Examen du clavier Razer DeathStalker V2 Pro : élégant, robuste et sensible ?

Il y a quelques semaines à peine, j’ai déménagé et j’ai constaté une réduction considérable de mon espace de travail. Je ne pouvais plus avoir ma configuration à double écran, mes repose-poignets ou mon masque Ghost of Tsushima sur mon bureau. Même mon clavier Logitech éprouvé était presque trop grand.

Heureusement, Razer a maintenant lancé la gamme de claviers DeathStalker V2, y compris le Razer DeathStalker V2 Pro. Et mon garçon, était-ce exactement ce dont j’avais besoin.

Performances Razer DeathStalker V2 Pro

En tant que personne plus habituée aux touches mécaniques, les commutateurs optiques du DeathStalker V2 Pro étaient l’une des principales fonctionnalités que j’avais hâte de tester. Surnommés commutateurs à profil bas, ils sont ultra-rapides,

Grâce au réglage de l’amortisseur en silicone, le Razer DeathStalker V2 Pro vous donne juste la bonne quantité de son sans gêner personne dans votre environnement. Vous pouvez certainement utiliser ce clavier dans un bureau, pas seulement dans votre configuration de jeu.

Cependant, les commutateurs à profil bas s’accompagnent d’une sensibilité massive à la pression, ce qui est devenu assez frustrant au bout d’un moment. Je me suis retrouvé à faire plus d’erreurs ou à appuyer plus fréquemment sur des touches aléatoires en raison de la faible barrière à la saisie. Le bouton de retour arrière était le pire contrevenant ici, car j’allais souvent accidentellement en plein écran avec F11. Si vous passez d’un clavier mécanique, cela prendra un peu plus de temps pour s’y habituer.

Le DeathStalker V2 Pro dispose de trois options de connexion : USB, Hyperspeed et Bluetooth 5.0. J’ai testé les trois et je n’ai remarqué aucun problème de latence ou de retard lors de l’utilisation de connexions sans fil, ce qui rend cette transition transparente.

Sa portée surpasse également ma vue. Je pouvais marcher sur toute la durée de mon appartement et continuer à écrire des phrases. Les possibilités de manigances ici sont infinies, j’ai fini par écrire une partie de cette critique depuis l’autre pièce en attendant que la bouilloire bouille.

Si vous faites partie de ces personnes qui aiment jouer à des jeux sur console avec un clavier et une souris, vous ne devriez avoir aucun problème avec la connectivité sans fil ici. Avec une batterie de 40 heures avec rétroéclairage activé, vous n’aurez pas à vous soucier de la perte de puissance. Cela devrait même vous durer toute la semaine de travail.

  • Lire la suite: Les claviers de jeu en valent-ils la peine ?

Design et Esthétique

Razer a réussi à créer un clavier assez élégant, compact et robuste dans le DeathStalker V2 Pro.

L’un de mes principaux reproches avec la plupart des claviers est leur taille gonflée. Que ce soit à travers une pléthore de touches ou de fonctionnalités supplémentaires que je n’utiliserai jamais, ou simplement les énormes écarts entre les touches, cela peut vraiment encombrer votre espace de travail.

Heureusement, le DeathStalker V2 Pro s’assure que tout est bien compact, le tout sur une plaque en aluminium robuste. Même les commandes multimédias, que je trouve souvent les pires contrevenants pour une taille de clavier, sont compactes et bien pensées pour refléter cela. En passant, je n’ai jamais eu autant de plaisir à changer le volume qu’avec la molette du DeathStalker.

La sensation ultra-mince, mélangée à des commutateurs à profil bas signifie qu’il n’a pas l’air déplacé sur une configuration minimaliste, mais les offres RVB le mettent à égalité avec tous les autres produits Razer.

Razer vante également son revêtement de clé ultra-durable comme une protection contre l’usure des touches, les empêchant de se décolorer. Il est vrai que les touches ont toujours l’air plus propres après utilisation que les claviers précédents que j’ai utilisés, mais la plaque en aluminium – bien que résistante aux rayures, était susceptible de rendre visible l’étrange empreinte digitale.

Devriez-vous acheter le Razer DeathStalker V2 Pro ?

Le Razer DeathStalker V2 Pro est un clavier exceptionnel suffisamment polyvalent pour s’adapter à n’importe quelle configuration et à n’importe quel type d’utilisation. Avec sa conception compacte et ses commutateurs à profil bas, c’est un ajout bienvenu à ma configuration, qui était auparavant assez gonflée. Cependant, les commutateurs optiques prendront plus de temps à s’habituer en raison de leur hypersensibilité.

S’il y a une pensée supplémentaire à affronter pour le DeathStalker V2 Pro, c’est le prix. Avec un prix exorbitant de 250 £ / 250 $, il se situe davantage dans le haut de gamme du marché des claviers. À ce prix, il existe de nombreuses autres options intéressantes pour les jeux. Cependant, dans le créneau compact et sans fil, il n’y a pas grand-chose d’autre qui puisse surpasser le DeathStalker V2 Pro.

Globalement : 4,5/5

ACHETER MAINTENANT: Razer DeathStalker V2 Pro sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.