Saints Row Crossplay : Est-ce que Saints Row Crossplay, Cross-Platform et Cross Progression ?

Est Jeu croisé de Saints Row? Avec la sortie de tout jeu très attendu, des questions se posent. Et Saints Row ne fait pas exception. Avec sa vaste portée pour le chaos multijoueur, il semblerait que ce soit un jeu absolument mûr pour le jeu croisé, pour permettre à n’importe qui de jouer contre n’importe qui d’autre.

Mais est-ce réellement possible ? Nous vous ferons savoir. Et nous expliquerons également les différences (souvent déroutantes) entre le jeu croisé, la multiplateforme et la progression croisée.

Est-ce que Saints Row Crossplay?

Pour commencer au début, Saints Row propose un jeu croisé limité. Mais pas entre les plates-formes.

Au contraire, comme indiqué dans une interview avec GamesRadar +, le jeu croisé est possible pour les joueurs de la même famille de consoles, même s’ils sont de générations différentes.

  • Lire la suite: Est-ce que NBA 2K23 sera sur Game Pass ?

Par exemple, les joueurs PS4 pourront jouer aux côtés des joueurs PS5, et les joueurs Xbox One pourront jouer avec les joueurs Xbox Series X|S. Mais un joueur Xbox ne pourrait pas jouer avec un utilisateur PlayStation.

Ce n’est pas du jeu croisé dans son sens le plus complet. Mais il offre un peu plus que d’être limité à la plate-forme spécifique que vous utilisez.

Saints Row propose un mode coopératif à deux joueurs tout au long de la campagne. Donc, si vous avez un ami avec qui vous voulez faire des ravages, tout ira bien tant qu’il utilise la même famille de consoles que vous. Mais si l’un de vous a une Xbox et l’autre une PlayStation, vous resterez à jamais séparés.

Qu’en est-il de la multiplateforme et de la progression croisée ?

Nous recevons souvent des questions sur la multiplateforme et la progression croisée ainsi que sur le jeu croisé. Il vaut donc la peine de prendre un peu de temps pour comprendre les différences entre les trois termes.

Le jeu croisé est le moment où vous pouvez jouer à un jeu aux côtés de joueurs qui utilisent des plates-formes différentes de celle sur laquelle vous vous trouvez. Ainsi, un joueur PC jouant contre un joueur Xbox serait un exemple de jeu croisé.

La multiplateforme est un terme souvent utilisé lorsque les gens parlent en fait de jeu croisé. Mais il est en fait destiné à décrire tout jeu qui n’est pas exclusif à une plate-forme spécifique. La plupart des jeux AAA ont tendance à être publiés sur plusieurs plates-formes, ils seraient donc considérés comme multiplateformes. Saints Row en est un exemple, puisqu’il est disponible sur PC, Xbox et PlayStation. Un jeu exclusif à une plateforme, comme God of War : Ragnarok, ne serait pas multiplateforme.

  • Lire la suite: État du serveur MultiVersus : les serveurs MultiVersus sont-ils en panne ?

Le dernier, mais non le moindre, est la progression croisée. C’est à ce moment qu’un joueur peut commencer à jouer à un jeu sur une plate-forme, le sauvegarder, puis reprendre là où il s’était arrêté en utilisant un autre appareil.

Par exemple, vous avez peut-être enregistré votre jeu sur votre Xbox à la maison, mais vous souhaitez ensuite y jouer sur votre ordinateur portable pendant que vous êtes en déplacement. La progression croisée vous permettrait de commencer au point exact où vous l’avez laissé sur votre Xbox.

La progression croisée est parfois également décrite comme une sauvegarde croisée ou une progression multiplateforme, juste pour vous confondre encore plus.

J’espère que cela a clarifié les choses pour vous. Et même si cette variation sur le jeu croisé n’était pas ce que vous espériez, c’est peut-être mieux que rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.