INFORMATION ATTENTION à vos importations

Discussion dans 'Du côté de chez Xiaomi' créé par yanael, 13 Septembre 2018.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. yanael

yanael Apprenti Sorcier
    Membre du personnel

6 Novembre 2013
    5 284
    1 186
    163
    Homme
    Salut tous le monde,

Il semble que Xiaomi nous joue un coup de la Team Rocket, bref un mauvais coup.

viens de paraitre une annonce sur En.miui.com , disant en substance :

Que les téléphones du marché chinois ne seront dorénavant plus à même de passer sous Rom Globale.
    ET inversement

Bizarrement cela rappelle un certain Samsung avec les blocages SIM par régions.

Donc faite bien attention à vos imports, Pour mémo ils viennent de faire la même chose avec les objets smarthome ceux vends en Europe ne seront pas compatible avec ceux vendus en Chine ( même si c'est un capteur de température)

This content is protected

2. Bojin

Bojin Au delà du réel

7 Décembre 2013
    691
    183
    43
    Homme
    Marseille
    Xiaomi est en train de perdre tout ce qui faisait d'elle une marque différente des autres ... quel dommage !

bruno62, rodeomb et evilo aiment ça.
  3. evilo

evilo Au delà du réel

20 Novembre 2013
    1 940
    485
    83
    Homme
    Saint Alexandre
    Bien d'accord avec toi @Bojin
    Bon ben on va commencer à chercher pour dénicher un nouveau xiaomi.
    A qu'il était bon le temps des xiaomi avec rom Miui-France et bidouille en tout genre.

bruno62, rodeomb et Bojin aiment ça.
  4. willorp

willorp Membre bien connu

14 Octobre 2015
    59
    1
    8
    Homme
    03
    Donc il faut acheter un modele avec la rom global d'installer, c'est bien ça ?

5. madinboyz

madinboyz Membre étoile

26 Septembre 2015
    136
    13
    18
    Homme
    Slt, si je comprends bien c'est bien ça. Ou te contenter de l'anglais si tu prends la rom chinoise. Après il faut voir si cela va bloquer l'installation du play store ou autre store.

Après, il y a aussi les roms custom en plus de ca.

Pour moi, il aurait dû suivre de Huawei. Ou c'est juste le numéro de téléphone qui change ce qui bloque certaines fonctionnalités (c'était le cas avec le mate 10 dans mes souvenirs)

6. Yanizuka

Yanizuka Célébrité locale

22 Mai 2014
    72
    25
    18
    Homme
    Donc si j'ai bien compris on peu acheter une version global donc non bloqué (enfin si mais que en version global justement, donc celle qu'il faut quand tu est en FR, à par si je veut repasser sur la version chine j'ai pas de souci à me faire).
    Ça concerne surtout les téléphones qui ce vendent pas en France, mais oui maintenant il faudra bien faire attention à acheter une version Global si on passe par un shop chinois.
    Ce qui risque de bloquer surtout c'est pour les chinois qui eux auront des roms local et ne pourront plus passer les téléphones en rom global et donc vendre à l’extérieur du pays...
    Après tous ça est valable uniquement pour les roms officiels, rien n’empêchera de passer par exemple d'une rom chinois à une rom custom... ce que risque de faire les vendeurs chinois par la suite pour pouvoir écouler des phones...

7. Matheo5980

Matheo5980 Miui Kage
    Membre du personnel

11 Mars 2015
    5 038
    408
    83
    Homme
    Electricien
    France, Amiens
    C'est bien dommage de voir le vent tourné dans ce sens. Là où il avait tout compris et faisait le plaisir de beaucoup de passionnés ils vont tout simplement se mettre à dos les utilisateurs actuels et s'attirer les foudres des noobs dans le domaine...

Invocation... TAPATALK !!!

LeGaulois, Bojin et evilo aiment ça.
  8. Xaemic

Xaemic Au delà du réel

20 Mars 2015
    366
    153
    43
    Homme
    retraité
    Kemper
    À suivre...
    Je n'avais pas l'intention de changer prochainement de téléphone Xiaomi. En fonction de l'évolution, je pourrais changer de fournisseur, tant Gearbest que Xiaomi...

