Comment dessiner un rayon sur Google Maps

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir tracer un rayon sur Google Maps: de toute évidence, vous êtes peut-être propriétaire d’une petite entreprise et vous devez définir la distance que vous pouvez parcourir depuis son emplacement. Qu’il s’agisse d’offrir un service tel que des travaux de plomberie ou d’électricité, ou de livrer de la restauration rapide. Vous ne voulez certainement pas lutter pour gagner de l’argent parce que vous avez dû voyager plus loin que ce qui est viable.

Quelle que soit la raison, créer un rayon sur Google Maps est possible, mais vous voudrez peut-être utiliser un outil externe pour vous aider. Nous expliquerons les options dont vous disposez en utilisant Google Maps lui-même, puis examinerons ce qui peut faire le travail pour vous.

Comment dessiner un rayon sur Google Maps

Peut-être étonnamment, Google Maps n’offre pas d’outil de dessin de rayon simple à utiliser. Cependant, nous examinerons toujours les options disponibles à l’aide de Google My Maps, si vous souhaitez emprunter cette voie. Ensuite, nous vous proposerons un itinéraire alternatif à l’aide d’un outil tiers, que vous trouverez peut-être plus facile.

Utiliser Mes cartes

Si vous souhaitez utiliser My Maps sur Google Maps, le plus proche que vous obtiendrez est d’utiliser l’option pour dessiner des lignes et des formes, pour créer votre propre contour. L’utilisation de cette méthode rendra difficile la création d’un cercle parfait, si c’est ce que vous visez. Mais si cela ne vous dérange pas, voici ce que vous devez faire :

  • Sur votre ordinateur, connectez-vous à My Maps.
  • Cliquez sur Créer une nouvelle carte.
  • Allez en haut à gauche et cliquez sur « Carte sans titre ».
  • Donnez un nom et une description à votre carte.

Une fois que vous avez créé votre carte, voici comment créer un rayon :

  • Cliquez sur Tracer une ligne Ajouter une ligne ou une forme.
  • Sélectionnez un calque et cliquez sur l’endroit où commencer à dessiner. Un calque peut contenir 2 000 lignes, formes ou lieux.
  • Cliquez sur chaque coin ou coude de votre ligne ou forme. Pour déplacer la carte, cliquez et maintenez la souris.
  • Lorsque vous avez terminé de dessiner, double-cliquez ou complétez la forme.
  • Donnez un nom à votre ligne ou forme.
  • Lorsque vous avez terminé, cliquez sur sauvegarder.

Comme nous l’avons dit précédemment, il sera difficile de créer un cercle parfait. Mais cela vous permettra de créer une forme approximative. Il convient également de souligner que My Maps n’est pas disponible sur Android, iPhone ou iPad.

Il est compréhensible que vous ne vouliez pas utiliser cette méthode, car elle ne fonctionne pas particulièrement bien. L’alternative est donc de trouver un outil alternatif. Nous examinerons cette option ensuite.

Lire la suite: Comment désactiver le mode navigation privée dans Chrome

Alternatives tierces

Comme nous l’avons mentionné précédemment, il existe une multitude d’outils tiers qui, contrairement à Google Maps, permettent de tracer un rayon. Nous en prendrons quelques exemples : CalcMaps et KML4Earth. Les deux vous permettront de dessiner un rayon sur Google Maps, mais des deux, CalcMaps est probablement plus rapide à utiliser.

Sur CalcMaps, entrez une adresse, puis cliquez sur Dessiner un cercle. Cela affichera le rayon au fur et à mesure que vous développez le cercle, et vous pouvez le modifier pour vous assurer qu’il a la taille souhaitée. Vous pouvez ensuite imprimer ou télécharger la carte, comme vous le souhaitez.

KML4Earth a quelques étapes supplémentaires, mais il vous permettra d’ajouter un rayon à une carte sur My Maps. Voici ce que vous faites :

  • Localisez l’emplacement autour duquel vous souhaitez tracer un cercle à l’aide de Google Maps. Notez la latitude et la longitude.
  • Accédez à KML4Earth pour générer le rayon. Entrer le taille du rayon que vous voulez créer, suivi du Latitude et longitude tu as noté.
  • Cliquez sur Générer un cercle. Cela créera et téléchargera un fichier KML sur votre ordinateur. Un fichier KML est utilisé pour afficher des données géographiques.
  • Ensuite, accédez à Mes cartes.
  • Sélectionner Créer une nouvelle carte.
  • Sur le côté gauche, cliquez sur Ajouter un calque > Importer.
  • Localisez le fichier que vous avez créé précédemment et importez-le.
  • Vous avez maintenant la possibilité de faire les modifications que vous souhaitez. Une fois que vous êtes satisfait de votre création, vous pouvez l’enregistrer, partager un lien vers celle-ci ou l’intégrer à votre site Web, selon le cas.

C’est une méthode plus approfondie mais qui vous donnera le meilleur résultat.

Voilà. Trois méthodes différentes pour tracer un rayon, chacune avec un niveau de complexité et de résultat différent. Nous n’avons mis en évidence que quelques-unes des nombreuses options disponibles, il vaut donc la peine d’en étudier quelques-unes pour voir celle qui répondra le mieux à vos besoins.

Lire la suite: Comment connecter un casque Bluetooth à Google Chromecast

Comment dessiner un rayon sur Google Maps pour Android

À l’heure actuelle, Google Maps pour Android ne prend pas en charge la fonctionnalité de rayon. Vous ne pourrez donc pas tracer un rayon sur Google Maps pour Android.

La fonctionnalité pourrait être ajoutée dans une future mise à jour. Nous devrons attendre et voir si Google Maps pour Android ajoutera la fonctionnalité bientôt ou non.

Pour l’instant, votre seule option pour tracer un rayon sur Google Maps est de suivre les méthodes répertoriées ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.