DÉBAT [APPS]Vos 5 applications indispensables & Partage d'Applications

Discussion dans 'Présentation d'applications' créé par Frostheart, 16 Février 2012.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Mani57

Mani57 Étoile montante

5 Novembre 2011
    103
    10
    18
    Homme
    MOSELLE
    WakeVoice: Le meilleur réveil qui existe! Météo, news, reconnaissance et synthèse vocale...

APPY Geek: L'application qui livre l'actu Tech en avant première !

ExTweaks Plus: Pour tous paramétrer ;)

KASPERSKY MOBILE SECURITY: LA MEILLEURE SUITE DE SÉCURITÉ POUR VOTRE SMARTPHONE

Titanium Backup PRO :wub:

2. AurelienTch

AurelienTch Membre

20 Août 2012
    9
    0
    1
    Homme
    Fleury en Bière
    1 - WhatsApp
    2 - Facebook
    3 - Youtube
    4 - L'espace Client
    5 - Root Explorer

3. Grems

Grems Membre

22 Août 2012
    9
    0
    1
    Homme
    Paris
    1 - Chrome
    2 - News Republic
    3 - AirDroid
    4 - Google Music
    5 - Solid Explorer

4. patou75

patou75 Au delà du réel

15 Février 2012
    937
    67
    48
    Homme
    Paris
    1. Quick ICS browser
    2. Solid explorer
    3. Séries guide
    4. RATP
    5. Whatsapp

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

5. bey0nders

bey0nders Membre récent
    Inactif

10 Septembre 2012
    3
    0
    0
    Homme
    Alsace
    - rootexplorer
    - apex launcher
    - go sms
    - swiftkey
    - waze

6. P90

P90 Étoile montante

1 Décembre 2011
    103
    2
    18
    Belgique (Hainaut) Frameries
    APPS
    - Zedge: Gratuit, banque de sonneries/son de notification/wallpaper/wallpaper animé, il y'a masse de contenu (Indispensable :D)
    - µtorrent beta: pour télécharger des distributions linux et de la musique libre :D :D :D
    - imo: Client de messagerie multiprotocole (Skype, msn, facebook, steam, google, ...)
    - es file explorer: explorateur de fichier tres complet (qui prend aussi les FTP, les serveur style dropbox, etc, il integre des fonctions pour dézipper, envoi de fichiers (Selection multiple), gestion de la memoire de stockage, traitement de texte en .txt, gestion des apk, ...
    - Teamviewer: Controller son pc à distance (Il faut le client sur le pc dispo sous windows, mac et linux), en 3G/wifi, possibilité d'enregistrer plusieurs pc (Mot de passe individuel regenerer a chaque lancement de l'appli ou reutilisable), moyen de transferer des fichiers du téléphone dirrectement sur le bureau du pc, de lui envoyer des messages en pop up, de comuniquer avec lui par webcam ou micro, ... C'est pas super fluide mais j'ai pu gerer mon bisness à l'hotel des ventes de wow, jouer à dofus (Enfin tester, ce jeu et si naze que j'ai pas tenu), gerer mes téléchargement torrent sur le pc, lancer des MAJ de jeux (Pratique de mettre un mmo a jour avant d'arriver chez soi et ainsi gagner du temps...)

----------

Jeux:
    - Solitaire: Celui de mobilityware, leger, beau, que j'ai retrouver de quand j'étais sur l'iphone, c'est le meilleur solitaire je pense
    - Bad Piggies: Par les créateurs d'angry bird (Rien que ca), on incarne les cochons verts, le but est de fabriquer un vehicule avec des blocs (Roues, ventilateurs, bouteille de soda sous pression, ...) pour atteindre un objectif (En ramassant tout les points possible)
    - pokerth: Pas présent sur le market, se télécharge sur le net, il est opensource, ultra leger, rapide, personnalisable, mode hors ligne avec super bonne IA, moyen de jouer en LAN et sur le net, pas de vrai argent, tchat, tableau des chances d'obtenir tel donne, personalisable (Tables et cartes trouvable sur leurs site)
    - Action ou vérité (sexy): Celui de MLT, marrant pour s'amuser avec sa compagne (son compagnon), plusieurs niveau d'intensité dont un progressif (Trop rapide), nombre de participants qu'on veut, gages et questions sympa mais qui vont parfois trop loin ou demande des accessoires insolites...
    - Modern combat 3: Le seul jeu payant que j'ai (Obtenu gratuitement sur le market samsung :D), un super FPS digne des gros titres sur console et... un multi avec des niveau, des accessoires sur les armes, des armes a debloquer, etc... Un cod like (Je suis pas fan de cod mais sur android...)

