Écran noir Microsoft Surface : Comment réparer un écran noir sur Microsoft Surface

Maintenant encore, vous pouvez vous retrouver à courir dans le Écran noir Microsoft Surface publier. Et cela peut se manifester de différentes manières – peut-être que votre Surface ne semble pas s’allumer, ou qu’elle s’allume puis reste bloquée sur un écran noir, ou qu’elle s’allume, puis s’éteint à nouveau.

Quelle que soit la variation de ce problème que vous rencontrez, cela se traduit par un presse-papier très coûteux, car votre Surface ne sera pas très utile tant que vous ne l’aurez pas remis en marche.

La bonne nouvelle cependant, c’est qu’il existe quelques solutions possibles qui fonctionneront dans de nombreux cas. Nous vous présenterons vos options, dans l’espoir que les choses fonctionnent à nouveau.

Comment résoudre le problème d’écran noir de Microsoft Surface

Comme nous l’avons mentionné dans l’introduction, le problème de l’écran noir a tendance à se faire sentir de différentes manières. Et par conséquent, il existe plusieurs correctifs potentiels différents qui peuvent fonctionner, comme suggéré par Microsoft.

Bien que nous ne puissions jamais promettre un succès à 100 % (nous ne sommes pas un politicien), ceux-ci sont connus pour être efficaces dans de nombreux cas. Alors, essayez-les et voyez comment vous vous en sortez.

  • Lire la suite: Comment envoyer un e-mail sécurisé dans Microsoft Outlook et Gmail

Déconnecter les accessoires

Votre première option consiste à voir si des périphériques connectés peuvent empêcher votre Surface de s’allumer correctement.

  • Commencez par déconnecter tous les appareils que vous avez branchés sur votre Surface. Cela inclut des éléments tels que le Surface Dock ou même le Type Cover. Une fois que tout est débranché, essayez d’allumer votre appareil. S’il s’allume, cela suggère que l’un de vos accessoires peut être à l’origine du problème. Vous pouvez essayer de les brancher un par un pour déterminer lequel peut être en faute.
  • Si cela ne fonctionne pas, essayez de brancher votre Surface à l’aide du cordon d’alimentation fourni avec votre Surface. Laissez-le charger pendant quinze minutes avant d’essayer de l’allumer.

Si vous essayez de le brancher et que le voyant d’alimentation clignote ou ne s’allume pas, cela peut indiquer un problème avec la batterie. Microsoft a d’autres conseils de dépannage pour ce problème ici.

Réveillez-le à l’aide des raccourcis clavier et tablette

Votre prochaine option consiste à essayer d’utiliser des raccourcis pour essayer de le réveiller.

  • Connectez votre Surface à un clavier et appuyez sur Windows + Ctrl + Maj + B.
  • Ou, si vous l’utilisez en mode tableau, vous devez appuyez rapidement trois fois simultanément sur les boutons d’augmentation et de diminution du volume.

Faire une réinitialisation forcée

Si vous êtes arrivé jusqu’ici sans vous débarrasser de l’écran noir, votre prochaine option consiste à forcer votre appareil à s’éteindre. Pour faire ça:

  • Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant environ 20 secondes, jusqu’à ce que votre Surface s’éteigne et que l’écran du logo Windows s’affiche. Lorsque cet écran apparaît, vous pouvez relâcher le bouton.

En supposant qu’il s’allume ensuite, Microsoft vous recommande d’utiliser le kit d’outils de diagnostic de surface pour vérifier les problèmes sous-jacents.

  • Lire la suite: Fenêtre ne s’affichant pas à l’écran : comment déplacer une fenêtre hors écran vers l’arrière

Si, toutefois, vous êtes arrivé jusqu’ici et que vous ne dépassez toujours pas l’écran noir, vous devrez peut-être envisager une réparation ou un remplacement. Microsoft peut également vous aider. Vous pouvez obtenir des instructions complètes ici sur la façon de procéder.

Vous devrez vous assurer que votre appareil est déjà enregistré auprès de Microsoft. Et une fois connecté, vous pourrez savoir si votre appareil est sous garantie ou non. S’il est sous garantie, vous pourrez peut-être faire réparer ou remplacer votre Surface gratuitement. S’il n’est plus sous garantie, attendez-vous à le payer.

Gardez également à l’esprit que toutes les données de votre appareil seront presque certainement effacées dans le cadre du processus de réparation. Donc, idéalement, vous aurez déjà tout ce qui est important sauvegardé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.