Comment réparer Apple Watch en vérifiant l’erreur de mise à jour

Est ton Apple Watch vérifie les mises à jour, mais jamais mis à jour ? Vous n’êtes pas seul dans ce monde froid et impitoyable.

Mais bien que ce fait puisse apporter une miette ou deux de réconfort, vous n’êtes pas là pour ça. Vous êtes ici pour des réponses. Et c’est exactement ce que nous avons l’intention de vous offrir.

Si vous ne parvenez pas à mettre à jour votre Apple Watch, vous pouvez faire beaucoup pour essayer de résoudre le problème. Sans plus tarder, faisons en sorte que ce problème particulier suive le chemin du Dodo.

Comment réparer Apple Watch en vérifiant la mise à jour

Il existe de nombreuses solutions potentielles à ce problème. Nous vous recommandons de les parcourir jusqu’à ce que vous en trouviez un qui fonctionne pour vous. Commencez par ce qui suit :

  • Redémarrez votre Apple Watch. Et redémarrez votre iPhone.
  • Assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace sur votre montre et votre iPhone pour pouvoir télécharger la mise à jour. Si vous n’avez pas de place pour cela, essayez de supprimer du contenu pour libérer de l’espace, avant de réessayer.
  • Vérifiez si des applications de montre sont mises à jour. La mise à jour du système n’aura pas lieu tant que ces applications ne seront pas mises à jour. Alors attend!
  • Essayez de supprimer le fichier de mise à jour. Pour faire ça:
    • Ouvrez l’application Watch sur votre iPhone.
    • Aller à Général > Logiciel > Mise à jour du logiciel.
    • Supprimez le fichier de mise à jour.
    • Cela l’amènera ensuite à télécharger à nouveau automatiquement la mise à jour. Espérons sans problèmes cette fois.
  • Si vous rencontrez toujours des difficultés, assurez-vous que votre montre dispose d’au moins 50 % d’autonomie de la batterie avant d’essayer de rechercher une mise à jour. Sinon, branchez-le sur un chargeur.
  • Essayez de déconnecter votre montre de tous les réseaux en la mettant en mode Avion. Puis rallumez-le pour actualiser la connexion.

Ce sont les solutions les plus rapides à essayer. Si cela ne fonctionne pas, votre prochaine étape consiste à dissocier votre montre, puis à la mettre à jour.

Lire la suite: Comment nettoyer le bracelet Apple Watch

Dissociez et mettez à jour votre Apple Watch

Il s’agit d’un processus légèrement plus long et plus complexe. Pour compléter ceci :

  • Gardez votre Apple Watch et votre iPhone proches l’un de l’autre lorsque vous les dissociez, pour vous assurer que le signal n’est pas interrompu.
  • Ouvrez l’application Watch sur votre iPhone.
  • Allez à la Ma montre onglet et appuyez sur votre montre en haut de l’écran.
  • Appuyez sur le bouton d’informations à côté de la montre que vous souhaitez dissocier.
  • Robinet Dissocier l’Apple Watch.
  • Pour les modèles GPS + Cellular, choisissez de conserver votre forfait mobile.
  • Appuyez à nouveau pour confirmer. Vous devrez peut-être saisir le mot de passe de votre identifiant Apple pour désactiver le verrouillage d’activation. Avant d’effacer tout le contenu et les paramètres de votre Apple Watch, votre iPhone crée une nouvelle sauvegarde de votre Apple Watch. Vous pouvez utiliser la sauvegarde pour restaurer une nouvelle Apple Watch. C’est important, comme vous le verrez bientôt.

Une fois que vous avez fait cela, configurez votre Apple Watch avec votre iPhone. Il est essentiel à ce stade que vous choisissiez de mis en place comme nouveau. Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de configuration. Une fois cela fait, essayez de mettre à jour votre montre.

Si vous souhaitez ensuite restaurer la sauvegarde que vous avez créée précédemment, dissociez à nouveau la montre. Ensuite, configurez-le à nouveau à l’aide de votre iPhone. Cette fois, maintenant que le téléphone est (en théorie du moins) mis à jour, au lieu de choisir configurer comme nouveau, sélectionnez Restore depuis une sauvergarde.

Lire la suite: Comment se débarrasser des rayures sur Apple Watch

Avez-vous un profil bêta installé ?

Bien que le programme bêta d’Apple soit extrêmement populaire auprès de nombreuses personnes, il est tout à fait possible que l’exécution d’un logiciel bêta soit à l’origine de ce problème. Après tout, le but des tests bêta est de trouver des bogues avant que le logiciel fini ne soit publié dans la nature.

Donc, si vous avez installé un logiciel bêta sur votre montre ou votre iPhone, essayez de le désinstaller et voyez si cela résout le problème. Pour faire ça:

  • Aller à Réglages.
  • Robinet Général. Ensuite, sélectionnez Profils et gestion des appareils (ou Profil dans certaines versions).
  • Choisissez le profil bêta que vous souhaitez supprimer. Ensuite, frappez Supprimer le profil.

Si rien ne fonctionne, il est peut-être temps d’envisager de contacter l’assistance Apple pour obtenir une aide supplémentaire. Mais les étapes que nous avons décrites seront, dans la plupart des cas, suffisantes pour résoudre ce problème de mise à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.