QUESTION Appels sortant impossible

Discussion dans '[Mi5 Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par fneyra, 10 Février 2018.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. fneyra

fneyra Membre

7 Février 2018
    5
    0
    1
    Homme
    Alsace
    Bonjour,

Je me permets de solliciter la communauté miui-france car je rencontre un problème avec mon téléphone :

J'ai acheté un Xiaomi mi5c sur Gearbest en Janvier 2017. La ROM installé est MIUI Global 8.5 Stable (8.5.3.0.0 NCJCNED). Mon opérateur est Free.
    Les appels sortants ne fonctionnent pas. Je peux recevoir des appels, envoyer et recevoir des sms, et accéder à internet. Lorsque j'essaye de passer un appel, j'ai un message indiquant immédiatement "appel terminé" sans même qu'il y ait de tentative de connexion.
    Je vois bien l'icône 4G ou h+, l'APN est bien configuré et j'ai déjà essayé de changer le type de réseau préféré (LTE, 3g, 2g). Le problème est le même avec une autre carte SIM (Free également).

Savez-vous à quoi est dû ce problème et comment le corriger ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

2. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 932
    306
    83
    Homme
    Essonne
    Tu as malheureusement une rom bidouillée.
    Tu dois installer une rom officielle.

3. fneyra

fneyra Membre

7 Février 2018
    5
    0
    1
    Homme
    Alsace
    Bonjour,

Merci pour ta réponse. L'installation d'une ROM officielle est-elle susceptible de corriger mon problème ?

Merci d'avance.

4. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 932
    306
    83
    Homme
    Essonne
    Je te le souhaite. Déjà ton téléphone sera dans une configuration normale.

Ouaille aime ça.
  5. sebtiteuf70

sebtiteuf70 Membre

25 Janvier 2014
    18
    7
    3
    Homme
    bonjour, j'avais le meme soucis, apparement il s'agit d'un pb de micro sim free. mal reconnu dans plusieur tel.
    a tu essayer avec la sim de quelqu'un .
    moi je suis passe sur sfr et pas de souci

6. fneyra

fneyra Membre

7 Février 2018
    5
    0
    1
    Homme
    Alsace
    Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas encore pu essayer avec une SIM d'un autre opérateur, car tous mes proches sont chez Free.
    Je vais essayer de trouver quelqu'un chez un autre opérateur prochainement afin de tester.
    Je mettrai un message ici pour donner le résultat du test.
    Merci.

7. fneyra

fneyra Membre

7 Février 2018
    5
    0
    1
    Homme
    Alsace
    Bonjour à tous,

J'ai fait le test : je suis allé chez SFR et Orange pour tester une de leur SIM dans mon téléphone. Résultat : ça marche sans problème.
    Le soucis d'appels sortant vient bien de chez Free. Je vais donc prochainement changer d'opérateur.

Merci à tous pour votre aide.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)