Les robots de lecture d’émotions dévoilés à la World Robot Conference

Les robots comprenant et ayant des émotions ont été un cliché efficace pour les histoires de science-fiction, nous faisant nous demander si les automates pouvaient avoir des âmes. Dans un mouvement qui pourrait faire de ces clichés de science-fiction une réalité, un robot qui détecte et répond à vos émotions a récemment été dévoilé.

Ces robots veulent connaître vos émotions

Ces nouveaux robots de lecture des émotions ont été révélés lors de la World Robot Conference qui s’est tenue à Pékin, selon le South China Morning Post. Selon Li Boyang, le PDG d’EX Robots, ces automates ont été conçus pour améliorer les interactions entre les humains et les robots.

« Nous mettons davantage l’accent sur une meilleure interaction entre les humains et les robots », a déclaré Boyang. « En plus de l’expression émotionnelle, nous avons constaté que de nombreux secteurs de services ont particulièrement besoin de telles capacités. »

Compte tenu de tout ce qui se passe dans le monde, avoir des robots qui détectent nos émotions et réagissent n’est pas le pire. Certes, ces robots ont l’air un peu effrayants et ils pourraient confondre nos émotions avec autre chose, donc certaines améliorations doivent être apportées.

Lire la suite: Ameca Robot présente toutes les émotions qu’il souhaite avoir

Les robots au service de la société

Si les robots qui comprennent vos émotions ne suffisent pas, la World Robot Conference avait plus à montrer. Outre les câlins, nous avons également des robots qui peuvent faire du sport et un qui peut effectuer des tests COVID-19.

Selon SCMP, il y avait 500 robots de 139 entreprises, ce qui est impressionnant. Le fait que certains d’entre eux soient déjà si avancés qu’ils puissent comprendre ce que vous ressentez est un énorme accomplissement.

Le monde sera-t-il prêt pour des robots capables de comprendre nos émotions et de réagir en conséquence ? Seul le temps nous le dira, mais j’espère que cela ne déclenchera pas une apocalypse robotique de si tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.