Fitbit Charge 6 : date de sortie prévue, fonctionnalités supposées, prix, etc.

Alors que le marché des montres connectées et des trackers de fitness continue de croître, les yeux se tournent vers la perspective d’un Charge Fitbit 6. Les appareils portables sont constamment améliorés avec de nouvelles fonctionnalités et une technologie plus précise, de sorte que les produits existants peuvent rapidement être remplacés par de nouveaux et meilleurs concurrents.

Compte tenu de ce marché, aucune entreprise ne peut se permettre de rester immobile. C’est pourquoi tout le monde attend le Charge 6. Mais où en est-il actuellement ?

Fitbit Charge 6 Date de sortie prévue

Le Charge 5 est sorti en août 2021, nous n’attendons donc rien dans un avenir immédiat. Mais nous pouvons examiner les cycles de sortie historiques de Fitbit, pour peut-être avoir une indication du moment où nous pouvons nous attendre à la Charge 6.

Si nous regardons les dates de sortie des modèles de charge précédents, nous commençons à voir un peu une tendance :

  • Charge Fitbit – Octobre 2014
  • Fitbit Charge HR – Janvier 2015
  • Fitbit Charge 2 – Septembre 2016
  • Fitbit Charge 3 – Octobre 2018
  • Fitbit Charge 4 – Mars 2020
  • Charge Fitbit 5 – Août 2021

Il y a généralement un écart d’environ 18 mois entre les versions, avec un écart légèrement plus long entre la Charge 2 et la Charge 3. Mais si nous partons du principe que 18 mois sera le délai minimum entre la Charge 5 et la Charge 6, alors nous envisageons probablement avril 2023 au plus tôt, avant de pouvoir anticiper sa publication.

Nous devons également tenir compte du fait que Google est désormais propriétaire de Fitbit. On ne sait pas comment cela pourrait influencer la marque Fitbit, mais cela peut signifier que l’accent est mis davantage sur la Pixel Watch et que les versions de Charge peuvent se produire moins fréquemment. D’un autre côté, Fitbit peut continuer comme ils l’ont toujours fait. Nous ne savons tout simplement pas à ce stade.

  • Lire la suite: Fitbit Versa 4 : spéculation sur la date de sortie, prix prévu et spécifications potentielles

Prix ​​Fitbit Charge 6

Étant donné que nous sommes encore loin d’une date de sortie probable, cela signifie qu’il n’y a rien de concret sur les prix. Mais le Charge 5 s’est vendu environ 180 $ / 170 £ au lancement. Le Charge 4, à titre de comparaison, était d’environ 150 $ / 130 £.

Nous nous attendrions probablement à ce que la Charge 6 soit dans un stade similaire à la Charge 5. Mais nous ne serions pas trop surpris s’il y avait une augmentation de prix similaire comme nous le disons entre les modèles 4 et 5. Après tout, l’inflation signifie que les prix augmentent presque inévitablement. Et il y a encore des pénuries potentielles de composants à prendre en compte.

Si les micropuces et autres composants restent difficiles à trouver lorsque le Fitbit Charge 6 entre en production, l’augmentation des coûts de fabrication se reflétera presque certainement dans le prix de détail.

  • Lire la suite: Fitbit Sense 2 : spéculation sur la date de sortie, prix prévu et spécifications potentielles

Caractéristiques que nous aimerions voir

En ce qui concerne les fonctionnalités, le Charge 5 était un produit phare lors de sa sortie. Mais inévitablement, les nouveaux appareils apportent de nouvelles fonctionnalités, et il existe toujours des moyens d’améliorer un appareil. Rien n’a été divulgué jusqu’à présent, mais voici quelques-unes des fonctionnalités que nous espérons le plus voir.

Meilleure autonomie de la batterie

L’un des plus gros problèmes avec presque tous les appareils portables est la fréquence à laquelle ils doivent être chargés. Une Apple Watch doit généralement être rechargée quotidiennement, tandis que la Fitbit Charge 5 revendique une autonomie allant jusqu’à 7 jours. C’est mieux que beaucoup, mais nous voulons toujours voir des améliorations en termes d’efficacité

Un meilleur affichage

Le Charge 5 a un écran OLED très respectable. Mais, une Charge 6 repensée pourrait offrir un écran plus grand et une lunette plus fine. Nous aimerions également voir l’écran tactile répondre plus précisément aux entrées.

Et s’il peut le faire sans compromettre les performances de la batterie, tant mieux.

Caractéristiques de santé

Bien que le Charge 5 offre une large gamme de fonctionnalités de santé, il existe des omissions notables qui sont disponibles dans d’autres produits Fitbit. Des choses comme les notifications de stress, la détection des ronflements et du bruit et les séances de respiration guidée seraient bien d’avoir.

Mais il y a d’autres fonctionnalités dont on commence à parler avec d’autres montres intelligentes, que nous aimerions voir sur la Charge 6. La surveillance de la pression artérielle suscite beaucoup d’attention, et compte tenu de l’impact que l’hypertension artérielle peut avoir sur la santé , il est facile de comprendre pourquoi.

Google Pay

Bien que Fitbit Pay soit une chose, il est loin d’être aussi facile à utiliser qu’Apple Pay, Google Pay ou Samsung Pay. Et franchement, il ne semble plus vraiment nécessaire qu’il existe.

Échangez Fitbit Pay contre Google Pay, ce qui devrait être très simple maintenant que Goole possède Fitbit, et rendre la vie de chacun un peu plus facile.

De plus, selon 9to5 Google, nous pourrions voir Google Wallet se diriger vers d’autres Fitbits, tels que Versa 4 et Sense 2.

Intégration tierce

Et enfin, le Fitbit Charge 6 bénéficierait vraiment d’une meilleure intégration d’applications tierces. Bien que de nombreux services populaires fonctionnent avec Fitbit, il n’y a toujours pas d’intégration avec Google Fit, par exemple. Et d’autres applications, même si elles fonctionnent, sont maladroites et peu intuitives. Strava en est un bon exemple.

Offrir aux utilisateurs la meilleure expérience possible, quelles que soient les applications qu’ils souhaitent utiliser, serait un grand pas en avant. Nous ne retiendrons pas notre souffle pour l’intégration avec Apple Health, mais il n’y a vraiment pas beaucoup d’excuses pour ne pas synchroniser avec Google Fit.

Fitbit a beaucoup de potentiel pour améliorer le déjà excellent Charge 5. Et nous ne manquerons pas de vous tenir informés, à mesure que nous en apprendrons davantage sur ce qu’ils prévoient d’offrir avec le Fitbit Charge 6.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.