9. spirou31

spirou31 Membre récent

20 Septembre 2018
    1
    0
    1
    Homme
    bonjour à tous, je me suis inscrit ici car je suis en train de regarder pour un achat xiaomi (pour quitter mon lumia 640 windowsphone !!). je vois que en achetant sur des sites tel gearbest ou aliexpress... on fait de super économies par rapport à la fnac ou boulanger ou meme le site francais de xiaomi.
    j'ai une question concernant les ROM: un tel acheté sur un site chinois (gearbest....) avec une ROM globale ou ce tel acheté via le site xiaomi france ou FNAC, seront ils exactement identique (support des fréquences dont la B20, B28, même fréquence de mise à jour MUI ou android, ...).
    en d'autres terme l'OS / MIUI en version dite globale est la version installée sur les tel vendus à la fnac par ex?

merci pour votre aide. car cela me turlupine :)

10. patoune71

patoune71 Tutoies les sommets

20 Avril 2014
    184
    18
    18
    Femme
    toulouse
    Moi qui suis sur xiaomi depuis 2014, cette nouvelle me désole. Je vais garder mon Redmi Note 4 ( version globale) le plus longtemps possible, mais bon, d'ici 3 ans, il faudra que je change. Espérons que xiaomi se rendra compte de son erreur

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

11. Yanizuka

22 Mai 2014
    72
    25
    18
    Homme

Il on déjà bien commencé la propagande lol !

12. magalimax

magalimax Membre

20 Septembre 2018
    5
    0
    1
    Femme
    Pour info je viens d'acheter le telephone pour ma femme, un xiaomi redmi note 5 sur rakuten ex price minister a un vendeur tiers.

Téléphone recu en trois jours, version global en provenance de chine ( certainement) pas d écouteurs ni de notice en francais. Par contre 144 eur livré....moi ca me conviens.

Niveau garantie, ben celle du constructeur ou le veneduer garantie le produit 1 an (frais d envoi a notre charge et de retour au vendeur)

13. patouval

patouval Étoile filante

1 Juin 2014
    162
    12
    18
    Homme
    DREUX
    Pour les produits mi home, ou faut il les acheter ? Pour pouvoir avoir les compatibles "Europe".. . Gearbest ? Aliexpress ?
    Je viens d'avoir la mise à jour sur mon redmi note 5, y'a de la pub qui apparaît, ça commence à devenir la grosse boîte.... Avec ses grosses galères et les restrictions à la con...
    Je comptais acheter un mi home, maintenant je me tâte
    Vais commencer à chercher une nouvelle marque qui aura moins la grosse tête... C'est bien dommage...

NICKI91 aime ça.
  14. yanael

yanael Apprenti Sorcier
    Membre du personnel

6 Novembre 2013
    5 284
    1 186
    163
    Homme
    yop,
    il faudra prendre les produits en Europe à priori, mais encore une fois rien n'est clair ni franchement expliqué

15. Yanizuka

22 Mai 2014
    72
    25
    18
    Homme
    Quelques news :

16. Bojin

Bojin Au delà du réel

7 Décembre 2013
    691
    183
    43
    Homme
    Marseille
    On devrait arrêter de faire les betas testeurs pour xiaomi étant donné leur nouvelle politique.
    Ils devront débourser et payer des gens pour le faire et ne plus compter sur les fans !

evilo aime ça.
  17. evilo

evilo Au delà du réel

20 Novembre 2013
    1 940
    485
    83
    Homme
    Saint Alexandre
    Les fans les vrais je pense qu'ils doivent commencer en avoir gros sur la patate du chemin que prends xiaomi.
    Et les traducteurs ils s'ont aussi bénévole ? Si c'est le cas perso j'enverrais ballader xiaomi idem pour les personnes qui s'occupent du site officielle.

LeGaulois et Bojin aiment ça.
  18. minux

minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 788
    4 638
    163
    Homme
    IDF
    Bien entendu que les traducteurs sont bénévoles puisque c'est nous les traducteurs

Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk

hermann, Matheo5980 et LeGaulois aiment ça.
  19. joss

joss Dans la voie lactée

14 Janvier 2015
    225
    28
    28
    Homme
    Poitiers
    Pour mon mi home, je continuerai donc l'import pour tout avoir sur le même serveur en mainland china.
    D'ailleurs la dernière version du roborock est zonée également

20. Rondoudou

Rondoudou Membre bien connu

21 Février 2014
    54
    0
    8
    Homme
    Je fais un peu de nécromancie, mais je me pose la question suivante. Si je veux acheter le MI8 sur ibuygou (
    ), je ne pourrai pas passer en ROM globale à cause de leur nouvelle politique? Ou ce n'est plus d'actualité?

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)