APP [Amazfit Bip] dernière version FR + MiFit dernière version FR (Méteo EN)

Discussion dans 'App' créé par DOCKY99, 6 Juillet 2018.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Tétane

Tétane Membre récent

2 Novembre 2018
    3
    0
    1
    Homme
    Bonjour, quelques petites questions sur les firmwares présents dans le lien :
    - Que signifie CN et CE ?
    - Le firmware officiel de ma montre est actuellement le 1.1.2.05, comment se fait-il qu'il y ait dans les liens un firmware visiblement plus récent (1.1.5.02 pour version CE) peut-on installer ce firmware sur une Amazfit Bip version international ?
    - Est-il indispensable d'installer la version modifiée de Mi Fit, qu'apporte-telle de plus que l'original ?

Désolé si mes questions sont "stupides" mais je ne possède ma montre que depuis deux jours !

Merci d'avance pour vos réponses.

Tétane

2. Lucien68

Lucien68 Membre récent

9 Octobre 2015
    4
    0
    1
    Homme
    Bonjour,

C'est simple, on vient de recevoir la mise à jour 1.1.5.02, maintenant va falloir être patient et attendre que la version Française soit posté ici. A+

3. Tétane

Tétane Membre récent

2 Novembre 2018
    3
    0
    1
    Homme
    Bonjour, oui j'ai également reçu la mise à jour 1.1.5.02 sur ma montre, du coup, je l'ai remise en français avec le fimware 1.1.5.02 pour version CE que l'on trouve en suivant le lien disponible dans le premier message.
    Je n'ai eu aucun problème et j'ai maintenant le firmware 1.1.5.02 en français.

Cordialement.

Tétane

4. Tibo158

Tibo158 Membre

30 Octobre 2018
    7
    6
    3
    #24 Tibo158, 13 Novembre 2018
    Dernière édition: 13 Novembre 2018

Bonjour,

Bonjours j'ai un peu modifié mon Drive...

Liens vers traductions Françaises :

1.1.5.04 FR :
    This content is protected

1.1.5.02 FR :

1.1.5.02 conversion CE :

Ici un lien permettant de voir les versions firmware / mifit :

Toutes les actus sur notre groupe Facebook, j'essaie de faire le traductions françaises à chaque maj... c'est un bon groupe d'entraide également !

Cordialement

5. Tibo158

Tibo158 Membre

30 Octobre 2018
    7
    6
    3
    C'est pour les montres version chinoise, depuis le FW 1.1.5.02 je n'arrive plus à forcer la langue en français, du coup les versions chinoises affichent en chinois si on ne fait pas la conversion CE !

Voici mon tuto rapide... :

POUR VERSION CHINOISE (Pas de logo CE au dos de la montre), cette manipulation n'est à faire qu'une seule fois, une fois votre Bip en CE elle se mettra en anglais avec les futures maj de mifit ou français avec les fichiers traduits !

Conversion CN=>CE à faire AVANT FUTURE MAJ !!!

TOUTES MANIPULATIONS COMPORTENT DES RISQUES, JE DÉGAGE TOUTES RESPONSABILITÉS EN CAS DE PROBLÈME ! Mais rassurez-vous j'ai testé et retesté avant de partager, n'hésitez si vous avez des questions le forum est fait pour ça...

Fichiers 1.1.2.05 pour conversion :

Fichiers MAJ 1.1.5.02_FR

Pas de panique la procédure reste assez simple ! Lisez jusqu'au bout avant d'attaquer, c'est mieux...

A savoir, la réinitialisation de la montre efface l'historique des activités dans la montre et le watchface... mais c'est une étape OBLIGATOIRE pour la conversion !

1-dissocier votre montre de mifit

2- vérifier que votre montre est en 1.1.2.05_FR, si ce n'est pas le cas, il installé le Fichier RES avec N&F (ou gadgetbridge)

3- installé le FW pour conversation CE

4- Une fois la montre redémarrée, il faut la RÉINITIALISER ! Allez dans paramètres de la montre, réinitialiser/ok/faire appui long sur bouton. Votre montre va redémarrer et va certainement vous afficher une image pour vous dire de l'associer à mifit...

