La Xbox prend-elle en charge les moniteurs ultra-larges : la Xbox Series X|S prend-elle en charge le format d’image 21:9 ?

Nous savons déjà que la PS5 ne prend pas en charge les moniteurs ultra-larges, mais la Xbox prend-elle en charge les moniteurs Ultrawide, au format 21: 9?

Ceux-ci existent depuis des années dans PC Gaming, offrant aux joueurs un champ de vision plus large, entre autres. Cela a tendance à donner à ces joueurs des avantages significatifs par rapport aux joueurs qui ont un moniteur plus petit.

Avec cette génération, Microsoft a apporté à Xbox bon nombre des meilleures fonctionnalités du jeu sur PC – SSD, lancer de rayons, etc. La disponibilité du Xbox Game Pass sur PC ainsi que sur console a rapproché ces deux plates-formes de jeu plus que jamais auparavant.

Mais cela s’est-il traduit par la prise en charge des moniteurs Ultrawide ? Découvrons-le!

La Xbox prend-elle en charge les moniteurs Ultrawide ?

Habituellement, un moniteur Ultrawide fonctionnera à une résolution de 1440p et un format d’image de 21:9. 1440p est souvent décrit comme Quad HD, car il a 4 fois la résolution d’un écran 720p standard. En termes de résolution, il se situe entre 1080p et 4K UHD. 1440p offre 2560 x 1440 pixels. 4K en comparaison, c’est 3840 x 2160 pixels.

Contrairement à la PlayStation 5, la Xbox Series X|S prend en charge la résolution 1440p. Microsoft souligne que pour utiliser cette résolution, vous devez disposer d’un moniteur prenant également en charge 1440p. C’est donc un signe encourageant. Mais cela vous permet-il d’utiliser un moniteur Ultrawide ?

  • Lire la suite: Le chat Xbox Party ne fonctionne pas : comment réparer le chat vocal Xbox qui ne se connecte pas

La Xbox prend-elle en charge le format d’image 21:9 ?

Bien que Microsoft prenne en charge 1440p, ils soulignent qu’il fournira à l’utilisateur une zone de visualisation HD 16: 9. Ceci, évidemment, n’est pas la même chose qu’un format d’image 21:9. Si vous avez un moniteur Ultrawide, vous pouvez toujours brancher votre console et jouer à vos jeux Xbox dessus. Mais ce que vous verrez sera livré dans un format d’image 16:9, et vous obtiendrez des barres noires de chaque côté de l’image. Alternativement, l’image peut être étirée pour remplir l’écran disponible, mais tout semblera, eh bien, un peu faux.

la principale raison en est que lorsque la console a été conçue, elle devait être utilisée principalement sur des téléviseurs 4k, qui sont normalement conçus pour s’afficher au format 16:9. Le pourcentage de joueurs qui poursuivraient un ratio de 21: 9 n’était probablement pas considéré comme suffisamment important pour justifier l’ajout de cela à la console.

Que ce soit quelque chose que Microsoft pourrait envisager d’ajouter ultérieurement via une mise à jour logicielle, nous ne le savons tout simplement pas. Mais pour l’instant, vous devrez simplement accepter que le 16: 9 est aussi bon que possible.

Étant donné que Xbox prend en charge les moniteurs ultra-larges, jetez un coup d’œil au meilleur moniteur ultra-large du marché – si vous envisagez d’en acheter un pour les jeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.