PS5 : puis-je supprimer la version PS4 des jeux après la mise à niveau PS5 ?

Peux-tu supprimer le Version PS4 des jeux après une mise à niveau PS5? Être aux premiers jours de la nouvelle génération de consoles signifie qu’il y a beaucoup de jeux intergénérationnels qui sortent. Dans certains cas, ce sont des jeux qui sont initialement publiés en tant que jeu PS4, avec une mise à niveau promise vers la version PS5 lorsqu’elle sera disponible.

Mais pour une raison quelconque, après avoir reçu la mise à niveau vers la version PS5, vous pouvez en fait vous retrouver avec deux versions du même jeu. Cela vous laisse avec deux versions du même jeu, consommant un espace de stockage précieux. Donc la grande question est, pouvez-vous réellement supprimer la version PS4 du jeu, sans que cela ne pose de problèmes ?

Puis-je supprimer la version PS4 des jeux après la mise à niveau PS5 ?

La réponse directe est oui, vous le pouvez. La suppression de la version PS4 n’interférera pas avec la version PS5 du jeu. Cela empêchera également, tout aussi important, que votre disque dur ne soit obstrué par d’énormes fichiers de jeu en double.

Par exemple : Une version PS4 redondante de Spider-Man : Miles Morales occupera 40 Go d’espace. Cela s’ajoute aux 50 Go de la version PS5. Ainsi, un jeu peut facilement, mais inutilement, occuper beaucoup plus de votre disque dur qu’il n’en a besoin.

Il n’y a pas vraiment de bonne raison de conserver les deux copies du jeu. La copie PS5 sera une version supérieure. Alors oui, commencez à vérifier ces jeux et débarrassez-vous de tous ces doublons PS4 dont vous n’avez plus besoin. Vous êtes sur la PS5 maintenant. Profitez d’un jeu plus élégant, pour un âge plus civilisé.

Maintenant que nous savons que nous pouvons supprimer ces jeux, comment procédons-nous exactement ? Nous couvrirons cela ensuite.

  • Lire la suite: PS5 ne se connecte pas à Internet : Comment réparer la connexion Internet PS5 sur Wi-Fi et LAN

Comment vérifier et supprimer la version de dernière génération

Il existe de nombreuses façons de vérifier si vous avez le PS4 version d’un jeu qui se cache dans le stockage de votre console comme un crapaud suffisant. La façon la plus simple de procéder à une vérification approfondie de l’inventaire est sans doute la suivante :

  • Aller à Réglages
  • Aller à Stockage
  • Sélectionner Jeux et applications
  • Ensuite, sélectionnez Supprimer le contenu
  • Dans ce menu, faites défiler et recherchez tous les jeux qui sont des doublons. Les jeux de dernière génération sont marqués comme PS4, les jeux sont marqués comme PS5
  • Mettez en surbrillance la version dont vous souhaitez vous débarrasser, puis sélectionnez Effacer
  • Observez l’augmentation spectaculaire de l’espace de stockage disponible, souriez, remerciez les bonnes personnes de Stealth Optional et profitez du reste de votre journée.

Avez-vous besoin de la version PS4 installée pour jouer à la version PS5 ?

À ce jour, la réponse sera, espérons-le, assez claire. Mais nous y répondrons quand même, histoire de vous rassurer : non, vous n’avez pas besoin de conserver la version PS4 d’un jeu pour faire tourner la version PS5 sur votre PS5.

  • Lire la suite: Vitesse de téléchargement lente PS5: pourquoi mes téléchargements PS5 sont-ils si lents et comment accélérer les mises à jour PS5

Garder les deux jeux signifie que vous avez effectivement deux versions légèrement différentes du même jeu installées en même temps. Ils n’ont pas besoin l’un de l’autre pour fonctionner.

Donc, si vous avez un disque dur rempli de jeux en double, commencez à vider les ponts !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.