Android: 80% des smartphones expédiés en 2013

Discussion dans 'Du côté de chez Android' créé par Paillasson, 31 Janvier 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

  1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Paillasson

    Paillasson Daily Planet
    Retraité du staff

    21 Août 2013
    895
    948
    93
    Homme
    Nantes
    Une récente étude de Canalys montre que sur les 998 millions de smartphone expédiés à travers le monde durant l'année 2013
    (44% d'augmentation par rapport à 2012), 79% (soit 785 millions) étaient basé sur une plate-forme Android, ce qui représente 68% d'augmentaion par rapport à 2012.

    This content is protected


    Pour Apple, la proportion est passée de 20 à 15%, et ce malgré une augmentation des expéditions à 154 millions d'unités.
    Microsoft, quant à lui, atteint 3%, ce qui représente aune augmentation de 90% avec 32,1 millions d'unité, tiré vers le haut par Nokia et ses téléphones Lumia.
    Samsung conforte sa place de leader en passant de 30 à 32 % en 2013.

    Plus de détails sur le site (en anglais):
    This content is protected
     
    ROS aime ça.
  2. omegaprism

    omegaprism Euh, oui mais non en fait.

    27 Janvier 2014
    78
    11
    8
    Homme
    Ce qui deviens intéressant maintenant, c'est que même les téléphones Android entrée de gamme font leur boulot, ce qui améliore grandement l’expérience Android. Il suffit de voir un téléphone comme le Motorola Moto G pour s'en convaincre.

    Contrairement aux tout premiers téléphone Android entrée de gamme ( les Xperia X8, Galaxy Ace, Wildfire...), qui souvent ramaient un peu à l'époque, et à cause de ça pas mal d'utilisateurs trouvaient Android pourri face à IOS.

    Maintenant les entrée de gamme ont tous au moins 512Mo de ram, une résolution correcte avec un taille d'écran correct, un proco souvent dual core et une version d'Android moins buggé et moins gourmande en ram et cpu :smug:
     

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)