bugs MAJ 10.0.2.0

Discussion dans '[Mi Mix 2s Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par neosbire, 22 Septembre 2018.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. neosbire

neosbire Membre récent

6 Novembre 2014
    4
    0
    1
    Homme
    Bonjour pour ma part sur mi mix 2s j' ai fait la maj hier soir. Tout c est bien passé.
    Mais au final :
    - perte du partage Internet ,
    - redémarrage du tel des que je change une option ,
    -et j' ai l impression que la batterie se vide vitesse grand V ( normalement durant la nuit je perds 10-15% la j' en ai perdu 35...) . J' espère que ça va être patché rapidement.

2. neosbire

neosbire Membre récent

6 Novembre 2014
    4
    0
    1
    Homme
    Bon maintenant c est redémarrage intempestif pour n importe quoi. Une solution ?

3. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 846
    306
    83
    Homme
    Essonne
    Aucune idée hormis repartir de la configuration usine.

4. neosbire

neosbire Membre récent

6 Novembre 2014
    4
    0
    1
    Homme
    Merci, j ai essayé malheureusement cela a réglé le problème des redémarrage mais pas celui du partage internet

5. thefranck

thefranck Membre récent

26 Septembre 2018
    1
    0
    1
    Homme
    Bonjour

J'ai exactement eu les mêmes problème et j'ai fait aussi une réinitialisation complète et le partage marche plus non plus. J'ai fourni un log de l'erreur au support Xiaomi mais c'est resté sans réponse.

6. minux

minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 784
    4 620
    163
    Homme
    IDF
    t'attends une réponse des chinois ?
    :facepalm:

7. JB 03

JB 03 Au delà du réel

28 Janvier 2013
    607
    117
    43
    Auvergne
    #7 JB 03, 27 Septembre 2018
    Dernière édition: 27 Septembre 2018
    Bonjour à tous,

Je vois que je ne suis pas le seul touché par cette perte du partage de connexion. Perso cela m'embête beaucoup car j'en ai régulièrement besoin. Une idée pour faire remonter le problème ?

Si le forum mi, le problème semble toucher pas mal de monde, même si beaucoup ne doivent pas utiliser le partage wifi, faute de quoi les retours seraient encore plus ombreux. Le problème est que s'il faut attendre la prochaine mise à jour, ça risque de prendre un peu de temps, si la panne est bien réglée. Je n'avais jamais de souci avec MIUI 9. Je croise les doigts....

8. keos29

keos29 Au delà du réel

4 Novembre 2011
    584
    101
    43
    Homme
    Ma vie de famille
    brest
    Effectivement cela ne fonctionne pas non plus sur le mien. Mais à la limite cela ne me dérange pas trop

9. Kwak107

Kwak107 Membre récent

1 Octobre 2018
    1
    0
    1
    Homme
    Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé et qui fonctionne pour moi:

( il vous faut un pc )

« Options du développeur » ( tapez 7 fois sur le numéro de build )

Activer « débogage USB »

Activer « Installer via USB »

Activer « USB Debugging (Paramètres de sécurité) » ( poursuivez malgré les mises en garde )

Après avoir installé sur votre PC adb
    (
    This content is protected
    )

processus:

- Ouvrez une fenêtre de commande ( cmd) dans le même dossier où vous avez installé adb.exe

- connectez le smartphone au PC et tapez dans la fenêtre de commande la commande "adb devices": si le téléphone est connecté et visible, un numéro apparaît en réponse à la commande sous la liste des périphériques ( il faut répondre a la fenêtre qui s'ouvrira sur le smartphone )

- tapez la commande "adb shell" et l'invite changera pour devenir comme ceci: "shell@mako:/ $"

- une fois à l' intérieur du shell, tapez la commande suivante : « settings get global tether_dun_required »

- la réponse est « 1 » ou « null »

- dans ce cas, le paramètre est désactivé ( voila pourquoi le point d' accès ne fonctionne pas !)

