Bracelet connecté Vidonn X6

Discussion dans 'Autres' créé par minux, 6 Avril 2015.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. minux

minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 790
    4 639
    163
    Homme
    IDF
    Bonjour,
    Je vous présente un bracelet connecté d'une marque que certains connaissent peut être (je ne connaissais pas avant d'avoir acheté le produit).
    Le VIDONN X6
    This content is protected
    :

Je vous mettrai des photos très bientôt.

Qu'a t'il donc de particulier ce bracelet pour que j'en fasse une review ?
    J'ai testé le colorband de huawei (pas mal mais l'autonomie était trop faible pour moi, environ 4 jours)
    Le xiaomi MiBand que tout le monde ici connaît, bien mais pas assez d'info diffusé

Ce X6 comme vous pouvez le voir sur sa fiche technique est IP65 (résistance à l'eau, je prends ma douche avec sans soucis), il est annoncé avec une autonomie de 15 jours (j'ai perdu 14% en 6 jours mais j'arrête pas de bidouiller les réglages pour trouver la config qui me va le mieux) donc ça semble plutôt cohérent avec ce qui est annoncé.
    Le MiBand fait bcp mieux me direz vous, oui mais le MiBand n'affiche que des leds de couleur. Là on a l'heure, la date, les pas, les calories, un chronomètre (pour les sportifs), la distance parcourue. Et les notifications, et là j'avoue que c'est le bonheur, on peut faire notifier ce qu'on veut comme appli installée.
    Pour ma part j'ai choisis, les appels (affichage du nom si il est dans les contacts avec numéro en format international), les sms affichent le contenu en plus du nom, les emails qui affichent l'expéditeur, etc
    L'appli est déjà en FR et dispo sur le store (c'est pas du grand FR mais ça se comprend très bien)
    l'écran n'est pas très grand mais ça affiche sur 2 lignes et c'est bien assez.
    Son ergonomie est très bien, il est très léger (20g), et surtout il est à un prix très abordable, environ 30€ livré (on peut le trouver moins cher sur certains sites).
    Bien entendu, il signale la perte de connexion avec le mobile (soit par vibration de bracelet, et/ou du smartphone +sonnerie du smartphone), les alarmes, l'analyse du sommeil (je n'ai pas testé car je l’enlève pour dormir, j'aime pas avoir qqch au poignet pour dormir)
    Je ne suis pas fan de montres (que ce soit connectées ou non) à cause de la taille des cadrans qui me gêne au quotidien.
    Mais là j'ai trouvé le bracelet qui me fallait.

Je ne peux que vous le conseiller.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

2. dubois385

dubois385 Membre étoile

13 Septembre 2012
    134
    7
    18
    Homme
    Salut minux, sur quels site on peux le trouver?

3. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 790
    4 639
    163
    Homme
    IDF
    Chez certains de nos partenaires

Perso je vais être honnête je l'ai pris chez geekbuying

on le trouve aussi sur aliexpress

et certainement sur bien d'autres sîtes (google devrait t'aider)
    Libre à chacun de faire son choix de boutique.

zimzum aime ça.
  4. dubois385

dubois385 Membre étoile

13 Septembre 2012
    134
    7
    18
    Homme
    Ok. Merci pour tes infos.

5. bruno62

bruno62 Au delà du réel

8 Mars 2014
    704
    180
    43
    Homme
    Pas de Calais (62)
    ohhhh plutôt sympa ! tu as trouvé cela comment @minux ?

J'ai regardé sur Gearbest, le nouveau partenaire, il est au même prix que chez Geekbuying alors à choisir je préfèrerai Gearbest vis à vis du partenariat :)

minux aime ça.
  6. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 790
    4 639
    163
    Homme
    IDF
    Ça fait plusieurs mois que je cherche, que lis les critiques, j'ai regardé ce qui était proposé au mwc de Barcelone, j'avais a priori jeté mon devolu sur soit le futur acer soit le lenovo, et j'ai lu le vidonn, les critiques étaient bonnes et vu le prix je perdais pas grand chose en cas de déception.