-----------

Les extras (J'ai trop d'applis :/)
    - Call of mini: zombies: Gratuit, rien à voire avec COD, on est laché sur une map et ont doit tuer plusieurs types de zombies (Qui rappellent parfois L4D comme par exemple un qui crache de l'acide, un flic derriere un bouclier en plexy, ...), on peut ramasser des soins, munitions, on gagne des credits avec lesquels on achete des armes (Evolutives) existantent dans le monde réel, le jeu est en 3D cartoon et c'est bizarre qu'il soit gratuit...
    - Convo (Tapatalk client): L'alternative gratuite la plus crédible à tapatalk
    - App back up & restore: Back up des appli dans la carte SD, pratique aussi pour envoyer un APK en bluetooth (A ma copine qui n'as pas de forfait data par exemple)
    - sygic: GPS que j'ai eu en promo 19€ europe entiere sur iphone 4 il y'a plus d'un ans, super GPS, vue 3D super, mode nuit, POI complets, jamais perdu (Sauf dans un bled paumé en espagne l'été dernier mais le gps d'opel n'as pas fait mieux :D)
    - Jamendo: appli de la musique libre: webradio, playlist à la deezer, téléchargement intégrer, commentaire sur les artistes, moteur de recherche, tout le contenu est sous GPL (Donc peu de chance de tomber sur une star connue, mais il y'a des perles, surtout en anglais)
    APPS
    - Zedge: Gratuit, banque de sonneries/son de notification/wallpaper/wallpaper animé, il y'a masse de contenu (Indispensable :D)
    - µtorrent beta: pour télécharger des distributions linux et de la musique libre :D :D :D
    - imo: Client de messagerie multiprotocole (Skype, msn, facebook, steam, google, ...)
    - es file explorer: explorateur de fichier tres complet (qui prend aussi les FTP, les serveur style dropbox, etc, il integre des fonctions pour dézipper, envoi de fichiers (Selection multiple), gestion de la memoire de stockage, traitement de texte en .txt, gestion des apk, ...
    - Teamviewer: Controller son pc à distance (Il faut le client sur le pc dispo sous windows, mac et linux), en 3G/wifi, possibilité d'enregistrer plusieurs pc (Mot de passe individuel regenerer a chaque lancement de l'appli ou reutilisable), moyen de transferer des fichiers du téléphone dirrectement sur le bureau du pc, de lui envoyer des messages en pop up, de comuniquer avec lui par webcam ou micro, ... C'est pas super fluide mais j'ai pu gerer mon bisness à l'hotel des ventes de wow, jouer à dofus (Enfin tester, ce jeu et si naze que j'ai pas tenu), gerer mes téléchargement torrent sur le pc, lancer des MAJ de jeux (Pratique de mettre un mmo a jour avant d'arriver chez soi et ainsi gagner du temps...)

