Comment réussir vos photos de voyage ?

Les photos de vacances sont des souvenirs que vous allez pouvoir garder pendant de longues années. Aussi, il est primordial de les réussir. Comment prendre de belles photos ? Comment choisir le bon spot photo lors d’un voyage à Venise ou à Dubaï ? Nos conseils dans cet article. 

Prenez les photos sous le bon angle 

 

Pour réussir vos photos, pensez à toujours choisir le bon angle de vue. Si vous prenez par exemple en photo la Marina de Dubaï, pensez à prendre en photo les yachts et les catamarans en toile de fond. Cela permet d’avoir de superbes photos à l’arrivée. Si vous souhaitez prendre en photo le long du canal alors, utilisez un trépied et utilisez un objectif grand-angle par exemple. Idem, allez sur Sunset Beach et attendez la fin de journée pour pouvoir disposer d’un cliché du coucher de soleil avec le célèbre hôtel Burj Al Arab en premier plan et les teintes orangées mêlées aux reflets de l’eau comme fond. 

Si vous avez choisi de vous envoler pour Venise, sachez que la ville regorge également de spot photos magnifiques. Outre la Fenice, la place Saint-Marc et la basilique, vous pouvez prendre en photo le célèbre pont Rialto avec le canal et les gondoles en contrebas et les immeubles colorés en arrière-plan. Pour profiter d’une bonne luminosité, choisissez de prendre vos photos en milieu ou en fin d’après-midi. 

Choisir le bon décor pour vos photos 

 

Si vous souhaitez réussir vos photos alors, assurez-vous de prendre les bons clichés devant le bon spot. Parmi les plus beaux endroits de Dubaï, on citera le Miracle Garden et ses millions de fleurs créant un arrangement des plus créatifs. Prenez un petit moment pour prendre des clichés auprès du Butterfly Garden où les papillons sont par milliers à virevolter partout et en toute liberté. N’oubliez pas non plus d’immortaliser d’autres monuments célèbres comme le Dubaï Frame ou encore le Burj Khalifa avec à ses pieds les fontaines. Si vous prenez un cliché d’en bas, vous aurez une contre-plongée des plus réussis. 

À Venise, vous retrouverez également de belles couleurs à Burano où les maisons aux couleurs de l’arc-en-ciel se prêtent parfaitement à la prise de belles photos. En effet, chaque maison est peinte dans une couleur vive, formant un tout des plus originaux. Si vous pouvez aussi prendre une photo du grand canal, ce serait top puisque c’est un des endroits les plus emblématiques de Venise. Dans la même idée, essayez de capturer l’image d’un gondolier naviguant sur les canaux étroits avec comme décor l’architecture authentique des maisons les bordant. 

Connaître les bonnes astuces 

 

Enfin, n’oubliez pas que vous ne pourrez pas prendre les gens en photos sans leur consentement à Dubaï. Certes, il n’y a pas de loi qui vous empêche de prendre en photos des inconnus dans les rues, mais il serait tout de même plus poli de demander l’autorisation avant. Une fois que vous avez obtenu de belles photos, n’hésitez pas à les sublimer en utilisant des applications comme Lightroom et Photoshop qui vous promettent des rendus dignes de professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.