PS5 : comment fermer des jeux ou des applications, et que faire si le jeu PS5 est bloqué ou gelé et ne se ferme pas

Tandis que le PS5 L’interface utilisateur est considérée comme beaucoup plus propre et simple que son prédécesseur, cela ne signifie pas que tout est immédiatement intuitif. Un exemple est la fermeture de jeux et d’applications.

Alors que dans certaines circonstances, la console fermera automatiquement les choses pour vous (nous verrons cela dans une seconde), il peut encore y avoir des moments où vous voulez vous assurer que quelque chose ne fonctionne pas en arrière-plan.

Nous allons donc vous expliquer comment vous pouvez le faire. Et nous verrons également ce que vous pouvez faire lorsque vous vous retrouvez avec une PS5 gelée ou si la console décide de mal se comporter lorsque vous souhaitez fermer un jeu ou une application.

Comment fermer des jeux ou des applications

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, les jeux et les applications seront souvent fermés automatiquement par la console. Les scénarios où cela se produira incluent :

  • Utilisation de la fonction Switcher pour passer à un autre jeu
  • Lancer un jeu différent depuis l’écran d’accueil
  • Éteindre votre PS5

Ainsi, dans de nombreux cas, vous n’aurez rien d’autre à faire que de continuer à utiliser votre console, car le PS5 nettoiera après toi. En revanche, quitter un jeu pour revenir à l’écran d’accueil ou au centre de contrôle ne le fermera pas automatiquement. Donc, si vous voulez vous assurer que tout est fermé, voici ce que vous devez faire :

  • Dans votre jeu/application, appuyez longuement sur la touche Touche PS pour arriver à l’écran d’accueil.
  • Mettez en surbrillance le jeu ou l’application actif et appuyez sur le bouton Bouton Options sur votre DualSense
  • Cela chargera un sous-menu, vous choisissez simplement l’option qui dit Fermer le jeu

Que faire si votre PS5 est gelée et ne se ferme pas

Bien que tenter de fermer des jeux et des applications soit normalement un processus très simple, il peut y avoir une occasion étrange où la console se fige. Cela peut vous empêcher de fermer vos jeux ou applications comme vous le feriez normalement. Dans ce scénario, nous recommandons ce qui suit :

  • Au départ, la clé est de redémarrer la console si vous le pouvez. Appuyez donc sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le système PS5 émette deux bips.
  • Cela éteindra le système. Cela prend un certain temps. Probablement plus longtemps que vous ne le pensez.

S’il s’agit d’une opération ponctuelle, cela peut être tout ce que vous devez faire avant de redémarrer votre console. Cependant, si vous constatez que cela se produit à plusieurs reprises, vous devrez peut-être envisager des mesures plus drastiques.

Lire la suite: Vitesse de téléchargement lente PS5: pourquoi mes téléchargements PS5 sont-ils si lents et comment accélérer les mises à jour PS5

Des mesures plus drastiques

Si cela se produit sur un jeu et un seul jeu, cela vaut la peine de supprimer et de réinstaller le jeu spécifique, pour voir si cela résout le problème. Pour faire ça:

  • Sur votre PS5, accédez au jeu sur l’écran d’accueil du jeu.
  • appuyez sur la Choix bouton et sélectionnez Effacer.
  • Réinstaller votre jeu

D’autre part, si cela semble se produire avec plusieurs jeux, Sony vous recommande de reconstruire la base de données PS5. Pour faire ça:

  • Appuyez sur le bouton d’alimentation jusqu’à ce que le système PS5 émette deux bips pour éteindre le système. Le voyant d’alimentation clignotera quelques instants avant de s’éteindre.
  • Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant au moins sept secondes, en ne le relâchant qu’après avoir entendu le deuxième des deux bips.
  • Connectez une manette sans fil DualSense® via un câble USB et appuyez sur la Touche PS sur le contrôleur.
  • Votre système devrait maintenant être en mode sans échec.
  • Une fois que vous êtes en mode sans échec, veuillez sélectionner option 5 : « Reconstruire la base de données ».

Remarque : La reconstruction de la base de données analyse le lecteur et crée une nouvelle base de données de tout le contenu. Cette opération peut prendre beaucoup de temps selon le type et le nombre d’éléments de données.

Si vous constatez que le problème persiste après avoir fait tout cela, vous devrez peut-être contacter Sony pour faire réparer ou remplacer votre console sous garantie. Si vous n’avez aucune idée de la garantie, lisez la garantie PS5.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.