• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

besoin de quelque précision avant de me lancer...merci pour vos lumière

vincent1077

Membre récent
Réactions
0
voila, je viens de recevoir mon mi5s plus avec une rom bidouiller avec le rajout du francais... voici les information

version android 6.0.1MXB48T
NIVEAU CORRECTIF DE SECURITE ANDROID 2016-07-01
VERSION MIUI MIUI GLOBAL 8.0 STABLE 8.0.6.0.0 (MBGCNDH) CN pour china
numero build MXB48T

il y est marqué global ??? mais apres mes recherche c'est une version chinois a cause du CN ... êtes vous d'accord ??

ensuite j'ai décider d'installer une vrai global via fastboot..
j'ai trouver de nombreux tuto... unlocker le boot ensuite installer la rom global

-unlocker le boot en demandant la permission a xiaomi..... (j'ai reçu une réponse favorable 3 jours après ma demande ) OKKK pour le moment
question ?? avanrt de déverrouiller dois je d'abord faire un reset de l'appareil afin de supprimer totalement de bidouillage et de se faite de le remettre en mode usine en version china ...

lorsque j 'applique le déverouillage reste t'il toujours effectif???

merci d'avance pour vos lumière

a++

vincent1077

Membre récent
Réactions
0
j'ai déja trouver les tuto
mais il ne parle pas si je dois faire un reset d'usine avant de déverrouiller le bootloader sachant que ma version est une version chinoise bidouiller dont on as installer la version française ....

ayant peur de faire une mauvaise manip...

vincent1077

Membre récent
Réactions
0
de plus une autre question ??? lorsque l'on déverrouille le bootloader est t'il déverouiller tout le temps ou il se verrouille automatiquement après 1 flash de l'appareil

au plaisir de vous lire

Virtuaphenix

Membre actif
Réactions
101
Pas besoin de faire un "reset d'usine" . Lors de l'installation de la Rom fastboot le téléphone fait un wipe all.
Le bootloader reste déverrouillé après la manip.

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk

vincent1077

Membre récent
Réactions
0
mais pour le déverouillage , il ne faut pas avoir une rom propre sans bidouillage ..
car sur le forum , beaucoup de personne sont bloquer a 50 % ??
de nouveau voici le détail précis de la config

version android 6.0.1MXB48T
NIVEAU CORRECTIF DE SECURITE ANDROID 2016-07-01
VERSION MIUI MIUI GLOBAL 8.0 STABLE 8.0.6.0.0 (MBGCNDH)
numero build MXB48T

au plaisir de vous lire

Virtuaphenix

Membre actif
Réactions
101
Il me semble que pour le déverrouillage il faille être en China Dev ( mais j'ai lu que chez certains c'était passé en stable)

Envoyé par hasard de mon Mi5s

vincent1077

Membre récent
Réactions
0
tout d'abord je vous remercie pour vos réponse ...
finalement j'ai déverouiller de boot sans soucis , sans devoir faire un reset .... pourtant en voyant la rom j'aurai cru qu'il aurait bloqué a 50 %

maintenant en voulant télécharger miflash .... je ne trouve que le fichier en extension .msi ??? MiFlashSetup.msi qui fait tout de même 32 mb

idem sur le forum de xiaomi

http://en.miui.com/thread-272376-1-1.html

MiFlashSetup.msi (31.03 MB, Downloads: 406769)

ou puis je le trouver ?

vincent1077

Membre récent
Réactions
0
voila juste pour rapporter toutes les problème eu ...
- déverrouillage ..... aucun soucis j'avais peur d'etre bloquer a 50 % mais aucun souciii de la chance sans doute lolll
-par contre wiiflash version 2016 beta..... un peu plus dure ....
d'abord un code erreur alors j'ai essayer la version 2015 .... et toujours le même soucis..

après recherche du code erreur ... solution sur le forum de xiaomi .... le fichier dois s'appeler "ROM"
ensuite nouvelle tentative ..
wiiflash version 2016 beta encore avec un autre code erreur cette fois ci...
je reteste avec wiiflash version 2015 et là tout roule .... aucun soucis....
j'ai pu mettre la dernière rom global....

maintenant je vais regarder les tuto pour le rooter .... ensuite je reviens avec toutes mes questions idioteee

encore merci pour vos lumière