QUESTION bug ou pas bug

Discussion dans 'Rom officielle P1' créé par answer, 6 Mars 2013.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. remybig

remybig Membre

5 Mars 2013
    23
    1
    3
    Homme
    informatique / restauration
    Ivry sur seine 94200
    je vient d'installer la rom 3.1.11 ce weekend et je fais un retour des bug sur mon installation
    • bug d'affichage du niveau de reception wifi . 3G .. ==> RAS pour moi sur différents thèmes testés
    • bug bluetooth
      • test sur GPS garmin => ok pour appeler mais pas de carnet d'adresse lister sur le GPS
      • maintient du "bouton raccourcie " bluetooth dans le launcher .. ==> plantage du launcher au lieu de lancer "paramètre bluetooth" comme pour le wifi
    • meteo ==> pas de serveur
    • passage en mode recovery sur un reboot si usb branché ( pc ou chargeur ) (voulu charger le tel entièrement téléphone éteint suite a un wipe batterie)
    • ram a 60 / 80% utilisé ( 50 % sur rom officiel avec les mêmes appli installées ) mais pas de config faite encore sur "system tuner" donc a confirmer

2. Muad'dib

Muad'dib Membre actif

20 Février 2013
    39
    4
    8
    Homme
    Jouer avec le chat de mon amie !
    Paris
    #22 Muad'dib, 11 Mars 2013
    Dernière édition: 11 Mars 2013
    Salut,

Pour info, je viens de constater un bug aussi : avec l'application contact de base, la modification de la photo fait planter l'application. J'ai essayé la même manipulation avec une autre application récupérée sur le play store ("go contact ex" je crois), la aucun souci. Je précise que ce sont des contacts Gmail.

3. remybig

remybig Membre

5 Mars 2013
    23
    1
    3
    Homme
    Ivry sur seine 94200
    vu aussi si on place un widget "raccourci contact" pour qu'il soit pris en compte il faut qu'il soit avec un N° de tel et pas sur tous le contact ........
    certains widgets aussi ne se place pas sur le bureau "widget weather " par exemple ...

4. loicdeschamps

loicdeschamps Membre récent

21 Mars 2013
    2
    0
    1
    Homme
    bonjour

j'ai le meme symptone, j'ai toujours 2 barrettes max qui s'affiche pour le reseau.

5. remybig

remybig Membre

5 Mars 2013
    23
    1
    3
    Homme
    Ivry sur seine 94200
    pour info le niveau sur la réception wifi ou niveau GSM sur le mien est en correspondance a la detection de l'appli "sensorly" version rom 3.1.11 du mois de janvier
    une mise a jour a ete faite le 19 essaye cette rom pour voir ?

jerifi les parametres reseaux .. ' itinerance, typre reseaux en 3g , etc ..
    dans la barre d'acces rapide regarde si tu affiche la vitesse de com si elle varie ou pas ...

6. answer

answer Membre actif

4 Novembre 2012
    38
    0
    6
    Homme
    #26 answer, 2 Avril 2013
    Dernière édition: 2 Avril 2013
    je déterre le topic, il n'y a pas moyen de faire remonter les bugs du bluetooth chez xiomi, voir eventuellement tout le petit trouvé dans ce topic.. ?? ça doit pas être bien long à corriger ce problème de bluetooth...

7. minux

minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 790
    4 640
    163
    Homme
    IDF
    Les V4 sont arrêtées, il n'y a plus de développement de ces roms, tu n'auras pas mise à jour ou autres. Soit tu trouves une solution ailleurs, soit une personne (ou toi) qui s'y connait peu pour trifouiller la rom pour voir cela mais ça ne viendra pas de XIAOMI

8. answer

answer Membre actif

4 Novembre 2012
    38
    0
    6
    Homme
    ouais c'est bien ce qui me semblait, en fait c'est ni fait ni à faire, on dev une rom et en cours de route on lâche l'affaire, j’espère qu'il font pas pareil avec le téléphone Mi 2 car l'a j'envisage de le prendre mais bon si ça fait pareil sur le suivi des bugs..

9. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 790
    4 640
    163
    Homme
    IDF
    Le Mi-two ou Mi-one, c'est différent ce sont les téléphones de la Marque.

Après est tu le seul à avoir ce problème ? As tu tenté une réinstallation ?

10. answer

answer Membre actif

4 Novembre 2012
    38
    0
    6
    Homme
    vi tout tenté..

11. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 790
    4 640
    163
    Homme
    IDF
    il te reste la corde et l'échafaud sinon :oops:

12. r0m1

r0m1 Retraité du staff
    Retraité du staff

15 Novembre 2011
    3 273
    399
    83
    Homme
    Marseille
    Les versions de miui ont toujours été en développement et stable pour un usage au quotidien.
    Il se peut que sur certains modèles il y ai plus de bug (qui n'en ai pas vraiment un selon les points de vue) peuvent toujours être présent.
    Malheureusement pour le Huawei p1 ou même le d1 malgré le fait que ce soit de bon phone, la communauté n'a jamais été très grande comparé à du Samsung pour ne citer que eux..
    Du coup certains réglages, bugs ou autres ont pu passer inaperçu et maintenant que la v4 est classé comme l'a indiqué lolo il n'y aura probablement (certainement) pas de mise à jour pour ces modèles à part si une v5 voit le jour !

Désolé si pour toi le bluetooth est important mais il te faudra utiliser soit la rom stock soit ne plus utiliser cette fonctionnalité ...

Envoyé depuis mon MI 2 avec Tapatalk

13. answer

answer Membre actif

4 Novembre 2012
    38
    0
    6
    Homme
    vivement le MI2

14. Phoenix

Phoenix Dresseur de Troll depuis 1847.
    Retraité du staff

22 Janvier 2013
    5 285
    1 449
    163
    Homme
    Si celui ci t'intéresse vient faire un tour dans la section vente du forum, un membre (de confiance donc) en vend un actuellement peu cher.

15. answer

answer Membre actif

4 Novembre 2012
    38
    0
    6
    Homme
    il m'interresse mais je vais attendre quand meme qu'il baisse un peu..

16. Phoenix

Retraité du staff

22 Janvier 2013
    5 285
    1 449
    163
    Homme
    Très franchement ça m'étonnerai qu'il baisse plus que ça, tu peux pas avoir l'argent du beurre et le cul de la crémière (hélas).
    Par contre il risque de te filer sous le nez vu l'urgence de la vente...

17. answer

answer Membre actif

4 Novembre 2012
    38
    0
    6
    Homme
    je me suis mal exprimé, je viens de m'en rendre compte en me relisant, bon c"est pas celui qui est en vente sur le forum dont je parlais, je vais attendre qu'il baisse en prix neuf, parce que la de toute façon j'ai pas les finances pour l'acheter ni d'occase ni neuf.. :dead:

18. answer

answer Membre actif

4 Novembre 2012
    38
    0
    6
    Homme
    Sur XDA un mec à mis une rom CM 10.1 pour le ascend p1 elle tourne sous Jelly Bean 4.2.2 et c'est une bombe..
    comme quoi huawei nous prend bien pour des cons en prétextant ne pas pouvoir faire tourner jelly bean sur le P1
    comme je sais pas si on peut mettre des liens vers xda sur ce forum.. si vous êtes interessé soit vous arrivez à trouver
    soit envoyer moi un MP.

19. Phoenix

Retraité du staff

22 Janvier 2013
    5 285
    1 449
    163
    Homme
    Tu peux en mettre dans la partie "Rom non officielles".

20. r0m1

r0m1 Retraité du staff
    Retraité du staff

15 Novembre 2011
    3 273
    399
    83
    Homme
    Marseille
    Le P1 est largement capable de faire tourner Jelly Bean, le galaxy S2 moins puissant arrive a le faire tourner, le m1 de xiaomi aussi...
    C'est juste que ce n'est pas leur priorité c'est tout...

J'avais vu cette rom mais je n'aime pas les cm donc le tel est toujours sous miui pour ma part! Sinon je rejoins l'avis de Phoenix tu peux créer un sujet dans la partie dédiée si tu en as l'envie!

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)