Amazfit Pace : perte de connexion si l'on ferme Amazfit Watch

Discussion dans '[Amazfit] Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par fplanglois, 21 Décembre 2018.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. fplanglois

fplanglois Membre

19 Juillet 2018
    8
    5
    3
    Homme
    #21 fplanglois, 28 Janvier 2019
    Dernière édition: 28 Janvier 2019
    Pas depuis plusieurs années, le problème est en fait récent, je l'ai indiqué plusieurs fois dans ce fil.Il vient d'une mise à jour de la montre ou des smartphone Xiaomi, qui s'est produite courant décembre.

J'ai creusé la question. J'ai mis mon Xiaomi et la Nokia de ma femme en mode développeur afin de voir les services et les processus actifs.
    Sur les deux appareils nous n'avons pas le même nombre de services ouverts par l'application Amazfit Watch (le sien n'est visiblement pas à jour).
    De plus sur le Xiaomi, j'ai deux processus ouverts alors que sur le Nokia un seul (il manque le processus Bluetooth Miui).
    En revanche ce qui est tué par le nettoyeur de tâche, ce n'est pas un service mais les processus dont "Amazfit Watch" (com.huami.watch.hmwatchmanager).

Sur le Nokia, ce processus est maintenu, même si l'application n'apparaît plus dans le tiroir des tâches, et que son interface n'est plus visible (la notification reste).

kitkatdroid aime ça.
  2. VilCoyote40

VilCoyote40 Membre

24 Janvier 2019
    9
    0
    1
    Homme
    Nous sommes bien d'accord, je citais tes dires dans une de mes réponses :angelic:

3. VilCoyote40

VilCoyote40 Membre

24 Janvier 2019
    9
    0
    1
    Homme
    #23 VilCoyote40, 31 Janvier 2019
    Dernière édition: 31 Janvier 2019
    Le salut à tous

Je reviens une dernière fois sur le sujet pour apporter une précision qui me semble importante.
    Décidément la couche Miui des téléphones Xiaomi est vraiment particulière. En effet sous Android certaines tâches ayant des droits particuliers accordés ne sont pas "tuées" lors de leur effacement dans le multitâche (
    This content is protected
    ) . Et donc pour moi à fortiori celles qui avaient été VERROUILLÉES...
    J'en viens donc à la précision dont je parlais au dessus: non seulement il faut verrouiller l'application qui gère la montre - merci Kitkatdroid - (que ce soit MiFit, Gadget Bridge ou autre...) mais en plus IL NE FAUT PAS EFFACER CELLE-CI DANS LE MULTITÂCHE.
    En effet le gestionnaire de tâche Miui prend la main sur le reste du système et du coup ferme l'application quelque soit les droits accordés.
    Et pour terminer cela ressemble quand même à un dysfonctionnement (bug?) apporté par la dernière mise à jour...
    Merci à tous pour l'aide apportée lors du traitement de ce sujet.

Edit: hum
    This content is protected

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)