Comment réparer l’écho du micro PS5: comment arrêter l’écho sur le chat vocal PlayStation 5

« Urgh, pourquoi puis-je m’entendre via le chat vocal PS5 ?! ». Si vous lisez cet article, il y a de fortes chances qu’à un moment donné au cours des derniers mois depuis la sortie de la PS5, vous l’ayez probablement dit. Vous cherchez peut-être même de l’aide pour réparer le Écho du micro PS5.

Entendre des échos dans les chats vocaux était un problème bien avant que la PlayStation 5 n’entre en scène. Au contraire, c’était probablement pire à l’époque de la Xbox 360/PS3, car les gens étaient susceptibles d’avoir de moins bons microphones ou moins conscients de ce qu’ils faisaient.

Donc, si ce problème vous frustre toujours et vous empêche d’entendre l’audio 3D sur mesure pour la PS5, nous vous avons couvert ci-dessous avec ces correctifs d’écho de micro PS5.

Pourquoi mon micro résonne-t-il sur PS5 et qu’est-ce qui cause Mic Echo PS5 ?

Si vous ou l’une des personnes de votre groupe/hall vous plaignez de l’écho du micro, c’est parce que l’un d’entre vous a probablement un volume trop fort.

Cependant, si vous pouvez entendre l’écho du micro, ce n’est pas vraiment votre faute, mais plutôt celle de quelqu’un d’autre. Pour en déduire qui est le coupable, trouvez essentiellement quelle personne ne peut pas entendre l’écho de la voix.

Si vous êtes cette personne ou si vous souhaitez lui donner quelques conseils pour réduire l’écho du micro, voici ce qu’il faut faire.

  • Lire la suite: Compte principal PS5 : comment définir la PS5 comme console principale pour le partage de jeux

Éteignez le son du téléviseur

D’accord, celui-ci est une donnée. Si votre PS5 est configurée pour diffuser le son sur votre téléviseur/haut-parleurs, y compris le chat vocal, nous vous recommandons de le désactiver pendant une fête.

Habituellement, la PS5 devrait le faire automatiquement lorsque vous branchez un casque sur la console, mais si ce n’est pas le cas, procédez comme suit :

  • appuyez sur la PS Bouton et sélectionner Du son.
  • Cliquez sur les options de sortie et choisissez le Contrôleur Casque.

Nous vous recommandons également d’activer Changer automatiquement la sortie audioaccessible via Paramètres > Son > Sortie audiojuste pour vous faire gagner du temps à l’avenir lorsque le problème d’écho du micro PS5 reviendra.

Lire la suite: PS5 ne se connecte pas à Internet : Comment réparer la connexion Internet PS5 sur Wi-Fi et LAN

Baissez le volume de votre casque

Un autre problème courant provient du casque lui-même. Selon le degré d’annulation du bruit du casque, le son peut s’écouler de l’appareil dans le microphone, placé assez près du casque.

Pour résoudre ce problème, il suffit de baisser les niveaux de sortie audio pour résoudre ce problème ou de modifier l’équilibre audio du jeu de chat.

Pour ce faire, le moyen le plus simple consiste à appuyer sur le bouton PS de votre DualSense et à accéder aux options de son. Ici, vous pouvez régler la sortie audio et rééquilibrer l’audio de votre jeu de chat si l’un ou l’autre est trop fort.

Réduisez la sensibilité de votre micro

Inversement, si le volume de votre casque est juste au bon niveau, votre micro peut être le problème, si vous pouvez l’appeler ainsi. Les micros de casque en 2021 sont d’une qualité bien supérieure à celle d’il y a 10 ans, mais un inconvénient est que la sensibilité peut être légèrement élevée. Cela signifie qu’il capte les sons que vous ne souhaitez peut-être pas, tels que la respiration, les sons du jeu ou les voix d’autres personnes.

Pour réduire la sensibilité de votre microphone et résoudre ce problème, appuyez sur le bouton PS et accédez aux paramètres du micro. Ici, sélectionnez Ajuster le niveau du micro et suivez les instructions. Si vous avez du mal à trouver l’équilibre, nous vous suggérons d’opter pour le côté inférieur des niveaux de micro, juste pour être sûr.

Lire la suite: Console gelée PS5: comment redémarrer la PS5 si elle est gelée et ne s’éteint pas

Vérifiez votre entrée audio

Enfin, assurez-vous que vous utilisez bien le microphone de votre casque et non le micro intégré du contrôleur DualSense.

Alors que la nouvelle fonctionnalité de Sony semblait cool lors de sa première révélation, le micro intégré s’est avéré problématique dans les jeux multijoueurs, exposant les joueurs malheureux à une variété de bruits de fond lorsqu’il n’est pas éteint. Cela a été aggravé dans l’exclusivité PS5 Destruction All Starsoù aucune option pour désactiver le chat en jeu n’était disponible au lancement.

Si vous utilisez le micro DualSense et souhaitez le modifier, appuyez sur le bouton PS et revenez aux paramètres du micro. Ici, vous voudrez vous assurer que le périphérique d’entrée est Casque ou Casque (Contrôleur) plutôt que Contrôleur sans fil.

Si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre PS5, comme le micro PS5 qui ne fonctionne pas ou la vitesse de téléchargement lente de la PS5, nous avons des solutions simples pour tous ces problèmes courants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.