Erreur Valorant TPM 2.0 : comment résoudre le problème de démarrage sécurisé Valorant VAN9001

Avez-vous rencontré le Erreur Valorant TPM 2.0? Les joueurs de Valorant continuent de signaler des incidents TPM 2.0 causés par un problème de démarrage sécurisé VAN9001. Donc comment le répare-t-on?

Tout comme le frustrant code d’erreur Valorant Van-81, l’erreur TPM 2.0 peut vous empêcher de jouer à Valorant. Cependant, là où cela diffère, c’est que vous ne pouvez même pas ouvrir Valorant avec ce problème de démarrage. Dans un effort pour renforcer la sécurité sur le jeu, et vaincre le fléau insidieux de la triche, Riot Games cherche en permanence des moyens de sécuriser son jeu. Mais parfois, les résultats ont un impact sur les joueurs honnêtes, plutôt que sur les cibles visées.

Afin de réduire les dommages collatéraux, nous avons formulé quelques suggestions pour vous aider à résoudre ce problème particulier. Vous serez de retour en action en un rien de temps, grâce à ces conseils.

Comment réparer l’erreur Valorant TPM 2.0

Afin de résoudre ce problème, les joueurs doivent s’assurer qu’ils ont activé à la fois TPM et Secure Boot sur leurs ordinateurs. Pour faire ça:

  • Commencez par ouvrir le BIOS. Vous pouvez soit appuyer sur supprimer pendant le processus de démarrage, soit suivre ces étapes :
    • Aller à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération
    • En dessous de Démarrage avancésuccès Redémarrer maintenant
    • Votre ordinateur va redémarrer avec un nouveau menu
    • Sélectionner Dépannage> Options avancées> Paramètres du micrologiciel UEFI> Redémarrer
    • Cela vous donnera alors accès au BIOS
  • Une fois dans le BIOS, assurez-vous qu’il est en mode avancé, puis assurez-vous que le TPM est activé. Sur les versions AMD, cela sera étiqueté comme TPM, tandis que les versions Intel afficheront PTT.
  • Une fois que vous avez activé le TPM, recherchez Démarrage sécurisé. Ce sera généralement sous un Onglet de démarragemais cela peut varier.
  • Une fois trouvé, activez Démarrage sécurisé.
  • Après avoir activé Secure Boot, réglez-le sur Standard pour lui permettre de fonctionner sur votre PC.
  • Enregistrez et quittez pour confirmer les modifications.

Une fois que vous avez terminé ces étapes, le problème de démarrage sécurisé VAN9001 devrait appartenir au passé. Mais cela vaut la peine de continuer à lire, pour bien comprendre ce que vous venez de faire.

Lire la suite: Code d’erreur Valorant 57 : Quelles sont les causes et comment y remédier sur PC

Qu’est-ce que l’erreur Valorant TPM 2.0 ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, Riot Games essaie constamment de trouver des moyens de lutter contre la triche dans Valorant. Une innovation récente a été d’utiliser Secure Boot et TPM. TPM 2.0 est une fonctionnalité de sécurité commune à de nombreux ordinateurs et obligatoire sur Windows 11. Secure Boot, quant à lui, est un autre logiciel de sécurité qui permet uniquement aux logiciels de confiance de démarrer.

Cette erreur a principalement affecté les joueurs qui utilisaient une version d’aperçu de Windows 11. Riot Games profite de cette occasion pour appliquer ces fonctionnalités de sécurité, car elles rendent considérablement plus difficile la triche pour les joueurs. Si vous êtes sous Windows 11, vous ne pourrez pas jouer à Valorant sans TPM 2.0 actif. En effet, ce n’est pas exclusif à Valorant, l’erreur TPM de Windows 11 frustrant également les utilisateurs qui ont mis à niveau vers la dernière version.

Bien que cela puisse être irritant pour certains, il est sans doute nécessaire de réprimer la tricherie. Parce que c’est encore plus irritant que de devoir modifier quelques paramètres sur votre ordinateur. Mais si vous rencontrez des difficultés, contactez les jeux Riot pour obtenir une assistance supplémentaire. Vous pouvez aussi les retrouver sur Twitter @RiotSupport.

J’espère que vous n’aurez pas besoin de les contacter car l’une de nos solutions a fonctionné pour vous. Mais c’est bien de savoir qu’ils sont là si vous en avez besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.