L’accord Amazon Roomba cartographiera votre maison, ce qui inquiète les experts en confidentialité

Amazon a acquis la société Roomba iRobot, les créateurs de l’aspirateur robot le plus populaire. Cependant, avec l’accord Amazon Roomba maintenant mis en place, les experts en confidentialité sont terrifiés pour l’avenir.

Les experts en sécurité s’inquiètent de l’accord avec Amazon Roomba

Suite à l’annonce de l’accord Amazon Roomba, beaucoup ont exprimé leur malaise face à l’acquisition. Mais qu’est-ce qu’Amazon attend de ce méga deal ?

Selon les rapports de Bloomberg, l’accord Amazon Roomba consiste à obtenir autant d’informations que possible sur votre maison. Avec une technologie comme Alexa, Amazon peut tout savoir sur les goûts d’une personne simplement en l’écoutant. Qu’ajoute Roomba ?

Dans le rapport, Bloomberg explique qu’Amazon veut être le maître de l’industrie de la maison intelligente. D’Alexa aux ampoules intelligentes, l’entreprise veut être le composant clé qui connecte tout dans la maison.

On dit que le déménagement avec Roomba donne à Amazon l’avantage de connaître votre maison. À l’aide de l’aspirateur robot, Amazon pourra cartographier votre maison et conserver ces données cartographiques à d’autres fins, telles que la vente d’articles dont il pense que votre maison a besoin.

Grâce à la technologie Smart Maps, Amazon disposera de données cartographiques complexes pour la maison de chaque utilisateur Roomba. Mais quelles sont exactement les ramifications de l’acquisition de cette technologie ?

Lire la suite: La nouvelle IA de Facebook souffre d’hallucinations pendant la conversation

Le rêve d’un marketeur

Le rapport affirme que les données Smart Maps d’Amazon pourraient être l’une des plus grandes opportunités pour les spécialistes du marketing. En fait, les données concernant l’intérieur d’une maison pourraient être plus précieuses que vous ne l’auriez jamais imaginé.

Comme l’indique le rapport, les données cartographiques peuvent révéler de nombreux détails. Par exemple, une maison plus grande signifie généralement plus de richesse à exploiter. À peine tous les meubles signifient que quelqu’un peut avoir besoin d’en acheter.

Amazon a actuellement déclaré qu’il protégerait les données des utilisateurs, y compris Smart Maps. Cependant, cela ne signifie pas qu’Amazon lui-même ne pourra pas vous faire de suggestions en fonction des données dont il dispose sur vous.

La promesse actuelle d’Amazon de ne jamais vendre de données pourrait ne pas rester vraie pour toujours. (À en juger par d’autres entreprises technologiques de nos jours, cela ne sera peut-être jamais vrai.) Espérons que, lorsque / si cette vente de données se produit, le géant de la technologie sera tenu responsable. Spoiler : Ce ne sera pas le cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.