MultiVersus MMR expliqué : comment ça marche, comment augmenter votre MMR et plus encore

Si vous êtes confus au sujet de la MMR multiversus (Matchmaking Rating), alors voici un guide complet sur le même sujet.

Après avoir traité le décalage dans MultiVersus et d’autres bogues comme MultiVersus en ligne ne fonctionnant pas, il semble que les joueurs MultiVersus soient confrontés à un nouveau problème. Il ne s’agit pas de bogues ou d’erreurs cette fois-ci, mais de la cote de matchmaking ou du MMR du jeu. Les joueurs se plaignent que leur MMR n’augmente pas, peu importe le nombre de matchs qu’ils gagnent.

Pour comprendre pourquoi le MMR n’augmente pas, vous devez d’abord comprendre le fonctionnement du système MultiVersus MMR. Nous expliquerons en détail le système MultiVersus MMR. De plus, nous partagerons des conseils pour augmenter votre MMR.

Comment fonctionne le MMR dans MultiVersus ?

Les développeurs de MultiVersus n’ont pas révélé sur quel algorithme ils ont basé leur système MMR. Cependant, à première vue, il est probable que le MMR MultiVersus soit basé sur l’algorithme de notation largement utilisé appelé Elo.

Au cas où vous ne le sauriez pas, le matchmaking dans MultiVersus fonctionne en fonction du MMR de votre personnage, et non de votre classement MMR. Et votre rang augmentera/diminuera en fonction du classement MMR du personnage de votre adversaire ainsi que du résultat du match.

Supposons que vous combattiez un personnage avec un score MMR inférieur au vôtre. Aux yeux de l’algorithme, vous avez une meilleure chance de gagner ce jeu. Mais si vous perdez ce match, votre note baissera considérablement. En revanche, si vous gagnez ce match, votre note n’augmentera que légèrement.

En effet, selon l’algorithme, vous aviez de meilleures chances de gagner le match puisque votre adversaire était relativement plus faible que vous. De même, lorsque vous gagnez des matchs contre des adversaires plus durs, votre classement augmentera remarquablement.

Donc, fondamentalement, le MMR fonctionne en décidant de vos chances de gagner et de perdre. Si vous gagnez un match que vous avez moins de chances de gagner, votre MMR augmentera considérablement. À l’inverse, si vous perdez un match que vous avez plus de chances de gagner, votre MMR chutera de manière significative.

  • Lire la suite: Comment réparer le bogue du mode hors ligne MultiVersus

Comment vérifier le classement MultiVersus

Il existe deux types de MMR : le MMR du classement et le MMR du personnage. Votre classement MMR est le MMR le plus élevé que vous ayez à ce moment-là avec n’importe quel personnage. Le classement de votre personnage compare votre MMR avec ce personnage spécifique uniquement avec le MMR des autres joueurs avec ce personnage.

Comment vérifier le MMR du classement MultiVersus

Vous pouvez trouver votre classement MMR dans le jeu lui-même. Voici comment le trouver :

  1. Clique sur le Bouton Carrière en haut à gauche.
  2. Ici, vous verrez vos statistiques. Clique sur le Bouton Classements.
  3. Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez votre nom.
  4. Ici, sous votre nom, vous pouvez trouver votre MMR.

Un peu de boulot, non ? Cela aurait été bien s’ils avaient affiché votre MMR sur la page de carrière, afin que vous n’ayez pas à ouvrir les classements et à faire défiler vers le bas chaque fois que vous voulez le voir.

Comment vérifier le MMR des caractères multiversus

MultiVersus n’affiche pas le MMR de votre personnage, vous devez donc dépendre de sites Web tiers. Vous pouvez utiliser Tracker.GG pour trouver votre MMR spécifique à votre personnage et utiliser votre note pour vous comparer à la communauté. Accédez simplement à ce site Web, saisissez votre nom d’utilisateur et vous pourrez explorer des tonnes de statistiques.

  • Lire la suite: Mods multiversus : Les meilleurs mods multiversus, et les mods multiversus sont-ils interdits ?

Comment augmenter le MMR dans MultiVersus

Votre taux de victoire n’a pas vraiment d’importance quand il s’agit de MMR. Pour augmenter votre MMR, vous devez continuer à gagner des matchs. Que ce soit contre des adversaires plus forts ou plus faibles, vous devez continuer à gagner. C’est la seule façon de le faire.

Bien que votre MMR n’augmente guère lorsque vous gagnez contre des adversaires plus faibles, il peut baisser considérablement si vous perdez contre eux. Donc, vous devez gagner contre eux pour maintenir votre MMR à ce niveau.

Les matchs contre des adversaires plus forts sont votre chance d’augmenter considérablement votre MMR. Donc, si vous voulez augmenter votre MMR, vous devez vous concentrer sur la victoire des matchs contre des adversaires plus forts. En bref, pour augmenter votre MMR, ne perdez jamais un match – en particulier contre des adversaires plus faibles.

  • Lire la suite: MultiVersus Connection Lost: Comment réparer l’erreur de connexion perdue sur MultiVersus

Comment réparer MultiVersus MMR ne change pas ou ne se met pas à jour

De nombreux utilisateurs ont eu des problèmes avec le classement MMR. Ils ont remarqué que le MMR ne se met pas à jour du tout, peu importe combien ils jouent. Il s’agit probablement d’un bogue, et pour l’instant, nous ne pouvons pas y faire grand-chose.

Votre seule option est de continuer à jouer et d’espérer que le MMR sera mis à jour à un moment donné. Vous pouvez également signaler le bogue à WBGames. Idéalement, tout commence à se régler lorsque les modes classés sont déverrouillés.

Au fait, au cas où vous ne le sauriez pas, vous pouvez désormais également jouer à MultiVersus sur votre Mac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.