- activez le point d' accès avec la commande: "settings put global tether_dun_required 0"

- tapez la commande: "settings get global tether_dun_required"

- en réponse, vous aurez "0" si tout est réussi

- tapez "exit"

- tapez "adb kill-server"

- tapez "exit" pour fermer la fenêtre de commande

- redémarrez le smartphone

N' oubliez de désactiver le débogage usb

10. neosbire

neosbire Membre récent

6 Novembre 2014
    4
    0
    1
    Homme
    Merci cela fonctionne, tant que le on reste en mode développeur. Mais c'est déjà ça.
    Par contre problème avec Messenger et Alexa.
    Messenger : se coupe tous les 2-3 messages ou avec des vidéos.
    Alexa : marche a la première installation puis refuse de s ouvrir ensuite

11. JB 03

JB 03 Au delà du réel

28 Janvier 2013
    607
    117
    43
    Auvergne
    Merci
    @Kwak107 pour ton tutoriel. C'est très sympa de partager.
    Je confirme ce qu'écrit @neosbire , le partage de données n'est effectif que lorsque le mode développeur est activé. Dommage, mais c'est un pis-aller.
    Reste maintenant à souhaiter que Xiaomi ne mette pas des plombes à sortir une version corrigée de MIUI10, cette dernière mouture est bien un peu décevante de mon humble point de vue.

12. ludo18320

ludo18320 Membre récent

28 Octobre 2018
    2
    0
    1
    Homme
    bonjour . j'ai un problème depuis la version 10 audsi . le partage ne fonctionne pas non plis mais j'ai aussi l'empreinte digitale qui ne fonctionne plus .
    je n'ai plus de menu empreinte digitale .
    quelqu'un a une idee svp ?
    screnn du menu

Fichiers attachés:

13. keos29

keos29 Au delà du réel

4 Novembre 2011
    584
    101
    43
    Homme
    Ma vie de famille
    brest
    Slt Ludo j'ai également ce souci sur le mien. J'ai appelé le SAV de Xiaomi, il m'ont demandé d'attendre la prochaine mise à jour de la version stable pour voir si cela est rectifié
    J'ai fait une réinitialisation d'usine et ça n'a rien réglé. Du coup j'attends la prochaine mise à jour avant de reprendre contact avec eux

14. frdp3

frdp3 Membre actif

17 Octobre 2018
    31
    3
    8
    Homme
    #14 frdp3, 6 Mars 2019
    Dernière édition: 6 Mars 2019
    Bonjour les amis,

Vous devriez tous être désormais en MIUI 10.2.1 sur le MI MIX 2S. Et ces bugs sont du passé.
    Mais pas tous ....
    Si cela persiste, c'est parce que le partage tout comme de se brancher sur un écran externe ne fonctionnent pas .... si les options d'amélioration WIFI sont activées. Ceci sur certains réseaux à sécurités modernes. Ou logiciels partages Tv actuels, etc.
    Donc les désactiver !

Eviter ces deux ci :

PARAMETRES / WIFI / Parametres supplémentaires /
    (connexion réseaux intelligents)

ASSISTANT WI-FI - désactivé
    MODE TRAFFIC - désactivé

Et les partages et/ou acceptations externes écran Tv sont de nouveau possibles :)
    Cela a été ma solution effective, sur des TV LG, et partages sur Routeur TP-Link et Netgear.

En espérant que cela vous soit utile.

AmitiésOlivier

PS : Parfois aussi, de nommer le SSID du partage par un nom de 8 lettres maxi, résoud les choses (surtout MIUI 9)

PS 2 : Avant tout changement, réinitialiser les réseaux Mobile et Wifi du Xiaomi puis redémarrer, ensuite appliquer ces changements. Tester, sinon redémarrer une fois dernière.

