• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

RÉSOLU Changement de résolution

r3bo0t

Membre récent
Réactions
0
Bonjour,

J'ai une MI BOX 3,
J'ai fais la dernière maj pour passer sous android 9, depuis j'ai un problème de résolution.

Je vous explique, toutes les 15min / 30 min, j'ai mon image qui saute qui s’agrandit pendant 2 secondes puis qui resaute et reviens a la normal (donc un changement de résolution) que ce soit en lecture d'une vidéo ou juste sur ma page d'accueil d'android tv. C'est assez pénible.

Je suis sur un TV Philips 80cm (de fin 2012)

J'ai essayé plusieurs solutions sans trouver.
- RAZ de la box
- Changer mon câble HDMI
- Changer mon port HDMI
- Passer un RJ45 avec un adaptateur
- Changer des paramètres comme bloquer le changement automatique de résolution, passer de 1080p a 1080i et 720p en changeant également tout les Hz (de base avec la résolution automatique je suis a 1080p 60 Hz)
- Allez dans les paramètres développeur et changer quelques option sans succès.

Si vous avez une solution a mon problème je suis tout Ouïe :)

Dernière édition:

r3bo0t

Membre récent
Réactions
0
Pour rajouter un plus a mon problème.
Hier j'ai souhaité regarder Prime Video ou Molotov TV.
Et j'avais bien le son, mais pas d'image, ecran noir mise a part quand la qualité etant en SD.

Sur molotov tv, j'ai reussi a avoir l'image en activant les 3 parametres videos dans l'application.

Mais pas ce genre de possibilité sur Prime Video.

r3bo0t

Membre récent
Réactions
0
Après de nombreux test.
Le problème ne viendrais pas de ma box, mais de pas TV qui ne supporterais le nouveau flux video envoyé par le nouvel android. :(

Hawky33

Membre récent
Réactions
0
Salut,
as-tu essayé le réglage automatique dans les Paramètres puis Affichage ?
Autre piste : câble HDMI défectueux ?

r3bo0t

Membre récent
Réactions
0

Akna

Membre récent
Réactions
0
Bonjour ! Je profite de ton topic....
Je viens de me procurer une mibox s également, ne possédant pas de Smart TV ni boîtier TV du fournisseur internet.

Je voulais donc installer cette box pour utiliser molotov, mais aussi Netflix, Disney +....

Malheureusement j'ai un soucis !
L'écran se coupe régulièrement (1seconde), puis l'image deviens bleu/vert/violet, pendant quelques temps, puis redeviens normale... La cadence de ce "bug" est variable et paraît totalement aléatoire.

J'ai testé un autre cable HDMI, un autre port HDMI... Le problème persiste :/
Je pensais donc que la TV était défectueuse, mais non! Ma PS4, ma snes mini, mon pc (via HDMI) fonctionnement sans soucis !

Cerise sur le gâteau, j'ai testé un autre boîtier Android d'une "sous marque", et bien il avait le même soucis que la mi box s !

Je tombe donc aujourd'hui sur ton topic et je me dit, est ce que je rencontre le même soucis que toi? Auriez vous des idées de solutions?

Dois je me rétracter et rendre la box à votre avis?

Merci par avance de vos éventuelles réponses.

Bonne journée !

Superchouettecoco

Membre récent
Réactions
0
Bonjour ! Je profite de ton topic....
Je viens de me procurer une mibox s également, ne possédant pas de Smart TV ni boîtier TV du fournisseur internet.

Je voulais donc installer cette box pour utiliser molotov, mais aussi Netflix, Disney +....

Malheureusement j'ai un soucis !
L'écran se coupe régulièrement (1seconde), puis l'image deviens bleu/vert/violet, pendant quelques temps, puis redeviens normale... La cadence de ce "bug" est variable et paraît totalement aléatoire.

J'ai testé un autre cable HDMI, un autre port HDMI... Le problème persiste :/
Je pensais donc que la TV était défectueuse, mais non! Ma PS4, ma snes mini, mon pc (via HDMI) fonctionnement sans soucis !

Cerise sur le gâteau, j'ai testé un autre boîtier Android d'une "sous marque", et bien il avait le même soucis que la mi box s !

Je tombe donc aujourd'hui sur ton topic et je me dit, est ce que je rencontre le même soucis que toi? Auriez vous des idées de solutions?

Dois je me rétracter et rendre la box à votre avis?

Merci par avance de vos éventuelles réponses.

Bonne journée !
Bonjour Akna,
Je rencontre exactement le même problème que vous : L'écran se coupe régulièrement (1seconde), puis l'image devient bleu/vert/violet, pendant quelques temps, puis redeviens normale... La cadence de ce "bug" est variable et paraît totalement aléatoire.