Comment réparer les craquements des haut-parleurs du MacBook Pro

Vous avez votre magnifique nouvel ordinateur portable et vous vous êtes installé pour regarder du Ted Lasso, lorsque vous commencez à entendre votre Les haut-parleurs du MacBook Pro crépitent. Et vous vous dites probablement : « que ferait Ted Lasso dans cette situation ? ». La réponse est, rien, probablement, parce qu’il est fictif.

Mais ici, dans le monde réel, nous n’allons pas offrir des plats chaleureux et faits maison bon mot pour compenser une âme torturée. Nous allons vous apporter des réponses. Si vous rencontrez des problèmes de craquement avec votre MacBook, il existe des solutions. Voici ce que vous devez savoir.

Comment réparer les craquements des haut-parleurs du MacBook Pro

Que vous regardiez la télévision, écoutiez de la musique ou essayiez d’avoir une conversation avec quelqu’un lors d’une réunion virtuelle, les haut-parleurs qui crépitent sont à la fois ennuyeux et perturbateurs.

Il peut être difficile de déterminer précisément ce qui fait craquer vos haut-parleurs, en particulier lorsqu’il n’est pas lié à une application individuelle (si c’est le cas, il s’agit généralement d’un problème avec le logiciel de cette application). Travaillez donc sur les remèdes suivants, et j’espère que vous en trouverez un qui mettra un terme aux crépitements et aux claquements. C’est un MacBook, pas une marque populaire de céréales pour le petit-déjeuner.

Lire la suite: Comment connecter Oculus Quest à Mac : Pouvez-vous connecter Oculus Quest 2 à Apple Mac ou MacBook

Voici quelques remèdes bien connus qui résoudront souvent votre problème :

  • Comme nous le suggérons si souvent, essayez redémarrer votre MacBook. S’il s’agit d’un problème, il vous suffit peut-être de redémarrer votre système.
  • Vérifier les mises à jour en attente. Assurez-vous que vous utilisez la dernière version de macOS en accédant à Préférences système > Mise à jour logicielle. Si vous faites partie du programme logiciel bêta d’Apple, il est possible que la version préliminaire du logiciel soit à l’origine du problème. Essayez donc de revenir à une version non bêta.
  • Si vous rencontrez des craquements de haut-parleur dans une application spécifique, recherchez les mises à jour pour cette application particulière. Si cela ne fonctionne pas, voyez si vous pouvez utiliser une application alternative pour effectuer la même tâche.
  • Vérifiez que vous ne surchargez pas votre Mac. Ouvrez le moniteur d’activité et accédez à Choisir une fenêtre> Utilisation du processeur. Cela vous permettra de savoir si votre processeur a du mal à faire face à tout le monde que vous lui demandez de faire. Si c’est le cas, essayez de fermer certaines applications et voyez si cela arrête le grésillement.
  • Il est également possible que votre crépitement soit causé par certains de vos paramètres de préférence sonore. Aller à Préférences système > Son > Effets sonores. Si des effets sonores sont actifs, essayez de les désactiver pour voir si cela résout le problème.

Si aucune de ces solutions rapides ne fonctionne, essayez certaines des suggestions plus approfondies que nous avons répertoriées ci-dessous.

Réinitialiser la NVRAM

La mémoire d’accès non volatile est utilisée par votre MacBook Pro pour stocker des paramètres spécifiques, y compris le son. Donc, la réinitialisation peut résoudre le problème de grésillement. Cette option peut ne pas fonctionner sur les Mac M1, mais devrait fonctionner sur les modèles plus anciens. Pour faire ça:

  • Éteignez votre Mac.
  • Rallumez-le et appuyez et maintenez enfoncé le bouton de commande, les touches Option, P et R. Maintenez-les enfoncés ensemble pendant environ 20 secondes.

Redémarrez votre MacBook en mode sans échec

Le mode sans échec peut aider à identifier si cela est causé par un problème logiciel. Le processus varie légèrement selon que vous utilisez un MacBook alimenté par Intel ou un silicium Apple.

Pour un MacBook avec un processeur Intel :

  • Allumez votre Mac et attendez le son de démarrage.
  • Appuyez et maintenez enfoncé le Décalage jusqu’à ce qu’une barre et un logo Apple apparaissent à l’écran.
  • Votre MacBook va maintenant démarrer en mode sans échec.

Sur un MacBook M1 ou M2 :

  • Éteignez votre Mac. Appuyez et maintenez enfoncé le Puissance bouton pendant 10 secondes.
  • Relâchez lorsque vous voyez la fenêtre des options de démarrage.
  • Choisissez votre disque de démarrage – maintenez enfoncé Décalage.
  • Cliquez sur Continuer en mode sans échec et relâchez le Décalage clé
  • Connectez-vous pour trouver votre Mac en mode sans échec.

Exécutez les diagnostics Apple

Apple Diagnostics peut être utilisé pour vérifier tout problème matériel. Encore une fois, le processus d’utilisation varie légèrement en fonction du type de processeur de votre MacBook.

Pour un MacBook avec un processeur Intel :

  • Branchez votre ordinateur portable sur une alimentation secteur et assurez-vous que vous êtes connecté au WiFi.
  • Débranchez tous les périphériques externes.
  • Éteignez votre MacBook. Une fois qu’il s’est éteint, vous pouvez le redémarrer et maintenez enfoncé lors du démarrage. Cela ouvrira le mode de diagnostic.

Une fois ouvert, il devrait exécuter automatiquement un diagnostic du système et vous indiquer s’il a identifié des problèmes.

Sur un MacBook M1 ou M2 :

  • Redémarrez votre ordinateur.
  • Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d’alimentation pendant 10 secondes pour ouvrir Options de démarrage.
  • Appuyez et maintenez Commande et D pour accéder au mode Diagnostics.

Si aucun de ces remèdes ne fonctionne, il est peut-être temps pour vous de contacter l’assistance Apple pour obtenir de l’aide et des conseils supplémentaires. Ils pourront vous conseiller sur l’état de votre garantie, ainsi que sur toute autre option si votre MacBook Pro doit être renvoyé pour réparation ou remplacement.

Lire la suite: Meilleur moniteur MacBook Pro 2022 : 4K, USB-C et plus encore

Qu’est-ce qui cause le problème de craquement des haut-parleurs du MacBook Pro ?

Il existe généralement deux rubriques génériques sous lesquelles tombent les haut-parleurs qui crépitent – le matériel et les logiciels.

Les problèmes matériels signifient généralement un défaut physique avec le haut-parleur lui-même. Et dans cette situation, vous ne pouvez pas faire grand-chose d’autre que le faire réparer ou remplacer. C’est à ce moment-là que vous devez espérer que vous êtes toujours sous garantie ou que vous avez une assurance habitation décente.

Les problèmes liés aux logiciels ont tendance à être plus divers et peuvent donc être plus difficiles à diagnostiquer. Mais le gain est que ceux-ci sont plus facilement corrigés. Cela inclut des éléments tels que des problèmes de micrologiciel, des bogues macOS ou peut même être lié à des applications spécifiques. Une bonne indication que votre problème peut provenir d’une source logicielle est si le problème est intermittent ou se produit avec une application spécifique.

Parcourez les solutions que nous avons décrites ci-dessus et, espérons-le, vos haut-parleurs crépitants appartiendront bientôt au passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.