----------

Jeux:
    - Solitaire: Celui de mobilityware, leger, beau, que j'ai retrouver de quand j'étais sur l'iphone, c'est le meilleur solitaire je pense
    - Bad Piggies: Par les créateurs d'angry bird (Rien que ca), on incarne les cochons verts, le but est de fabriquer un vehicule avec des blocs (Roues, ventilateurs, bouteille de soda sous pression, ...) pour atteindre un objectif (En ramassant tout les points possible)
    - pokerth: Pas présent sur le market, se télécharge sur le net, il est opensource, ultra leger, rapide, personnalisable, mode hors ligne avec super bonne IA, moyen de jouer en LAN et sur le net, pas de vrai argent, tchat, tableau des chances d'obtenir tel donne, personalisable (Tables et cartes trouvable sur leurs site)
    - Action ou vérité (sexy): Celui de MLT, marrant pour s'amuser avec sa compagne (son compagnon), plusieurs niveau d'intensité dont un progressif (Trop rapide), nombre de participants qu'on veut, gages et questions sympa mais qui vont parfois trop loin ou demande des accessoires insolites...
    - Modern combat 3: Le seul jeu payant que j'ai (Obtenu gratuitement sur le market samsung :D), un super FPS digne des gros titres sur console et... un multi avec des niveau, des accessoires sur les armes, des armes a debloquer, etc... Un cod like (Je suis pas fan de cod mais sur android...)

-----------

Les extras (J'ai trop d'applis :/)
    - Call of mini: zombies: Gratuit, rien à voire avec COD, on est laché sur une map et ont doit tuer plusieurs types de zombies (Qui rappellent parfois L4D comme par exemple un qui crache de l'acide, un flic derriere un bouclier en plexy, ...), on peut ramasser des soins, munitions, on gagne des credits avec lesquels on achete des armes (Evolutives) existantent dans le monde réel, le jeu est en 3D cartoon et c'est bizarre qu'il soit gratuit...
    - Convo (Tapatalk client): L'alternative gratuite la plus crédible à tapatalk
    - App back up & restore: Back up des appli dans la carte SD, pratique aussi pour envoyer un APK en bluetooth (A ma copine qui n'as pas de forfait data par exemple)
    - sygic: GPS que j'ai eu en promo 19€ europe entiere sur iphone 4 il y'a plus d'un ans, super GPS, vue 3D super, mode nuit, POI complets, jamais perdu (Sauf dans un bled paumé en espagne l'été dernier mais le gps d'opel n'as pas fait mieux :D)
    - Jamendo: appli de la musique libre: webradio, playlist à la deezer, téléchargement intégrer, commentaire sur les artistes, moteur de recherche, tout le contenu est sous GPL (Donc peu de chance de tomber sur une star connue, mais il y'a des perles, surtout en anglais)

7. ChaotiX

ChaotiX Membre récent

4 Novembre 2012
    4
    0
    1
    Homme
    Toulon
    Alors pour ma part:

1/ Titanium Backup, on ne le présente plus, indispensable celons moi.
    2/ Root Explorer (idem)
    3/ Link2SD, quasi obligatoire pour les "vieux" androphonne avec peu de mémoire.
    4/ VLC beta, de mieux en mieux, vivement une version dite stable.
    5/ Cache Cleaner NG, le meilleur nettoyeur de cache (root obligatoire).

Voilou, sinon je pense que Google Play Musique fera parti de mon top une fois sorti en France (pour bientôt apparemment ^^).

8. Angyann

Angyann Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
    Membre du personnel

4 Novembre 2011
    8 348
    3 883
    163
    Homme
    Bootanim, Mitu, Logo, Icônes, Fofo
    Sens
    1- Handcent ( Gestionnaire Sms et MMS qui remplace l'appli d'origine)
    2- QuickPic (Gallerie photos)
    3- Mx Player ( Lecteur de vidéos)
    4- Rootexplorer (Explorateur avec droits Root)
    5- Dolphin HD (Navigateur Internet)

En extra:

-Tapatalk (Oblige pour Miui France)
    -Desktop Visualizer (Remplacement d'icônes)
    -Touch Calendar (Agenda simplifié)
    -Les Google Apps (pour les Maps, le GPS, la localisation)[I][/I]

9. -Y-

-Y- Membre récent

17 Octobre 2012
    4
    0
    1
    En ce qui me concerne, celles que j'utilise le plus :
    • Aldiko (pour lire des livres électroniques) ;
    • Google maps/Navigation ou Waze ;
    • BSeries (interface mobile vers BetaSeries) ;
    • Facebook ;
    • Lecteur audio.
    Y'en a d'autres, mais on a dit cinq :)

