Les livres de réalité augmentée pourraient prendre le dessus sur les livres papier, selon une étude sauvage

Les livres électroniques sont devenus une partie importante des habitudes de lecture des gens, certains les préférant même aux livres papier. Bien que certains puristes de la lecture s’inquiètent de l’avenir des livres imprimés, il semble qu’ils pourraient faire un retour, mais uniquement lorsqu’ils sont associés à la réalité augmentée. C’est du moins ce que prétend une étude sauvage.

Les livres en réalité augmentée vont-ils prendre le relais ?

Des chercheurs de l’Université de Surrey pensent que les livres de réalité augmentée peuvent être l’avenir, les lecteurs les utilisant simultanément avec des livres papier. L’idée est que les lecteurs pourront traiter l’information via la version de troisième génération (3G) de son projet Next Generation Paper (NGP). Apparemment, cela permettra aux lecteurs de s’immerger davantage dans un livre avec un écran d’accompagnement d’un appareil intelligent avec AR.

« Les livres augmentés, ou a-books, peuvent être l’avenir de nombreux genres de livres, du voyage et du tourisme à l’éducation », déclare le Dr Radu Sporea, maître de conférences à l’Advanced Technology Institute (ATI). « Cette technologie existe pour aider le lecteur à mieux comprendre le sujet écrit et à en savoir plus grâce aux moyens numériques sans ruiner l’expérience de lecture d’un livre papier. »

Avec NGP, les lecteurs pourront découvrir le contenu numérique d’un livre en faisant simplement glisser leurs doigts sur un livre papier, ce qui leur montrera quelque chose de nouveau à lire sur leur appareil intelligent. Pour être honnête, cela semble plus compliqué que de simplement lire un livre papier ou une tablette séparément, mais il semble que de plus amples détails seront révélés ultérieurement.

Lire la suite: Les publicités en réalité augmentée sont déjà là avec les lunettes Nreal AR

Comment les livres augmentés ont commencé

George Bairaktaris, chercheur de troisième cycle à l’Université de Surrey et membre de l’équipe du projet Next Generation Paper, a déclaré à SCIENMAG que les livres de réalité augmentée ont commencé comme des guides de voyage augmentés. Grâce à cette méthode, les chercheurs ont découvert que les livres en réalité augmentée pouvaient également être une possibilité.

« La recherche originale a été menée pour enrichir les expériences de voyage en créant des guides de voyage augmentés. Ce modèle 3G amélioré offre la possibilité d’utiliser des livres augmentés pour différents domaines tels que l’éducation », a déclaré Bairaktaris. « De plus, le nouveau modèle perturbe moins le lecteur en reconnaissant automatiquement la page ouverte et en déclenchant le contenu multimédia. »

Il sera intéressant de voir comment le public réagit aux livres de réalité augmentée, en supposant qu’ils deviennent une chose. Jusqu’à ce qu’un mouvement réel soit fait avec ce projet, les fans peuvent profiter des livres papier et électroniques tels qu’ils sont en ce moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.