ITV Hub sur Xbox One : puis-je regarder ITV sur Xbox One ? Hub ITV Xbox contre PS4

ITV Hub est l’une des applications de streaming les plus populaires au Royaume-Uni. Il propose une immense bibliothèque de drames locaux, d’émissions de divertissement, de feuilletons et de documentaires de l’un des plus grands diffuseurs du pays.

Cet été, ITV Hub sera l’une des applications les plus essentielles pour les fans de football. Aux côtés de la BBC, ITV est le fournisseur officiel britannique de la couverture de l’Euro 2020.

Donc, si vous souhaitez utiliser votre Xbox pour regarder les Euros via le hub ITV – peut-être pour vous faufiler dans un jeu de Zone de guerre à la mi-temps – voici ce que vous devez savoir.

LIRE LA SUITE: Y aura-t-il une application BBC iPlayer sur Xbox Series X/S ?

ITV Hub est-il sur Xbox One ?

Oui!

ITV Hub est immédiatement disponible en téléchargement sur la console Xbox One dès maintenant. Les propriétaires de consoles doivent simplement se rendre sur le Microsoft Store et rechercher le hub ITV.

Les propriétaires chanceux de Xbox peuvent télécharger l’application ITV Hub sur leur système pour regarder tout ce contenu chaud. Mais c’est une autre histoire pour les fans de PS4. Il n’y a malheureusement pas de version de l’application spécifiquement conçue pour le matériel de jeu de Sony.

LIRE LA SUITE: YouTube ajoute la prise en charge HDR sur Xbox One et Xbox Series X/S : comment le vérifier avec le panneau « stats for nerds »

Pourquoi n’y a-t-il pas d’application ITV Hub sur la PS4 ?

Il n’y a aucune raison claire pour laquelle ITV n’a pas rendu son lecteur ITV Hub disponible sur la PS4. Cependant, nous savons que la création d’une version spécifique au système d’une application de lecteur telle qu’ITV Hub nécessite un développement et une assistance spécialisés, qui sont adaptés aux particularités de ce système particulier. Cela peut coûter beaucoup de temps, d’argent et de personnel.

Il ne s’agit pas seulement de créer une application universelle et de la déployer sur chaque plate-forme ou appareil. Par conséquent, le diffuseur doit s’assurer que l’effort de créer chaque version différente de l’application en vaut la peine.

Ce qui est bien beau. Mais la vraie énigme est : pourquoi ITV a-t-il jugé la Xbox digne d’une application et non la PS4 ? Eh bien, la réponse est – nous ne savons pas.

Il se peut qu’ITV ait considéré la PlayStation 4 comme une faible priorité pour le développement d’applications, peut-être en raison de la démographie de l’audience ou pour une autre raison. Cependant, nous ne voyons pas pourquoi cette raison serait différente pour la Xbox One.

Il est plus probable qu’il y ait une sorte de raison technique. Peut-être que l’écosystème Xbox est plus facile/moins cher pour concevoir ce type d’application. Ou peut-être est-il similaire à une autre plate-forme de priorité plus élevée, ce qui signifie qu’il s’agissait d’un processus relativement simple pour transférer l’application.

Il se pourrait également qu’ITV ait déjà radié la PS4 et se concentre sur son successeur de nouvelle génération, la PS5. Nous saurons quand cette console sortira plus tard cette année – surveillez cet espace.

LIRE LA SUITE: YouTube sera-t-il sur Xbox Series S/X ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.