instagram-sans-compte

Comment utiliser Instagram sans compte ?

Instagram est un réseau social qui compte un grand nombre d’utilisateurs à travers le monde. Il est à la fois un moyen de passe-temps et de Business pour plusieurs individus. De même, cette application offre des fonctionnalités particulières comme celle de la retouche des photos. Toutefois, certaines personnes préfèrent y accéder sans avoir créé leurs propres comptes. Mais cette option les empêche de regarder les images dans les actualités. C’est pour cela qu’il est question de découvrir comment utiliser Instagram sans compte,  tout en regardant les photos et les actualités.

Est-il possible d’utiliser Instagram sans compte ?

Pour profiter de toutes les fonctionnalités de ce réseau social, il est bien d’avoir son propre compte. Toutefois, vous pouvez aussi utiliser Instagram sans compte. Cette option ne vous empêche pas d’y accéder, mais présente certaines limites. Instagram sans compte ne permet pas de voir les images ni les vidéos publiées dans les actualités. Cela est également pareil pour les photos de profil. Tous ces détails vous sont cachés lorsque vous n’y accédez pas avec un compte. De même, ce principe s’applique pour tous les appareils y compris les PC et les tablettes. Mais il est possible de contourner ces limites afin de voir les photos et toutes les actualités sur Instagram sans compte.

L’utilisation des sites pour accéder au contenu Instagram sans compte

Il y a des sites qui sont particulièrement conçus pour accéder aux contenus Instagram sans compte. Généralement, ils sont appelés Instagram Viewer. Gramho, PicPanter et Pikdo sont les meilleurs sites d’accession à Instagram sans compte. Ils sont faciles à utiliser vous donnent la possibilité de consulter les actualités sur Instagram. Vous pouvez aussi en profiter pour voir les profils de certains utilisateurs. Il suffit de les rechercher pour voir leurs profils avec les images.

En effet, ces plateformes disposent des fonctionnalités intégrées pour vous permettre d’entrer directement dans l’application Instagram. De ce fait, vous pouvez les utiliser même si vous n’avez pas créé un compte Instagram. De plus, sachez que toutes vos activités sur le réseau social sont anonymes. Cela veut dire que les autres utilisateurs ne sauront pas qui consulte leur site. C’est une évidence car la plateforme ne vous demande aucune donnée personnelle. Toutefois, ces alternatives d’Instagram Viewer présentent certaines limites.

Quelles sont les limites des Instagram Viewer ?

instagram-sans-compte

Il est facile de se connecter sur Instagram sans compte à travers ces sites. Néanmoins, cela vous prive encore de certaines fonctionnalités. Ces dernières peuvent vous paraître très importantes. Découvrez alors ces limites afin de savoir à quoi vous attendre sur ces plateformes.

L’impossibilité de visionnage des stories

Bon nombre d’utilisateurs aiment consulter les stories sur Instagram. Ce sont des moyens par lesquels d’autres publient des actualités importantes avec des vidéos et des images. Mais avec ces plateformes, vous ne pouvez pas les regarder. Cette fonctionnalité est particulièrement destinée à ceux qui ont un compte Instagram. C’est un moyen pour amener plusieurs personnes à créer leurs comptes et à ne pas toujours demeurer dans l’anonymat. De ce fait, la seule option pour visionner les stories sur ce réseau social est d’y accéder en s’inscrivant.

Une limite à la messagerie sur Instagram

Il n’est pas possible de faire des échanges de message sur Instagram sans compte, malgré l’utilisation des sites de connexion. Cette fonctionnalité est aussi mise hors de votre portée. En effet, les sites comme Gramho sont spécialement destinés pour la consultation des actualités et des profils. Vous ne pouvez donc pas recevoir ni répondre aux messages d’un abonné. Dès que vous essayez, la plateforme vous propose de créer un compte Instagram avant d’utiliser cette fonctionnalité. Mais dans ce cas, vous ne pouvez plus rester en anonymat.

La difficulté d’accès aux comptes privés

Les comptes privés ne peuvent pas être vus avec un Instagram sans compte. Cela demeure ainsi même avec les sites ou plateformes d’Instagram Viewer.  Seuls les comptes publics peuvent être vus avec ces sites. Cela est une limite remarquable qui vous empêche de voir les profils privés de vos stars préférés sur Instagram. Ne soyez donc pas étonné lorsque vous vous retrouvez face à cet inconvénient.

Comment trouver le compte d’une personne sur Instagram sans avoir son propre compte ?

Parfois, vous avez besoin de retrouver le compte d’un utilisateur sur Instagram afin de regarder son profil. Mais bon nombre de personnes ne savent pas comment s’y prendre avec Instagram sans compte. Il suffit de respecter des étapes bien définies pour y parvenir. Voici alors la démarche à suivre.

Se rendre sur le site Instagram

Si vous n’avez pas l’application Instagram, la meilleure option est de se rendre directement sur le site. De ce fait, vous aurez plus de facilité à vous connecter sans avoir un compte. En effet, le site d’Instagram est accessible sur tout type d’appareil (Smartphone, PC et Mac). Vous n’avez pas obligatoirement besoin de compte pour y accéder.

Utiliser le pseudonyme de la personne

Vous pouvez utiliser le pseudonyme de quelqu’un sur Instagram sans compte pour le retrouver. Toutefois, cela est efficace si vous connaissez bien cette personne. S’il s’agit d’un proche, vous pouvez lui demander directement son pseudonyme. Ensuite, il faut se rendre sur le site puis taper ce pseudo dans la barre de recherche. Dès que vous lancez la recherche, vous tomberez directement sur le profil de l’intéressé. C’est un processus très facile et abordable. Par ailleurs, il faut veiller à ne pas faire des erreurs dans l’écriture du pseudonyme. Au cas contraire, vous ne pourrez pas voir le profil souhaité.

Rechercher le nom de l’utilisateur

Le nom d’utilisateur peut être différent du pseudonyme. Vous pouvez également utiliser ce moyen pour retrouver un profil sur Instagram sans compte. Le processus est le même que celui précédent. Néanmoins sa particularité est qu’il faut mettre un « / » avant d’inscrire le nom de l’utilisateur dans la barre de recherche. Ainsi, vous pouvez voir le profil de l’intéressé sans aucune difficulté. Par ailleurs, il faut préciser que ce moyen permet uniquement de voir les profils des comptes publics. Avec un Instagram sans compte, l’accès aux profils privés n’est pas possible. Appliquez donc ces différentes étapes pour utiliser Instagram sans compte.

Vous pouvez également lire :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.