1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
By juju_des_highlands on 5 Septembre 2011, à 14:00
  1. juju_des_highlands

juju_des_highlands Maître Jedi en exil
    Retraité du staff

4 Novembre 2011
    4 729
    821
    163
    Homme
    Breizh
    Vous pensiez le feuilleton Google VS Apple terminé ? Vous aviez tort ! La prochaine saison ne fait que débuter !
    Pour rappel, Apple et son consortium (composé d’Apple, EMC, Sony, RIM, Ericsson et Microsoft) ont racheté début juillet pour $4.5 milliards les brevets de Nortel, dans le but de bloquer Android, mais c’était sans compter sur Google qui avait plus d’un tour dans son code, qui a finit par acheter la branche mobile de Motorola pour se protéger de futurs procès avec un large porte feuilles de brevets. Pourtant, ça ne suffit pas à dissuader Apple, qui affirme désormais qu’Android est un projet né dans ses bureaux à Cupertino !
    En effet, avant son rachat, Andy Rubin, qui est le papa d’Android, travaillait chez Apple comme ingénieur au début des années 90. Il a apparemment développé Android à la fin des années 90 tandis qu’il travaillait chez General Magic et Danger, une entreprise qui a été rachetée par Google un peu plus tard. Mais la firme à la pomme n’a pas dit son dernier mot: d’après eux, Apple aurait fourni à Rubin tous les outils pour concevoir cet OS et il aurait quitté le navire une fois tous les éléments en main pour le concevoir ailleurs et cet argument pourrait très bien reçu comme valable devant une cour de justice.
    Ce n’est pas tout : d’après Oracle, Andy Rubin serait également la cause de la copie non autorisée du code source Java lors de la création d’Android.
    Si cela arrivait, alors ce serait la fin d’Android, puisque l’interdiction concerne particulièrement l’OS mobile de Google, et indirectement les autres fabricants. Google ne peut plus acheter de brevets pour se protéger d’une telle attaque.
    On se demande à présent quel sera le prochain épisode de cette saga…
    This content is protected

Fichiers attachés:

• slide.jpg
      slide.jpg
      Taille de fichier:
      67.8 KB
      Affichages:
      216
    vivalaser666 aime ça.

Commentaires

Discussion dans 'Du côté de chez Android' créé par juju_des_highlands, 5 Septembre 2011.

• Statut de la discussion:
    N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
    1. jergud
      jergud
      les améliorations seront motivées aussi par l'arrivée des nouveaux OS (BB, firefox, sailfish,...) Apple a grillé sa réputation à coup de procès sans jamais se remettre en question ; apple a pompé allègrement chez les concurrents aussi faut pas l'oublier (la fameuse barre de notification c'est pas apple ! par exemple)

bref qu'apple se casse la gueule franchement je m'en fous, système fermé où l'utilisateur est prisonnier d'un eco-système dessiné pour faire gagner un max de fric à une multinationale, finalement ce n'est que retour de bâtons.
    2. apashe
      apashe
      Si apple est fini tu peu dire adieux a toute les belles mises a jour qu'android fait. Si il y a plus de concurrent je pense pas que google va dépenser énormément d’argent pour améliorer le System.

Je ne pense pas qu'apple puisse mourir, un iphone reste plus classe, plus homogène et plus rapide qu'un android. Ce sont les seuls avantage qu'apple a et pour certains, c'est ce qui compte ^^
    3. jergud
      jergud
      alors les concurrents à android aujourd'hui s'appellent : blackberry 10, ubuntu pour smartphone, sailfish... bref des innovations y'en aura toujours tu peux te rassurer - apple n'a jamais dicté aucun marché, cette société n'a jamais que récupéré ce qui se fait de mieux chez les uns, les autres à optimiser un os pour un téléphone plus que moyen, voire très bas de gamme (franchement le 5 est vraiment un foutage de tronche monumental)

quant à savoir si un iphone est plus classe, plus homogène qu'un tel android ça reste ton avis - quand je vois mon S3 et mon MI2 à côté d'un iphone franchement je rigole tellement le téléphone d'apple ne ressemble plus à rien
    4. fays
      fays
      Mdr un fan Apple ou quoi ?
      bon plus rapide bon quand tu veut pour faire des tests un ami avec Iphone5 je les mis à l'amande avec mon G.Note qui et plus vieux niveau puissance ( bench ) après la taille d'écran il et ridicule surtout ( jeux web ect... ) en plus il y a la new génération de phone Android qui arrive ex: HTC ONE - OPPO FINDER 5 - XPERIA Z
      BYE BYE APPLE

je c'est ce que je dit j'avais un Iphone 3-3GS-4
    5. Newtom67
      Newtom67
      Personnellement je pense que tout les OS ont des avantages et de limites....le must serait Iphone sous JB ;)
    6. apashe
      apashe
      Je suis d'accord personnellement je suis sur Android depuis le xperia x10,
      Maintenant j'ai un nexus 4 et le seul produit Apple que j'ai eu était un ipod 2g.

Android est parfait Pour mon utilisation et pour ma manière de voir les choses. Mais je reconnaît que pour une utilisation du genre Web, SMS, appel, ou truc comme ça un iPhone 5 est bien. Meilleur.
    7. minux
      minux
      C'est quoi le rapport avec le sujet ?

Envoyé depuis mon ME302C avec Tapatalk 4
    8. jergud
      jergud
      spam supprimé
      sujet fermé
    Statut de la discussion:
    N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page