10. cloud

cloud Célébrité locale

8 Décembre 2012
    66
    2
    8
    Homme
    Perso mes applis indispensables sont :
    1 - Llama : permet d'améliorer son autonomie et de ne pas avoir de surprise de tél qui sonne au taff
    2 - Swiftkey : une fois ce clavier testé on ne peut plus le lacher
    3 - Series Guide : vitale pour les gros consommateurs de séries
    4 - Airdroid : pratique chez soi pour gérer son téléphone depuis le PC
    5 - Splashtop Remote Desktop : sympa pour gérer son PC depuis son tél

11. donito

donito Membre

13 Janvier 2013
    18
    0
    3
    Homme
    Pour ma part, sur les 5 applis indispensable, 2 sont déjà dans la ROM :mad::
    -MIUI Backup (best backup ever)
    -Anti-spam (il y as pas mieux, simple, efficace, gratuit)

This content is protected
    (en gratuit, on fait pas mieux et redoutablement efficace, en plus d’être beau et ergo)
    (lecteur vidéo flottant)
    (indispensable pour les fans de séries, avec sauvegarde en ligne. La version gratuite suffit amplement. Il y as une fonction "TO DO" vraiment pratique)

12. Brendan

Brendan Membre

23 Janvier 2013
    5
    0
    1
    Mon ex smartphone avait pas beaucoup de puissance donc j'utilisais pas énormément d'applis... Mais j'avais quand même bien besoin de
    Adobe Reader(mes horaires de car étaient en pdf)
    Sms Cleaner free(mon téléphone devenait fou des que y'avait un peu trop de messages)
    My Class Schedule (Excellente appli pour les emplois du temps ! Pas mal d'options gadget style mettre le tel en silencieux pendant les heures de cours etc, mais surtout un emplois du temps tres clair au final, avec les salles les horaires etc)
    Alarm Xtrem (Pratique pour lancer une liste de "reveils" aléatoire. J'avais crée une playlist avec un pack de reveil GladOS (pour ceux qui connaissent portal), je me faisais réveiller tout les matins au doux son du sarcasme ou des tourelles(c'est ptet un peu maso mais bon)

13. Matben

Matben Membre récent

31 Janvier 2013
    2
    0
    1
    Homme
    De mon côté, je dirai
    • Moboplayer (vidéo)
    • iCoyote (je fais pas mal de route et ça dépanne ;))
    • L'équipe
    • Adfree (j'aime pas la pub intrusive)
    • Kéoli TV (programme TV plutôt pratique)

14. ronaldaniel

ronaldaniel Membre actif

22 Janvier 2013
    25
    4
    18
    Homme
    Grenoble
    #94 ronaldaniel, 6 Février 2013
    Dernière édition: 6 Février 2013
    Post effectivement tres interressant pour decouvrir de nouvelles apps, pour ma part je dirais :

-
    : Dialer de remplacement de celui d'origine, tres proche de celui de la ROM MIUI mais un peu plus parametrable (notamment appel en 1 clic) - Gratuit ou payant.
    -
    : Soft permettant de creer facilement des widgets avec "toggles" de fonction du telephone (mode son, activation blue tooth, wi-fi, hotspot wi-fi, luminosite ...) - Gratuit ou payant.
    -
    : Nul besoin de le presenter, il m'a sauve deja quelques dizaines de fois - Payant
    -
    : Explorer de fichier sur le telephone, dans le cloud par tout type de partage (dropbox, drive, FTP, SMB ...) ainsi qu'une fonction de synchronisation plutot pratique, notamment pour ne pas se prendre la tete a transferer ses photos sur un autre support) - Gratuit (limites a 2 comptes CLOUD) ou payant
    -
    : Apps permettant de faire une synthese de ses comptes de banques en ligne (permet egalement un acces web une fois le compte cree) - Gratuit
    -
    : Widget personnalisable affichant sous forme de liste le ou les calendriers de son choix - Payant
    -
    : Market d'application alternatif base sur un ensemble de store "depot", je n'ai pas retrouve cette apps sur le play store, il me semble pourtant qu'elle y etait avant, si ca interresse je peu mettre ma version a disposition avec la liste des "depot" que j'utilise - Gratuit.

