Le retour haptique du contrôleur PS5 Dualsense fonctionne-t-il sur PC?

Nous savons déjà que votre contrôleur PS5 peut être connecté à un PC, mais ne Le retour haptique du contrôleur PS5 Dualsense fonctionne sur votre PC?

Le contrôleur PS5 DualSense est à juste titre salué comme l’un des meilleurs contrôleurs produits par Sony. Incroyablement confortable, avec une grande attention aux détails, c’était vraiment comme un bond en avant, par rapport aux mises à jour plus itératives des générations précédentes. Une grande partie de ces éloges provient de son introduction de la rétroaction haptique et des déclencheurs adaptatifs.

Donc, si vous choisissez une manette de jeu pour votre PC, vous pourriez faire bien pire que la manette DualSense. Si vous possédez déjà ce contrôleur, il est également agréable de l’utiliser davantage.

Nous allons voir si ee Le contrôleur DualSense offre un retour haptique lorsqu’il est connecté à votre PC, ou s’il s’agit d’une fonctionnalité dont vous ne pouvez pas encore profiter. Nous savons déjà qu’il se connecte à la PS4, mais qu’en est-il d’un PC ? Eh bien, préparons-nous à gronder. Ou non.

Retour haptique sur le contrôleur PS5

Le retour haptique est, en substance, la façon dont le contrôleur se sent pendant que vous jouez à un jeu. Fonctionnant comme un super HD Rumble, la console est capable de délivrer des vibrations spécifiques pour reproduire les collisions ou la sensation de certains éléments frappant votre personnage. Ceci est mieux vu dans le jeu PS5 gratuit Aire de jeux d’Astro, auquel nous vous recommandons de jouer si vous ne l’avez pas déjà fait.

Parallèlement à cela, une autre caractéristique du DualSense est que la manette de jeu peut modifier la sensation des boutons de déclenchement, en fonction de la situation dans le jeu. C’est ce qu’on appelle le support de déclenchement adaptatif. Ainsi, par exemple, un jeu de sport peut augmenter la résistance du déclencheur de sprint lorsque vos joueurs se fatiguent. Ou lorsqu’un pistolet se coince, la gâchette peut être bloquée. Bien qu’encore très tôt dans le cycle de vie de cette console, elle a sans aucun doute le potentiel de transformer la façon de jouer à un jeu.

Aussi excitant que cela puisse paraître, la grande question de cet article est de savoir si ce type de retour haptique fonctionne avec un PC.

  • Lire la suite: Vitesse de téléchargement lente PS5: pourquoi mes téléchargements PS5 sont-ils si lents et comment accélérer les mises à jour PS5

Le retour haptique DualSense fonctionne-t-il sur PC ?

Oui! Pour la plupart. En décembre, Valve a confirmé que le contrôleur DualSense est compatible avec les jeux Steam. Plus précisément, la mise à jour offre des fonctionnalités de trackpad, gyroscope, barre lumineuse et grondement.

Essentiellement, le grondement de rétroaction haptique est utilisable dans les jeux Steam, tant qu’il est pris en charge dans le jeu de votre choix. Jeux 4A’ Métro Exodepar exemple, a récemment ajouté la prise en charge du retour haptique et des déclencheurs adaptatifs, comme indiqué ci-dessous :

Ainsi, la collection complète de fonctionnalités est techniquement disponible sur PC, mais uniquement pour une sélection très spécifique de jeux. Bien que cela puisse sembler décevant, seuls quelques jeux PlayStation utilisent pleinement ces fonctionnalités au moment de la rédaction. Au fur et à mesure que de plus en plus de développeurs adopteront la technologie de la PS5, cela changera – à la fois pour la PS5 et le PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.