QUESTION Caméra Z22

Discussion dans '[Yi-Caméra] Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par Dr0ws, 7 Août 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Dr0ws

Dr0ws Membre

6 Août 2015
    6
    0
    1
    Homme
    Bonjour à vous !

J'ai reçu ma xiaomi yi mais c'est la vieille version la Z22.
    J'ai vraiment l'impression que la qualité n'est pas top top comparé à certaine vidéo sur youtube !
    J'ai découvert que il y avais beaucoup de problème de mise au point sur cette version alors je voudrais savoir si c'est dans ma tête ou il faut que je face un réglage manuel .. ?

Je vous poste quelque photo et un lien sur d'une vidéo que j'ai fais pour essayer dites moi ce que vous en penser
    Merci !

This content is protected

Et la vidéo !

[/url][/IMG]

2. mj_71

mj_71 Only God can judge me

8 Mars 2015
    373
    276
    63
    Homme
    #2 mj_71, 7 Août 2015
    Dernière édition: 8 Août 2015
    non , moi aussi j'ai un modèle Z22 et je trouve que la qualité et plutôt pas mal

3. Dr0ws

Dr0ws Membre

6 Août 2015
    6
    0
    1
    Homme
    Merci d'avoir repondu ! mais regarde le coté gauche de la dernière photo par exemple c'est vachement flou quand même

4. GM1968

GM1968 Célébrité locale

2 Mai 2014
    84
    11
    8
    Homme
    Bonjour,
    J'ai la Z23 mais j'ai réglé la lentille sur l'infini car je ne compte pas l'utiliser en selfi mais plus pour les paysages (drone). C'est facile à régler.
    Il faut savoir qu'il n'y a aucune mise au point : c'est fixe.
    Mais je suis d'accord, c'est flou sur la gauche...
    Gabriel

5. Dr0ws

Dr0ws Membre

6 Août 2015
    6
    0
    1
    Homme
    Ah merci je ne suis pas fou !
    C'est facile à réglé peut être mais c'est pas normal ... Il y a beaucoup de colle sur la lentille j'ai peur de faire une connerie ... Je viens de commander un cable HDMI pour pouvoir réglé correctement..

6. GM1968

GM1968 Célébrité locale

2 Mai 2014
    84
    11
    8
    Homme
    J'ai aussi une Sony HDR AS20 (payée 150 €), et je peux te dire que Xiaomi est bien devant... Le 1080p de la Sony n'est qu'un 720p agrandi : un scandale. Pourtant c'est Sony...
    Bref, c'est aussi l'avantage de cette YI : on peut facilement bidouiller ! Je trouve ça génial. Un peu comme la Mobius.

7. mj_71

8 Mars 2015
    373
    276
    63
    Homme
    Maintenant que tu dit oui c'est un peu flou je n'avait pas vu la 2ieme photo.un ptit reglage s'impose.

8. Dr0ws

Dr0ws Membre

6 Août 2015
    6
    0
    1
    Homme
    J'ai essayé de bouger la lentille mais ils ont foutu une tonne de colle impossible à retirer j'suis dégoûté !

9. mj_71

8 Mars 2015
    373
    276
    63
    Homme
    un petit coup de cutter doit faire l'affaire
    ensuite pour un petit réglage voici une mire de test

liens :

Impression
    • Imprimez sur papier mat pour éviter des reflets qui perturberaient la mise au point
    • Utilisez de préférence un papier épais pour que la mire ne se déforme pas.
    • Imprimez à au moins 254 dpi pour ne pas perdre en détails
    • Imprimez sans marge et sans redimensionner sans quoi les graduation ne seront plus en mm
    Assemblage
    • Découpez à la règle et au cuter plutôt qu'aux ciseaux
    • Pliez à la règle
    • Collez comme bon vous semble, une colle en tube va très bien

Installation
    • Utilisez un trépied ou posez l'appareil et la mire sur une table avec des cales (des livre par exemple) pour ajuster la hauteur

• La distance entre le foyer focal du boitier et la mire est sujette à débat, j'ai lu les conseils suivants:
      • Utiliser la distance habituelle d'utilisation de l'objectif
      • Distance comprise entre 40 et 50 x la valeur de la focale (exemple: entre 2m et 2.5m pour un 50mm)
      • Se placer vous à la distance minimale de mise au point
      • Distance comprise entre 5 et 10 x la valeur de la focale (exemple: entre 25cm et 50cm pour un 50mm)

source :

GM1968 aime ça.
  10. Dr0ws

Dr0ws Membre

6 Août 2015
    6
    0
    1
    Homme
    Super tuto ! Merci beaucoup ! Je suis en train d'essayer de le vendre mais sinon j'appliquerai ton tuto !

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)