5-lancer mifit*, l'application ne trouvera pas la montre, c'est normal, faire la procédure d'association. La montre est normalement en version CE à vie ! Pense également à faire "remplacer le amazfit" N&F...

6- faite la maj 1.1.5.02_FR avec les fichiers pour version CE avec N&F ou gadgetbridge, et le tour est joué !

*dans la 4eme étape vous pouvez installer mon dernier mifit modifié histoire de gagner du temps pour installer la dernière MAJ française. Dans ce cas pas la peine de suivre la 6eme étape. Une fois la montre à jour remettre mifit du store, et pensez à désactiver la MAJ auto de mifit dans play store.

Courage ça se fait bien ! Reste calme tout va bien se passer !

geox et DOCKY99 aiment ça.
  6. Lucien68

Lucien68 Membre récent

9 Octobre 2015
    4
    0
    1
    Homme

Impeccable, merci pour le travail effectué !

:thumbsup:

7. ceut

ceut Membre récent

30 Octobre 2018
    1
    0
    1

Salut,
    Merci pour le partage !
    Du coup je me suis inscrit exprès, car je n'ai pas (et je n'aime pas) face de bouc.
    Je viens d'un MiBand 2 que j'appréciais déjà bien, et là j'ai reçu ma montre il y a environ 3 semaines version CE.
    J'ai fait "mumuse" avec, à me faire moi-même mes watchfaces (avec" AmazfitBip WF Editor ilgruppotester v1024"), à flasher dans tous les sens etc..
    Mais je n'avais pas fait gaffe au fait que tu avais fait le boulot de traduction !

Une question: tu utilises quel(s) outil(s) pour effectuer l'extraction et la réinjection en partant du fichier .res ?
    Je n'ai pas trouvé ni cela, ni comment extraire/injecter un watchface modifié directement dans le .res.

Merci en tout cas ! :)

8. DOCKY99

DOCKY99 Membre actif

19 Août 2015
    40
    4
    8
    #28 DOCKY99, 20 Novembre 2018
    Dernière édition: 20 Novembre 2018
    @Tibo158 sa serait pas possible d'ouvrir en public votre compte facebook pour ceux qui on pas de compte ou alors l'accès au liens Google :) Et merci pour le tuto.

Sinnan j'ai bien suivi le tuto pour la conversion CE 1.1.2.05_FR mais en 1.1.5.04FR il repasse en chinois.

Je retrograde en 1.1.2.05_FR et sa repasse en français.

J'ai tésté 2 fois le tuto mais sa repasse en chinois.

9. Tibo158

Tibo158 Membre

30 Octobre 2018
    7
    6
    3
    As tu bien réinitialisé ta montre après installation des fichiers CE, c'est obligatoire pour que ça fonctionne !

10. DOCKY99

DOCKY99 Membre actif

19 Août 2015
    40
    4
    8
    #30 DOCKY99, 20 Novembre 2018
    Dernière édition: 20 Novembre 2018
    Ouais j'avais bien réinit mais je me rend compte que je flashait 1.1.2.05_FR.fw au lieu de 1.1.2.05_FR_conversionCE.fw :banghead:

Je suis en train de refaire le tuto avec les bon FW de conversion CE puis 1.1.5.04FR.
    C'est bon la ça marche :laugh:

11. sebos_666

sebos_666 Membre

25 Août 2015
    5
    0
    1
    Homme
    bonsoir,
    petite question j'ai reçu ma bip et je voudrais mettre la mettre a jour, en appli j'ai n&f pro.
    pour mettre a jour, j'ai pris les fichiers de tibo158, mais lequel je dois "flasher" en premier le fw ou le res ?
    merci pour vos réponses.
    cordialement.

12. LeKiffeur

LeKiffeur Membre

16 Décembre 2018
    13
    1
    3
    Homme
    Voilà, je viens de passer en 1.1.5.04 fr grave à vous, merci

13. Francis34

Francis34 Membre récent

2 Novembre 2015
    1
    0
    1
    Homme
    Bonjour. Je me permets de profiter du forum car j'ai acheté une amazfit bip à ma chérie et cette dernière est en anglais.
    Je suis sur la version 1.1.5.04.
    Comment puis je faire pour passer en français sachant que cette montre est une version internationale.
    Merci à vous

14. LeKiffeur

LeKiffeur Membre

16 Décembre 2018
    13
    1
    3
    Homme
    Bah il te suffit de flasher la version 1.1.5.04 FR donnée au début du sujet avec Gadgetbride.