EDIT : Désormais en MIUI 10.2.1 Global stable, sur le MI MIX 2S, vous avez la reconnaissance VISAGES en plus de l'empreinte digitale.
    Et aussi le ralenti à 940is sur la photo video ;-)

15. keos29

keos29 Au delà du réel

4 Novembre 2011
    584
    101
    43
    Homme
    Ma vie de famille
    brest
    Bonjour et merci pour ta réponse frdp3. Mais cela ne règle pas le dysfonctionnement de l'empreinte digitale

16. frdp3

frdp3 Membre actif

17 Octobre 2018
    31
    3
    8
    Homme
    #16 frdp3, 7 Mars 2019
    Dernière édition: 7 Mars 2019
    Ah ...
    En 10.2.1 global ?

Si cela persiste, peut être de ne pas pas avoir activé les sécurités.
    Je me souviens vaguement avoir eu le soucis, ... et de mémoire c'était parce que le verrouillage général était sans protection ... ?
    Tente de ce coté là.

EDIT : ok oui trouvé la manip
    Allez dans ECRAN de VERROUILLAGE et MOT PASSE
    Puis :
    Définir l'écran de verrouillage
    Et choisir votre MDP ou grille etc.

Quand votre MDP sera mis (grille ou autre) ... alors les empreintes seront disponibles ! et donc aussi désormais les authentifications par visage ... (pas testé ce dernier)

En fait c'est normal et impératif de faire ceci.
    Et les empreintes se trouvent alors en premier dans :
    ECRAN de VERROUILLAGE et MOT PASSE
    ;-)

17. keos29

keos29 Au delà du réel

4 Novembre 2011
    584
    101
    43
    Homme
    Ma vie de famille
    brest
    Slt frdp3 même en suivant ta manip cela ne fonctionne pas.
    En fait voilà le problème. Lorsque j'ai acquis mon Mi Mix2s j'avais bien le déverrouillage par l'empreinte dessus et cela fonctionnait à merveille Lorsque la dernier version stable de Miui 10 est sortie j'ai commencé à rencontrer des problèmes avec l'empreinte. Au début un simple reboot du téléphone réglait le problème mais depuis plus d'un mois, elle ne fonctionne plus et l'option n'apparaît même plus dans l'onglet "écran de verrouillage et mot de passe"

18. frdp3

frdp3 Membre actif

17 Octobre 2018
    31
    3
    8
    Homme
    Bonjour,

Ok alors installer la 10.2.2 désormais, il y a un maj de sécurité de plus depuis hier.
    Elle n'apparait pas dans les téléchargements encore. Par contre si on recherche via le téléphone elle est proposée (504mo env).
    Peut être suffit elle ! ?

Sinon, encore plus prudent peut être si un bug est enfoui dans ton système, telecharger dans ce site la ver 10.2.1 entière.

ou direct ici

Donc tout réinstaller.

Et ensuite seulement, demander la maj pour passer en 10.2.2.

Logiquement, à la réinstall totale (faire SAV avant, mm si pas de pertes) en 10.2.1 tout devrait rentrer dans l'ordre.

19. frdp3

frdp3 Membre actif

17 Octobre 2018
    31
    3
    8
    Homme
    Bonjour,

Une chose que j'avais oubliée ...

Ne jamais rester en Région FR. Et cela ne gène en rien d'avoir une région différente de la langue générale du smartphone, aucun soucis.

Se mettre en région autre, HK est bien, Suisse aussi de mémoire, cela donne plus d'options dans le téléphone, par exemple des thèmes et logiciels supplémentaires, etc.
    Et il se peut que des options telles que les Empreintes souffrent des régions "limitées" quand une MAJ survient ... ?

Testez .... Cela ne coute rien et vous gagnez des options de toutes façons ! :)

Amitiés

20. keos29

keos29 Au delà du réel

4 Novembre 2011
    584
    101
    43
    Homme
    Ma vie de famille
    brest
    Slt frdp. Dis moi, il n'y aucun risque à repasser sous la version 10.2.1, sachant que je suis déjà sur la 10.2.2 ?

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)