• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

RÉSOLU Bloqué à l'écran de démarrage, bootloader, fastboot verouillé, non détecté par le PC

hashimaru

Membre récent
Réactions
0
Bonjour,

Je possède depuis le 12 Janvier un Xiaomi note 3 pro édition SE (version internationale) commandé sur Aliexpress. Que du bonheur, tout est parfait, fluide, aucune saccade. Avant hier, j'ai installé la màj OTA que Xiaomi (version 8.xxx je n'ai même pas regardé en détail, c'est la Màj où les raccourcis de la barre de notification ne défile plus de gauche à droite, mais se déroule de haut en bas sur plusieurs lignes.
Hier c'est le drame, j'envoie un texto, le téléphone freeze puis redémarre. Au redémarrage, le téléphone bloque sur l'écran "MI, mi.com" avec les 3 petits points qui défilent "powered by android".
Impossible de le redémarrer même après une extinction forcée du téléphone (bouton VOL+/- et home pendant 20sec)
Le mode fastboot (VOL - et bouton home) ne fonctionne pas, il n'y a pas de menu, l'écran reste bloqué sur l'image du lapin. Bootloader verrouillé.
Mon PC ne le détecte pas, j'entends le son de notif qu'un appareil est branché mais l'appareil n'est pas reconnu( (même avec ADB Driver et MiPCSuite)
Du coup je suis complètement perdu. J'ai vu sur le net qu'il fallait le démarrer en mode EDL pour que le PC puisse le détecter http://en.miui.com/thread-345842-1-1.html
à l'aide d'un câble comme celui-ci. Mais je ne sais pas si cette solution règlera mon problème.

Quelqu'un saurait m'aiguiller svp ? Je soupçonne la dernière MàJ d'être à l'origine du problème, ou alors c'est un composant qui est défectueux (?).
Merci d'avance

Ouaille

Célébrité locale
Réactions
120
le cable que tu montres te permettra de flasher la rom en edl.
en revanche, lorsaue tu demarres en fastboot (avec le lapin), tu ne le detectes pas avec ton PC. As tu installe les drivers adb et fastboot + miflash sur un PC en 64 bits ? Meme verrouille tu devrais pouvoir flasher la rom d'origine puisque tu accedes au fastboot il me semble.

hashimaru

Membre récent
Réactions
0
Salut et merci pour ton aide, j'ai suivi tes instructions :
Miflash détecte quelque chose en mode fastboot : ID:6 device:15baa841

Mais sur le gestionnaire de périphérique de mon Windows 10 (je suis bien en 64bits), mon Xiaomi est toujours un périphérique inconnu.
D'après ce tuto pour flasher avec MiFlash, il faut un bootloader dévérouillé et il faut que le gestionnaire de W10 détecte l'appareil en tant que "Android Bootloader Interface" or moi ce n'est pas du tout le cas.
Peux-tu me dire je peux aller plus loin avec MiFlash et si oui quelle ROM exactement je dois prendre stp :shamefullyembarrased:

Dernière édition:

Ouaille

Célébrité locale
Réactions
120
ca a l'air OK depuis Miflash, c'est bon signe.
depuis ton miflash, peux tu selectionner une rom fatboot que tu auras telecharge depuis ton PC et tenter le flash ? s'il ne veut pas tu auras un message explicite
essaie la 8.1.1 globale stable. Si cela ne marche pas, il te faudra patienter en attendant de recevoir ton cable...
de mon cote, j'ai le bootloader deverrouille donc je suis dans un cas plus simple.

hashimaru

Membre récent
Réactions
0
ça fait plus d'une heure que ça flash :/
que faire ?
1486829949-capture.jpg

Dernière édition:

hashimaru

Membre récent
Réactions
0
J'ai refait le flash et en réalité la procédure ne se lance pas
Le statut est : error "can not found file flash_all_except_storage.bat"
1486836601-capture.jpg

2017-06-1486829949-capture.jpg

J'ai encore refait et là le message d'erreur est le même à chaque fois
error:"Flash tz error"

Dernière édition:

hashimaru

Membre récent
Réactions
0
Oui il fonctionne à merveille.
Pour ceux qui ont le même problème :
-télécharger ce fichier
-démarrer le tel en fastboot
-lancer la commande edl.cmd à partir du fichier téléchargé (à ce moment là l'écran du tel s'éteint et la led clignote rouge)
-flasher avec une ROM fastboot stable avec MiFlash

funky888

Membre
Réactions
9
bonjour,
j'ai eu le même cas à la maison, Redmi Note 3 Pro SE mis à jour en globale stable 8.1.3.0 mercredi soir, jeudi midi madame me dit que son tel a rebooté tout seul et reste bloqué sur le logo MI avec les ... powered by android (donc comme dans ce post).
Seule réponse à lui donner à distance, je lui ai dit de tenter de forcer le tel à rebooter en maintenant la touche de verrouillage enfoncée longtemps. Elle a essayé (plusieurs fois de suite je crois) et le tel a fini par booter "correctement".
Sauf que j'avais des erreurs de l'appli "sécurité" qui crashait à chaque démarrage, qui refusait de se lancer, et qui empêchait aussi le lancement de l'appli mise à jour.
Le tel étant vide car reçu depuis 3 jour seulement, j'ai fait un retour au paramètres d'usine depuis le menu paramètres (il n'est pas déverouillé donc pas de recovery pour faire un wipe) et il est redevenu fonctionnel, plus aucune erreur.
Soit il y a une "cacahuète" avec cette MaJ 8.1.3.0, soit il y avait un souci d'install de la ROM livrée dans le tel, pourtant c'était bien la globale stable précédente...

hashimaru

Membre récent
Réactions
0
Je crois aussi que le problème vient de la MAJ 8.1.3.0 !
D'ailleurs, Xiaomi me la propose toujours en OTA, mais je refuse de le mettre à jour.

Ouaille

Célébrité locale
Réactions
120
le mien a eu la 8.1.3 en OTA, pas de soucis depuis 5 jours.
J'en ai recu un samedi matin pour mon fils en 8.0.5, maj developper globale 7.2.16, deverouillage bootloader puis MAJ dev 8.1.3 par recovery, pas de soucis non plus.

sakim

Membre récent
Réactions
0
Bonsoir à tous,
J'ai le meme pb, un redmi note version kate depuis 4 mois et après quelques jours en 8.1.3 ça a commençait a buguer avant blocage sur logo..
J'ai suivi une méthode qui m'indique :
-installer mipcsuite
-installer mflash
-j'ai téléchargé la rom global stable fastboot 8.1.1
-télécharger fastboo_edl
(ensuite il faut activer débogage usb et dévérouillage oem mais comme j'y ai pas accès :-(..)
-lancer le kate en mode fastboot
-cliquer sur le ficher edl.cmd (le tel s'éteint et clignote rouge)
-j'ai lancé le miflash et j'ai flashé avec succés
-je débranche le tel et rallumé.....toujours pareil bloqué sur écran logo mi :-((((

qu'en pensez vous ??

ad974line

Membre récent
Réactions
0
Bonjour, le fichier proposé ne passe plus au téléchargement...
Est il possible de le remettre en ligne et d'expliquer plus en détail le procédé pour les novices comme moi...
Merci d'avance,

Je suis désesperee avec ce téléphone