Après tu peux aussi le faire avec N&F, perso j'ai d'ailleurs pris la version Pro et j'ai abandonné l'appli d'origine

15. Ferran

Ferran Membre récent

1 Janvier 2019
    1
    0
    1
    Homme
    bonjour,
    comment faire pour passer en fw v1.1.5.04 en francais avec l'apli N&F ?

merci

16. LeKiffeur

LeKiffeur Membre

16 Décembre 2018
    13
    1
    3
    Homme
    Dans N&F tu prends l'onglet tout à droite puis tu prends Outils et ensuite Mettre à jour le firmware Amazfit. Tu choisis ensuite Firmware personnalisé.

17. Unionily

Unionily Membre récent

2 Janvier 2019
    2
    0
    1
    Merci pour ce tuto. J'ai utilisé pour un ami et ça marche impecablement

18. Manu94600

Manu94600 Membre récent

3 Décembre 2018
    1
    0
    1
    Bonjour et merci pour votre travail.
    Je suis en galère avec mon amazfit et j'aurais besoin d'aide.
    J'ai reçu mon amazfit avec un affichage en anglais au première allumage. J'ai téléchargé mi fit : passage en chinois.
    J'ai suivi la procédure pour passage en CE puis maj en 1.1.5.02 mais j'ai oublié de réinitialiser la montre !!!!
    Au début la montre faisait du chinois ou du français quand N&F se lançait bien.
    J'ai voulut corriger se problème en recommençant la procédure CE.
    Depuis je suis uniquement en chinois!!!! AU SECOURS
    Quand je fais la maj tous se passe bien, mais je ne peux pas réinitialiser la montre car elle me demande une connexion à MIFIT. Quand je l'associe à MIFIT elle repasse automatiquement en 1.1.5.02 (j'ai l'impression qu'elle refait une MAJ aussi vite). J'utilise Mifit 3.5.3.1

Pourriez vous m'éclairer car la je suis perdu.

Merci d'avance

19. Tibo158

Tibo158 Membre

30 Octobre 2018
    7
    6
    3
    Nouvelle version 1.1.5.12 FR dispo ici :

Si vous étiez déjà en français v1.1.5.02 ou 04, INUTILE d'installer le RES.
    J'ai également ajouter dans le lien le fichier FT du forum XDA pour les accents (et smiley si vous êtes sur android et N&F)
    L'apk mifit est modifiée, elle intègre la maj de la montre en français, elle permet de faire la maj sans passer par gadgetbridge ou N&F. Attention ça fonctionne uniquement si vous n'avez pas encore fait la maj en 1.1.5.12 et que avez déjà la c1.1.5.02 ou 04 FR. Dans ce cas, désinstaller mifit (SANS dissocier la montre), installer ma version modifiée, la montre se met à jour, pour désinstaller le mifit modifiée puis remettre le mifit officiel!

Bonjour, avez vous réussi ?
    Si non, dissociez votre montre de mifit puis désinstaller mifit, installez les fichiers de conversion avec gadgetbridge ou N&F, réinitialisez la montre, puis installez mon dernier mifit modifié (3.5.8) et associer votre montre.
    Normalement elle passera en 1.1.5.12 FR.
    Après désinstallez le mifit modifié puis remettre celui du store, pensez à désactiver les maj auto de mifit dans play store...

Le firmware est le même pour version internationale et version chinoise.
    Pour les bip version chinoise, il est préférable de les transformer en version internationale en utilisant la procédure de conversion vers CE. Après ça fini le chinois sur la montre !

20. LeKiffeur

LeKiffeur Membre

16 Décembre 2018
    13
    1
    3
    Homme
    Merci pour cette MAJ

Pour ma part elle a plantée depuis N&F à 81%, freeze sur la montre et elle a rebootée (je pense car écran noir pendant un moment) sur son ancienne vers en 1.1.5.04

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)