NBA 2K23 est-il multiplateforme ?

La dernière itération du jeu de simulation de basket-ball le plus vendu devrait sortir le 9 septembre 2022, et les gens veulent savoir si NBA 2K23 est multiplateforme.

NBA 2K23 sera disponible sur les consoles PlayStation, Nintendo Switch et Xbox, ainsi que sur Steam pour PC. Étant donné que le jeu va sortir sur plusieurs plateformes, il serait logique de se demander si NBA 2K23 est multiplateforme.

Eh bien, dissipons les doutes quant à savoir si NBA 2K23 sera multiplateforme.

NBA 2K23 est-il multiplateforme ?

Il n’y avait pas de support multijoueur multijoueur ou multiplateforme dans NBA 2K22 ou NBA 2K21.

Et poursuivant la tendance passée, il n’y a pas non plus de multijoueur multijoueur et multiplateforme entre PlayStation, Xbox et PC dans NBA 2K23. La FAQ officielle de NBA 2K23 indique clairement qu' »il n’y aura pas de jeu croisé entre différentes consoles ou PC ».

Donc, nous pouvons confirmer que NBA 2K23 n’est pas multiplateforme. Cela peut être décevant pour ceux qui souhaitent match-make contre leurs amis ou leur famille qui jouent à NBA 2K23 sur différentes consoles. Il convient également de noter qu’il n’y a pas de multijoueur intergénérationnel, ce qui signifie que les utilisateurs de PS4 ne peuvent pas jouer avec PS5 et il en va de même pour Xbox One avec la série X/S.

Une raison logique pour laquelle NBA 2K23 n’est pas multiplateforme est que des plateformes spécifiques auront des avantages par rapport aux autres. Par exemple, un PC a des capacités plus avancées que les consoles telles que la création de raccourcis clavier pour effectuer une tâche complexe plus rapidement et plus facilement. Cela donnera aux joueurs sur PC un avantage injuste sur les joueurs sur console.

  • Lire la suite: Est-ce que NBA 2K23 sera sur Game Pass ?

NBA 2K23 prend-il en charge la progression croisée ?

Bien qu’il n’y ait pas de prise en charge multijoueur multijoueur ou multiplateforme dans NBA 2K23, heureusement, il existe une progression croisée pour MyTeam et VC. Cependant, il y a une mise en garde. La FAQ officielle de NBA 2K23 dit :

NBA 2K23 proposera MyTEAM Cross-Progression et un portefeuille VC partagé au sein de la même famille de consoles (PlayStation®4 <> PlayStation®5, Xbox One <> Xbox Series X|S). MyTEAM Cross-Progression permet à tous les points, jetons, cartes et progrès MyTEAM d’être partagés entre les deux versions de NBA 2K23 sur des générations de consoles de la même famille de consoles. De même, le portefeuille VC partagé signifie que tout VC gagné ou acheté est accessible sur plusieurs générations de consoles de la même famille de consoles.

Comme vous pouvez le voir, la progression croisée est limitée à la même famille de consoles. En d’autres termes, il ne s’applique qu’aux PS4 à PS5 et à la Xbox One à la série X|S. Malheureusement, vous ne pourrez rien transférer entre PlayStation, Xbox, PC et Switch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.