QUESTION Attribuer sonnerie différente à chaque contact REDMI NOTE 8 PRO

Discussion dans '[Redmi Note 8/Redmi Note 8 Pro Globale] Questions, problèmes et solutions Forum' créé par viovio, 23 Novembre 2019.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. viovio

viovio Membre

23 Novembre 2019
    7
    0
    1
    Femme
    Bonsoir,
    Je viens de m'inscrire sur ce site en espérant recevoir de l'aide. Je possède depuis 3 jours un REDMI NOTE 8 PRO et n'ayant aucune notice explicative (pas trouvée non plus sur le web) et j'ai déjà 2 questions à vous poser. Je n'arrive pas à attribuer des sonneries différentes à chaque contact (sonnerie d'appels et de sms). Quand je clique sur le contact une 1ère fois, je vais sur les 3 petits points en haut à droite et plusieurs lignes de propositions apparaissent dont : REGLER SONNERIE, je clique dessus et après avoir fait plusieurs essais, j'ai même dégagé par erreur les différentes propositions (sonneries du tél et celles de la musique, du coup je n'ai plus que musique qui apparait) malgré avoir appuyé sur OK après avoir choisi, il n'est pas proposé d'enregistrer et quand je fais le test d'appel, effectivement la sonnerie n'est pas celle choisie. 2 questions : 1ère = comment rétablir les diverses propositions de sonneries ? 2ème= quoi faire d'autre après avoir cliqué sur OK suite au choix pour que cela fonctionne ? C'est incroyable d'avoir un téléphone de ce niveau qui n'a pas les options sons différents sur la fiche contact directement... D'avance merci pour votre aide- Bonne soirée;)

2. Remco05

Remco05 Membre étoile

29 Juillet 2019
    127
    5
    18
    Homme
    Bonjour, alors SI c'est comme sur le RN7 (je dis bien Si, je n'affirme pas, c'est juste une piste), pour attribuer une sonnerie c'est dans l'appli "contact" pas dans l'appli "téléphone", ensuite quand on est sur un contact, ce n'est pas par les 3 petits points en haut, c'est par la ligne "sonnerie par défaut".

3. viovio

viovio Membre

23 Novembre 2019
    7
    0
    1
    Femme
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, mais je n'ai pas l'icône Contact du téléphone autre que par le biais de celui de l'icone tel qui après met appelés récents et contacts (seulement celui qui est dans le pavé de Google, qui n'a rien à voir avec les contacts Sim ou tel) donc pas de proposition sonneries et uniquement par ces 3points. Et en plus ce matin en allumant mon tél, je ne peux plus envoyer de textos, je pense que c'est dû à la MAJ d'hier ! Pfff...

4. viovio

viovio Membre

23 Novembre 2019
    7
    0
    1
    Femme
    Re-bonjour,
    J'ai trouvé en vidant le cache, maintenant je peux attribuer la sonnerie à chaque contact. Par contre je n'ai toujours pas trouvé comment récupérer l'option SONNERIES SYSTEME dans le choix. J'ai sûrement dû cliquer sur "par défaut" dans sonnerie "musique" et maintenant je n'ai que musique. Si vous avez une solution elle sera la bienvenue. D'avance merci :whistling:

5. @Calandrage

@Calandrage Membre récent

23 Novembre 2019
    2
    0
    1
    Homme
    Bonjour,
    Personnellement je me sers de l'agenda google pour attribuer une sonnerie à chaque contact les trois petits points en haut à droite et sonnerie.

6. viovio

viovio Membre

23 Novembre 2019
    7
    0
    1
    Femme
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Bonne journée
    Cdlt

7. Remco05

Remco05 Membre étoile

29 Juillet 2019
    127
    5
    18
    Homme
    Bonjour, l'icone "contact" se trouve très certainement dans le groupe d'icones appelés "google" ou "outils".

Pour le reste n'ayant pas le même tél. je m'abstiendrais de conseils, une astuce à laquelle on ne pense pas au début, c'est d'utiliser le moteur de recherche des paramètres (tout en haut des paramètres), parce que par les menus c'est un vrai labyrinthe et parfois il y a des paramètres qui sont dans des endroits auxquels on ne penserait pas aller voir.

8. viovio

viovio Membre

23 Novembre 2019
    7
    0
    1
    Femme
    Bonsoir,
    Merci pour cette info, c'est tout de même pénible d'avoir des appareils à des prix importants sans avoir de fiche d'utilisation, sachant qu'ils ne fonctionnent pas tous de la même façon...Je vais suivre votre conseil. Merci encore. Bonne soirée
    Re-bonsoir,
    Ah, mais je l'avais déjà faite cette recherche dans les paramètres, mais en vain, j'ai tout essayé, c'est vraiment mystérieux. Je vais retourner à la boutique où je l'ai acheté et souhaite que les vendeurs seront en mesure de trouver la solution ;)

9. Remco05

Remco05 Membre étoile

29 Juillet 2019
    127
    5
    18
    Homme
    Bonjour, l'icône contact ne se trouve pas dans les paramètres, il est dans le groupe d'icônes "google" à la 2ème ou 3ème page, il faut ouvrir le groupe car on ne le voit pas directement, on peut le sortir du groupe et le mettre où on veut.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)