1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
By juju_des_highlands on 5 Septembre 2011, à 14:00
  1. juju_des_highlands

juju_des_highlands Maître Jedi en exil
    Retraité du staff

4 Novembre 2011
    4 729
    821
    163
    Homme
    Breizh
    Vous pensiez le feuilleton Google VS Apple terminé ? Vous aviez tort ! La prochaine saison ne fait que débuter !
    Pour rappel, Apple et son consortium (composé d’Apple, EMC, Sony, RIM, Ericsson et Microsoft) ont racheté début juillet pour $4.5 milliards les brevets de Nortel, dans le but de bloquer Android, mais c’était sans compter sur Google qui avait plus d’un tour dans son code, qui a finit par acheter la branche mobile de Motorola pour se protéger de futurs procès avec un large porte feuilles de brevets. Pourtant, ça ne suffit pas à dissuader Apple, qui affirme désormais qu’Android est un projet né dans ses bureaux à Cupertino !
    En effet, avant son rachat, Andy Rubin, qui est le papa d’Android, travaillait chez Apple comme ingénieur au début des années 90. Il a apparemment développé Android à la fin des années 90 tandis qu’il travaillait chez General Magic et Danger, une entreprise qui a été rachetée par Google un peu plus tard. Mais la firme à la pomme n’a pas dit son dernier mot: d’après eux, Apple aurait fourni à Rubin tous les outils pour concevoir cet OS et il aurait quitté le navire une fois tous les éléments en main pour le concevoir ailleurs et cet argument pourrait très bien reçu comme valable devant une cour de justice.
    Ce n’est pas tout : d’après Oracle, Andy Rubin serait également la cause de la copie non autorisée du code source Java lors de la création d’Android.
    Si cela arrivait, alors ce serait la fin d’Android, puisque l’interdiction concerne particulièrement l’OS mobile de Google, et indirectement les autres fabricants. Google ne peut plus acheter de brevets pour se protéger d’une telle attaque.
    On se demande à présent quel sera le prochain épisode de cette saga…
    This content is protected

Fichiers attachés:

• slide.jpg
      slide.jpg
      Taille de fichier:
      67.8 KB
      Affichages:
      216
    vivalaser666 aime ça.

Commentaires

Discussion dans 'Du côté de chez Android' créé par juju_des_highlands, 5 Septembre 2011.

