INFORMATION boitier waterproof yi camera

Discussion dans '[Yi-Caméra] Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par mj_71, 31 Octobre 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. mj_71

mj_71 Only God can judge me

8 Mars 2015
    373
    276
    63
    Homme
    #1 mj_71, 31 Octobre 2015
    Dernière édition: 31 Octobre 2015
    This content is protected

- bonsoir -
    j'aimerai savoir quel type de boitier waterproof vous posséder
    et quel sont les avantages et inconvéniants

pour ma par je possède un boitier original blanc de la couleur de ma yi
    j'ai pu voir a travers divers utilisation que de temps en temps de la buée venait obstrué le verre du boitier ou se situe la lentille
    mais n'altérant rien la qualité de l'image ou la video
    j'ai vu aussi que certain boitier au niveau des boutons plastique a force d'utilisation sa casse
    xiaomi a t'il sortie une nouvelle version de boitier avec des boutons métalliques ?
    n'hesitez pas a laisser vos com's​

2. Sensy

Sensy Retraité du staff
    Retraité du staff

9 Juillet 2014
    512
    360
    63
    Homme
    Ecole d'Ingénieur
    Paris - La Défense
    La protection de xiaomi possède bien des boutons en metals et non en plastique.
    En tout cas pour le modèle sur le site chinois. Il y eu une nouvelle version entre temps c'est sûrement celle ci.
    Envoyé de mon MI NOTE LTE en utilisant Tapatalk

3. Celtof

Celtof Étoile montante

5 Janvier 2015
    97
    30
    28
    Homme
    Le Mans
    Il me semble que les premiers boitiers officiels étaient avec des buttons plastiques et que suite aux premiers retours, ils est mis ensuite des boutons métal. Je crois même avoir lu un message sur le forum qui évoquait les boutons plastiques cassés à l'achat, et un remplacement du boitier par un avec des boutons métals.

Pour ma part j'utilisae le caisson de KingMa en blanc également et j'en suis très content, sont avantage c'est d'avoir la fenêtre d'objectif carrée (comme ceux des GoPro) et non ronde. cela permet d'utiliser les filtres GoPro.

4. mj_71

8 Mars 2015
    373
    276
    63
    Homme
    merci pour ses reponses la buée ce forme t'elle dessus ?

5. iSeb974

iSeb974 Étoile montante

21 Mai 2015
    95
    13
    18
    Homme
    Île de la Réunion
    Petite question, au niveau de la buée qui se forme sur l'avant de la lentille, avez-vous une soluce pour éviter sa svp?? Chez moi sa donne une zone pas nette sur les coté de la photo ou de la vidéo . Merci

6. mj_71

8 Mars 2015
    373
    276
    63
    Homme
    oui il y a des petits sticks antibuée que tu glisse a l'interieur du caisson

7. iSeb974

iSeb974 Étoile montante

21 Mai 2015
    95
    13
    18
    Homme
    Île de la Réunion
    Merci beaucoup, mon frère sur sa gopro met des bout d'essuie-tout et sa fonctionne bien chez lui mais moi non . je vais voir sa alors

Jubei aime ça.
  8. wikigaby

wikigaby Membre

1 Octobre 2015
    9
    2
    3
    Homme
    Où est ce que vous trouvez les "trucs" antibuée? Ou si vous avez une autre astuce, je suis preneur!
    J'ai eu pas mal de buée devant la lentille ce matin.
    Au prix des boîtiers non officiels je me demande si je vais pas en prendre un et lui faire des aérations sur la porte arrière :rolleyes:

9. mj_71

8 Mars 2015
    373
    276
    63
    Homme
    meme les officielles et meme ceux des go pro prenne la buée
    tu trouve sa dans les commerces comme darty,fnac ou boulanger ou sur le grand bazard d'internet

wikigaby aime ça.
  10. wikigaby

wikigaby Membre

1 Octobre 2015
    9
    2
    3
    Homme
    Ah oui je dis pas le contraire qu'ils prennent tous la buée, mais une fois "découpé" ça ne devrait plus être aussi sensible à la buée je pense. Donc au prix d'un non officiel je prends pas un gros risque, à moins que les antibuée fonctionnent bien.

11. iSeb974

iSeb974 Étoile montante

21 Mai 2015
    95
    13
    18
    Homme
    Île de la Réunion
    Je pourrai savoir comment tu procède pour la découpe stp?? on ne sais jamais sa pourrai me tenter de le faire :mad:

12. BoubiRoi

BoubiRoi Étoile montante

20 Septembre 2014
    107
    19
    28
    Homme
    Rishon Letsion
    Bon bah moi je viens de faire de la plongée avec ma caméra et le caisson officiel.
    Et bien c'était pas étanche :(
    Autant à la piscine j'ai jamais eu de problèmes. Mais en plongée à partir de 6 mètres de profondeurs l'eau a commencé à se faufiler.
    La caméra est morte :(

13. mj_71

8 Mars 2015
    373
    276
    63
    Homme
    le caisson officiel pour ce qui est de l’étanchéité c'est 40 mètres, donc soit il a mal été fermer soit peut être un problème de fabrication
    dommage pour la camera. car moi je m'en suis déja servi jusqu'à 3 mètres et jamais eu de souci en plus ce sont les premier avec bouton en plastique.

14. BoubiRoi

BoubiRoi Étoile montante

20 Septembre 2014
    107
    19
    28
    Homme
    Rishon Letsion
    Sachant que c'était une plogée jusqu'à 25 mètres de profondeur, j'avais vérifier plusieurs fois que le caisson soit bien fermé.
    Mes théories:
    - Soit un défault de fabrication et mal chance de ma part
    - Soit l'usage quotidien de la caméra sur ma moto a fini par causé des domages au caisson (les vibrations sont en général assez ravageuse)
    - Soit l'homologation 40m c'est du bidon, un peu comme pour les montres (je n'y crois pas trop mais impossible d'écarter la possibilité)

15. Mac@ruN

Mac@ruN Célébrité locale

8 Février 2013
    68
    10
    8
    Bonjour,

J'envisage de me prendre la YiCam 4K mais je ne trouve pas d'offres avec le caisson étanche compris, du coup, je me demande s'il y a un caisson officiel et le cas échéant les caissons waterproof adaptés ?

Merci

16. mj_71

8 Mars 2015
    373
    276
    63
    Homme
    pour la yi 4k il faut mieux prendre un caisson d'origine je pense que sur nos site partenaires si tu jette un oeil tu devrait trouver sa
    sinon voici quelques site

tiens nous au courant si tu commande pour savoir ou tu la prend et les délais , tes photos & video seront le bienvenue pour nous dire tes impressions au niveau de cette camera sport n'hésite pas

17. Mac@ruN

Mac@ruN Célébrité locale

8 Février 2013
    68
    10
    8
    #17 Mac@ruN, 12 Novembre 2016
    Dernière édition: 13 Novembre 2016

Merci pour les liens.

D'habitude j'achète chez Gearbest où je n'ai pas trouvé de caisson de la marque yi (ah si finalement
    ), il était dur à trouver celui-là.

Du coup, j'hésite car ça a l'air sympa cette offre-là :

comparée à celle-là
    avec les accessoires proposés :
    • This content is protected

€21.35
    • This content is protected

€33.47

[EDIT] Ben apparement c'est pas parfait le l'offre de geekbuying :

[EDIT 2] : Bon ça ne sera pas pour aujourd'hui, la pompe de ma chaudière vient de me lâcher. Merci encore, ça n'est que partie remise.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)