QUESTION RÉSOLU Blocage au lancement ROM REDMI2XTD-MIUI7-5.8.27-FR-signed

Discussion dans '[RedMi2/Pro]Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par RevigBreizh, 6 Septembre 2015.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. RevigBreizh

RevigBreizh Membre actif

30 Août 2015
    25
    0
    3
    Homme
    Bonjour,
    suite à quelques mésaventures (voir mes autres posts), je croyais avoir tout résolu. Mes deux cartes SIM fonctionnent bien. J'avais une ROM chinoise/anglaise, ça fonctionnait.
    J'ai voulu installer la ROM française, REDMI2XTD-MIUI7-5.8.27-FR-signed, puisque mon téléphone est HM2014813 (HM 2LTE-CMCC).
    Je l'ai flashé avec le recovery et fait un "Wipe all data" (pour être bien sûr, j'ai fait ensuite un Wipe cache et un Wipe user data.)
    Au démarrage, il m'indique "L'application KLO Bugreport s'est arrêtée..." Je clique sur "Annuler".
    Je choisis Français, Clavier MIUI-France, je règle mon mot de passe Wifi et j'accepte les "Termes et conditions". Je choisis ma carte préférée pour la voix et pour les données. Je me connecte à mon compte existant MI (via mon adresse électronique).
    J'arrive à l'écran "MiCloud". Je clique sur Suivant.

J'arrive à l'écran "Localiser l'appareil". Je laisse coché "Recherche d'appareil" et je clique sur suivant.

Et alors, ça plante : "L'application Xiaomi Sync s'est arrêtée brusquement."
    Si j'annule, ça me renvoie à l'écran "2 cartes SIM détectées" et à la préférence pour la voix et pour les données. Et ça repart sans que je puisse en sortir. Si je décohe "Recherche d'appareil", ça se plante pareil.

Euh, je fais quoi ?
    Merci !
    Rémi

2. Skylord80

Skylord80 Modérateur
    Membre du personnel

12 Mai 2015
    6 194
    1 173
    163
    Homme
    Abbeville
    Choisis anglais, tu repassera en fr après ;)

3. RevigBreizh

RevigBreizh Membre actif

30 Août 2015
    25
    0
    3
    Homme
    OK, je vais essayer ça. Je refais un "Swipe all", et je reboote, et je choisis l'anglais. Mais je repasse en français comment ensuite ?

4. Skylord80

Skylord80 Modérateur
    Membre du personnel

12 Mai 2015
    6 194
    1 173
    163
    Homme
    Abbeville
    Paramètre/autre paramètre système/langue et saisie/sélectionner la langue
    Se sera en anglais bien-sûr ;)
    Si tu n'y arrive pas on t'aidera

5. RevigBreizh

RevigBreizh Membre actif

30 Août 2015
    25
    0
    3
    Homme
    ça y est, je crois que je passe pour un gentil neuneu...
    En tout cas, merci, parce qu'en anglais, ça ne plante pas. Et j'ai pu repasser en français.
    Puisque j'ai pratiquement tout réussi, je voudrais encore savoir pourquoi, à chaque redémarrage, il me dit "L'application KLO Bugreport s'est arrêtée brutalement". Je peux ignorer le message, mais j'aimerais autant qu'il ne s'affiche plus du tout… C'est possible ?

Et encore un grand merci ! Mon téléphone fonctionne enfin !

6. Skylord80

Skylord80 Modérateur
    Membre du personnel

12 Mai 2015
    6 194
    1 173
    163
    Homme
    Abbeville
    Pourquoi neuneu, on ne peut pas tout savoir ;)
    Essais un wipe cache

7. Kingzak34

Kingzak34 Conseille, modère, traduit et aboie !
    Membre du personnel

3 Mars 2012
    6 633
    1 130
    163
    Homme
    France
    Bah mince, je pensais avoir résolu ce problème de bug à l'initialisation, faut que je re regarde. Comme j'ai pas le problème c'est dur de savoir.
    Pour klobugreport, installe la nouvelle version ca sera résolu.

8. elaphie

elaphie Membre récent

17 Novembre 2015
    1
    1
    1
    Femme
    Salut, un grand merci !!! j'ai eu besoin de vos échanges pour redémarrer mon tel.
    Dans mon cas c’était une question de survie :) un grand merci encore !!!!

Kingzak34 aime ça.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)