• Statut de la discussion:
    N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
    1. yuri
      yuri
      ah la la Google fait trop de tort à Apple avec Android. Avec jobs qui arrête Apple doit être en panique si ils ne tuent pas Android il sont foutus, enfin je pense.
    2. Nufshia
      Nufshia
      pfuuu sans rire, a croire que apple a tout inventé!
      heureusement que IBM a pas foutu le boxon quand les Ordinateurs se sont démocratisé! si on reprend l’histoire depuis le début ! apple n’a rien inventé, google non plus d’ailleurs! donc pourquoi cette « pseudo » multinational se croit tout permis?
    3. marc22
      marc22
      Apple se dit propriétaire d’Android !
      Ok et la marmotte mets le chocolat dans le papier alu !!!
      vivalaser666 aime ça.
    4. juju_des_highlands
      juju_des_highlands
      Dans ce domaine tout marche désormais à l’intox et à l’impressionnade.
      Si ils peuvent discréditer Google dans l’esprit du consommateur, ils récupéreront des consommateurs finaux tout en affaiblissant leur concurrent. Légalement je ne suis pas certain que leur plaidoyer tienne la route mais surtout on voit que tous les moyens sont bons du côté de Cupertino. A quand le prochain coup bas???
    5. eykxas
      eykxas
      Je trouve que c’est une véritable régression de la part d’apple. A l’époque, apple se prononçait comme étant à la « pointe de la technologie ». Rappelez vous, les premiers imac, powerbook, ipod, macbook air, iphone (premier du nom).
      Alors que maintenant, ils sont en perte totales d’imagination, d’innovation (avoir copier les notifs android, franchement…) . Leur politique ne me plaît guère, même si ça n’a rien d’illégale, c’est honteux d’en arriver là.
    6. GoF
      GoF
      Apple à très peur d’Android. Je pense même qu’Apple attaque Android depuis quelques temps à cause d’Ice cream sandwich qui va combiner smartphone et tablette afin d’offrir un écosystème similaire à iOS.
      Le développement des applications sera normalement plus simple, et les applications pour tablettes vont donc exploser. Ce qui sera un excellent point pour les tablettes Android comparé à aujourd’hui.
      Je pense qu’Apple à donc très très peur de voir le succès de l’Ipad « s’écrouler » comme l’Iphone.
      Après je me pose plusieurs questions comme pourquoi Apple n’attaque directement Google ? et pourquoi Google n’attaque pas Apple à leur tour ?
      Car pour le moment il n’y à qu’uniquement Apple qui attaque si je ne dis pas de bêtise. (ou ça reste très discret)
    7. Nufshia
      Nufshia
      Si ils attaquent Android, c’est comme s’ils s’attaquait a Linux… je demande a voir ce qu’il va ce passer ! ^^
    8. Philman
      Philman
      c’est claire que google est un peu tendre pour le marché sur lequel il s’expose. Je m’explique, google garde malgré sa taille garde une philosophie très startup, déposant peu de brevets et pensant que finalement la guerre se fera uniquement d’un point de vu technologique entre informaticiens sans le débarquement des juristes… on est pas dans le monde des bisounourses, mais ça ils viennent de le découvrir un peu tard… effectivement soit google s’en sort et android sera la prochain windows dans le domaine des tablettes et de la téléphonie et ça apple le sait bien, soit apple arrive à ces fin, et les partenaires vont finir par quitter le navire, mais pour aller où ? ils ne vont pas arrêter les smartphones et les tablettes pour autant… ça sera peut être une nouvelle chance pour windows qui percera enfin dans ce domaine, wait and see…
    9. hydro
      hydro
      google va trouver la solution.. racheter oracle? lol
    10. John_Doe
      John_Doe
      Y en a marre d'Apple et de son contrôle de tout !
      vivalaser666 aime ça.
    11. Nexus969
      Nexus969
      Apple va breveter le volet de notifications et un système éolien :D

Je ne pense pas que ça soit vrai pour les notifs, mais bon ... :p
      Dernière édition: 5 Janvier 2013
    12. roro97228
      roro97228
      Android devient trop puissant et fait peur à apple :D
    13. Fred59595959
      Fred59595959
      apple s'essoufle, mais de la a dire proprietaire non mais mdr
      a mon humble avis dans les mois a venir ça va partir dans tous les sens vu le fric à se faire....
      Quand à google ils ne lacheront pas de si tot
    14. jergud
      jergud
      si on écoute apple ils sont propriétaire de tout, ont déposés des brevets pour tout...
      bref ça n'a pas vraiment d'intérêt
    15. NOnoS
      NOnoS
      Il manquerait plus que sa ! Apple essaye de s'approprier beaucoup de choses ces temps ci. Je pense qu'il est plus question d'argent que autre chose.
      vivalaser666 aime ça.
    16. LeMatx
      LeMatx
      Apple est le roi, faut faire attention a la pomme... ahahah
    17. idhem59
      idhem59
      Depuis le décès de Steve Jobs, je trouve que Apple fait vraiment n'importe quoi...
    18. jergud
      jergud
      franchement ? on s'en fout
    19. juju_des_highlands
      juju_des_highlands
      Roooh t'es mauvais!!!
      Non il a plutôt raison.
      Qu'on aime ou pas, Steve Jobs obtenait de meilleures choses que Tim Cook...
      Là, le cours de l'action chute et n'est pas prêt de s'arrêter devant le manque d'innovation depuis 2 ou 3 générations d'iPhone...
      Et étant le concurrent n°1 d'Android, cela nous touche aussi.
      vivalaser666 aime ça.
    Statut de la discussion:
    N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page