur, music & peace

Non justement j'ai toujours pas réussi, c'est au moment où je dois le flasher que ça fonctionne pas ... Mon tél ne se met pas en recovery mode. En fait il se met en bootloader Mais après il se passe plus rien même pdt les manip au pc, et fini par se rallumer en mode charge.
    Et il y'a vraiment personne pour aider..
    PS: me dites pas qu'il y'a des topics, personne n'a écrit de topic là dessus ! Alors svp quelqu'un peut il nous aider.. merci..
    Bonjour ! Oui oui j'ai déjà eu, je l'ai déverrouillé avec Mi unlock l'application officielle du site, et il a été déverrouillé avec succès.
    Cependant comme précisé, j'ai exactement suivi les tutos à la lettre et utilisé les fichiers correspondant à la Rom stable ainsi que le twrp sauf que c'est quand je le flash que ça ne fonctionne pas. Du coup je peux pas aller plus loin...
    Et pour les adb c'est aussi un sacré souk, j'ai aussi suivi le tuto sur miui.en mais je sais pas si c'est OK ou pas ... Mais le problème est surtout au niveau du flashage ..

6. Bilinch

Bilinch Membre

2 Mai 2017
    19
    1
    3
    Homme
    hello a tous,
    La même pour moi. 1semaine et demi que j'ai le mi mix et toujours impossible de le flasher. J'ai suivis tout le tuto a la lettre mais lorsque je veux flasher avec l'appli flashertoolkit, ça me dit qu'il y a un problème de connection du téléphone... je met une photo par la suite.
    Un peu d'aide siouplé :nailbiting:
    Les photos

Fichiers attachés:

• image.jpg
      image.jpg
      Taille de fichier:
      6.6 Mo
      Affichages:
      13
    • image.jpg
      image.jpg
      Taille de fichier:
      6.3 Mo
      Affichages:
      14
    • image.jpg
      image.jpg
      Taille de fichier:
      1.7 Mo
      Affichages:
      17
    • image.jpg
      image.jpg
      Taille de fichier:
      3 Mo
      Affichages:
      15
    DaAngermenz aime ça.
  7. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 788
    4 638
    163
    Homme
    IDF
    d'après tes photos, le tel est en recovery, c'est pas dans ce mode qu'il va flasher quoi que ce soit, il faut le mettre en fastboot

8. spart25

spart25 Membre récent

3 Mai 2017
    4
    0
    1
    Bon ben du coup moi j'ai eu de la chance je l'ai reçu avec la bonne rom, la globale international officiel.
    Donc rien a faire pour moi du coup.

9. Bilinch

Bilinch Membre

2 Mai 2017
    19
    1
    3
    Homme
    Avec le Fastboot sa marche mieux effectivement ! mais voila maintenant le tactile ne marche plus donc je peux rien faire.. ^^'
    Photo

Fichiers attachés:

10. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 788
    4 638
    163
    Homme
    IDF
    oui car c'est pas le bon recovery,

11. Bilinch

Bilinch Membre

2 Mai 2017
    19
    1
    3
    Homme
    Merci de ta réponse rapide ! :thumbsup:
    j'y retourne de ce pas pour rectifier cela !

12. Bilinch

Bilinch Membre

2 Mai 2017
    19
    1
    3
    Homme
    Et bien sûr je suis en fastboot avec le tel ;)

Fichiers attachés:

13. Bilinch

Bilinch Membre

2 Mai 2017
    19
    1
    3
    Homme
    J'ai enfin réussi [emoji23] merci bcp pour votre aide les gars !

Envoyé de mon MIX en utilisant Tapatalk

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)