Le jeu d’IA transformera vos rêves en jeux complets, déclare le créateur de Midjourney

Comment l’intelligence artificielle va-t-elle changer les noms des vidéos ? Bien que les générateurs d’art AI comme Midjourney AI puissent être utilisés pour créer des textures ou des arrière-plans, ils ne créent pas de jeux complets. Cependant, les jeux d’IA pourraient un jour devenir une réalité.

Le fondateur de Midjourney AI pense que le jeu IA sera une réalité

Dans une interview avec PC Gamer, le fondateur et PDG de Midjourney AI, David Holz, a expliqué sa vision du jeu IA. Alors que l’IA très rudimentaire a toujours fait partie du jeu, des systèmes plus avancés pourraient, un jour, créer des jeux pour nous.

Il a expliqué qu’il pensait que l’avenir serait rempli de consoles dotées d’une puce IA capable de créer des jeux. Dans son futur, les rêves seront jouables comme l’utilisateur le souhaite.

« Vous pourrez acheter une console avec une puce IA géante et tous les jeux seront des rêves », a déclaré le fondateur de Midjourney.

Bien sûr, Holz n’est pas naïf quant à cet avenir. S’il pense que c’est inévitable, il pense également que l’IA a beaucoup à faire avant d’en arriver là.

« Avant de voir des jeux vidéo générés à la volée, vous allez voir les technologies utilisées à chaque étape du pipeline de génération d’actifs, pour augmenter la créativité du contenu, la qualité du contenu et la quantité de contenu. « , déclare Holz. « Vous allez avoir des studios de jeux utilisant l’IA pour vous aider à créer de nombreux actifs, textures, terrains, mises en page et personnages. Même s’il faut dix minutes pour créer un personnage de haute qualité, c’est toujours beaucoup plus rapide que cela ne prendrait pendant le processus de production normal.

Lire la suite : Midjourney AI est-il gratuit ?

Le processus créatif

L’un des plus gros problèmes avec l’intelligence artificielle créant des jeux vidéo pour les utilisateurs est le fait que les ordinateurs manquent de passion. Alors que l’IA comme Midjourney peut créer des images époustouflantes, ce sont des interprétations d’autres œuvres.

Pour les jeux vidéo, certaines des meilleures parties sont dans les détails. Par exemple, de petits personnages uniques dans des jeux comme Dark Souls offrent certains des moments les plus mémorables du jeu ; c’est quelque chose qu’une IA peut avoir du mal à maîtriser même des décennies dans le futur.

Néanmoins, à un moment donné, il y aura une IA capable de créer un jeu complet par elle-même. Cependant, il y a un autre problème : la consommation d’énergie.

Comme le note Holz, l’utilisation de l’IA en ce moment coûte incroyablement cher en termes de calcul. Cependant, le créateur de Midjourney pense que l’IA de jeu se produira lorsque tous ces problèmes auront été résolus.

« [Good AI computers] tous fonctionnent sur le cloud, et ils fonctionnent sur de très gros GPU, comme des serveurs GPU à 40 000 $ », a-t-il déclaré. « Je pense qu’il est juste de dire que c’est l’application grand public la plus gourmande en calcul qui ait jamais existé. »

Si ce problème de consommation d’énergie est résolu, l’IA de jeu pourrait créer des jeux pour tout le monde. Cependant, il leur manquerait encore la qualité humaine. Cela aurait-il de l’importance, cependant? Eh bien, nous l’espérons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.