A la lecture de ce post j'ai constate que beaucoup d'entre vous utilisent swiftkey et go sms pro, je vais donc probablement me lance pour tester les 2, j'avais pris l'habitude du clavier sense avec mon one X, il lui faut un remplacant sur le MI2.

15. fanch

fanch Membre récent

4 Septembre 2012
    4
    0
    1
    Homme
    77
    -Whatsapp, car quand on a Bouygues dans un endroit paumé comme moi, c'est cool pour envoyer des images.
    -Newsrepublic
    -gReader pour mes flux RSS
    -Calendar Pad - agenda utilisant celui/ceux du/des compte google mais avec une meilleure gestion.
    -Procapture - de sacrées options pour les photos (en parallèle avec cymera et LINE camera)

16. willuz

willuz Membre récent

6 Février 2013
    2
    0
    1
    - X-plore: une appli comme root explorer mais plus de fonctions et gratuite :D
    - Apex Launcher
    - STweaks: (car je suis fan de Syiah et Dorimanx)
    - Titanium Backup
    - Cpu Spy Plus et GS Battery Moniter

17. 8140david

8140david Membre actif

8 Février 2013
    33
    1
    8
    #97 8140david, 12 Février 2013
    Dernière édition: 18 Février 2013
    Voici mes applications: :)
    -
    : pour jouer aux échecs (gratuit; sinon Shredder Chess payant est aussi très bien).
    [Pour jouer au go, ChampionGo payant est bien: le programme joue à un bon niveau.]
    -
    : pour trouver une recette.
    -
    : le mieux que j'aie trouvé pour lire ma musique qui est organisée par dossiers !
    -
    : pour enregistrer l'audio (des concerts notamment) dans la qualité et le format que je désire.
    -
    : pour trouver l'itinéraire le plus rapide (ou celui qui me convient le mieux) en métro, rer, bus, tram, à pied.

18. Fulminéa

Fulminéa Membre bien connu

30 Janvier 2013
    59
    16
    8
    Homme
    1. This content is protected
      : suivre l'actualité en créant ses thèmes
    2. This content is protected
      : pour accéder à des scans de manga
    3. This content is protected
      : un cahier de notes
    4. This content is protected
      : une calculatrice gestuelle
    5. This content is protected
      : un jeu à la "Temple Run" en 2d (scrolling horizontal)
    Les autres incontournables sont
    , GMail, Google Maps,
    ,
    .
    J'ai découvert
    ,
    ,
    via ce topic.

19. rvitch

rvitch Conseiller technique
    Membre du personnel

20 Mai 2012
    2 407
    294
    83
    Homme
    Isére
    Je me lance mais je vais surtout essayer de faire exotique qui apporte une plus value,z'en avez rien a faire que j'utilise facebook et google news..
    1 syncme wireless qui permet des sauvegardes automatique et incrementales vers et depuis un REP distant (NFS,SMB,FTP).
    -

2 Yatse : la meilleure télécommande pour xbmc (j'ai open elec sur un rasberry pi dans ma chambre pour les replay TV)
    -

3 Cam scanner :permet de générer un PDF avec des photos de documents papier voire de présentations sur rétroprojecteur en douce.
    -

4 openvpn installer et openvpn settings: pour utiliser des services VPN a base d'open VPN comme freedomip.
    -

-

5 APG et k9mail : pour envoyer et recevoir des mails cryptés.
    -
    .
    -
    .

Envoyé depuis mon MI 2

20. youss59

youss59 Au delà du réel

17 Mars 2012
    282
    42
    28
    Homme
    Lille
    pour ma part:
    - time4salat
    - titanium backup pro
    - root explorer
    - swiftkey
    - tapatalk

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)