Envoyé de mon MI 4LTE en utilisant Tapatalk

Pr0j3ktil aime ça.
  7. Pr0j3ktil

Pr0j3ktil Au delà du réel

22 Décembre 2012
    474
    91
    28
    Homme
    Dev web
    60 - Oise
    Très intéressant, merci @minux, moi qui recherchais un bracelet avec plus ou moins les même critères ça me plaît bien, et rapport qualité prix imbattable...
    Que penses tu de la fiabilité des mesures (nombre de pas, autres fonctionnalités sportives...)? Compatibilité avec Google fit runtastic et autres applis ou juste appli propriétaire ?

minux aime ça.
  8. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 790
    4 639
    163
    Homme
    IDF
    J'ai pas testé les applis type runastic ou Google fit. J'ai pas trop regardé la pertinence des infos de pas, c'est peu important pour moi mais ça me paraît cohérent avec ce que remontaient les autres bracelets

9. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 790
    4 639
    163
    Homme
    IDF
    J'ai pas trouvé comment associer avec Google fit

10. zepatko

zepatko Célébrité locale

11 Décembre 2014
    60
    12
    8
    Homme
    Je ne connais pas du tout cette marque, mais il a l'air super intéressant ce petit bracelet.

Il a toutes les fonctions que je recherche dans un bracelet connecté : podomètre, analyse du sommeil, réveil, écran, autonomie correcte et SURTOUT les notifications, ce que beaucoup de bracelets connectés de marques connues ne proposent pas. (en fait, tout ce qu'il manque au miband + appli tweakée c'est un écran)

Je vais de ce pas en commander un pour tester. :woot:

minux aime ça.
  11. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 790
    4 639
    163
    Homme
    IDF
    2 petits points à préciser :
    Lors de la 1ère utilisation j'ai voulu mettre à jour le firmware du bracelet, il faut pour cela activer le partage de connexion internet via bluetooth, sinon le bracelet ne peut télécharger le firmware
    Et la luminosité de l'affichage est pas géniale en plein soleil, mais peut être que ça se rêgle dans les paramètres, j'ai pas encore tout testé.

12. Persons

Persons Au delà du réel

14 Avril 2012
    443
    63
    28
    Homme
    Drôme
    #12 Persons, 6 Avril 2015
    Dernière édition: 6 Avril 2015
    Bonjour, est ce qu il peut deverouiller le téléphone comme le fait le miband?

13. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 790
    4 639
    163
    Homme
    IDF
    non, mais ça devrait pouvoir se faire une fois sous android L
    je confirmerai avec la rom du mi2 qui est sous L

14. shyriu

shyriu Au delà du réel

15 Novembre 2012
    351
    72
    28
    Homme
    Arras
    #14 shyriu, 6 Avril 2015
    Dernière édition: 6 Avril 2015
    j'ai vu des test où l'autonomie était assez basse (3-4 jours...) tu nous donneras ton avis là dessus stp @minux ?
    L'apk est elle gérée par Fit ?
    Il gere le NFC il me semble, c'est sympa :)

Pour le prix, il lui manque que le capteur de rythme cardiaque

15. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 790
    4 639
    163
    Homme
    IDF
    suffit de lire ce que j'ai déjà écris

déjà répondu concernant google fit

le NF ???

Peu de bracelet ont cette option et encore moins à ce prix

16. Virtuaphenix

Virtuaphenix Au delà du réel

29 Novembre 2013
    268
    81
    28
    Homme
    Sympa, je me laisserai bien tenter suite à la mort de mon MiBand. Juste une question, est-ce qu'il fait réveil silencieux (par vibration)?

Envoyé par hasard de mon Mi3w

17. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 790
    4 639
    163
    Homme
    IDF
    oui il réveil par vibration

18. bruno62

bruno62 Au delà du réel

8 Mars 2014
    704
    180
    43
    Homme
    Pas de Calais (62)
    bon allé je crack, possible de m'envoyer par mp le code propo de gearbest afin de passer commande svp ?

19. shyriu

shyriu Au delà du réel

15 Novembre 2012
    351
    72
    28
    Homme
    Arras
    pour NF - lire NFC j'ai édité, désolé

20. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 790
    4 639
    163
    Homme
    IDF
    j'ai pas test le nfc le mi4 en est dépourvu

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)