Android 13 Samsung : spéculation sur la date de sortie et tout ce que nous savons jusqu’à présent

Avec Android 13 désormais disponible sur les téléphones Google Pixel compatibles, tels que Pixel 6 et Pixel 6 Pro, de nombreuses personnes se demandent quand le Date de sortie d’Android 13 Samsung va être.

Après tout, Samsung détient actuellement la plus grande part de marché de tous les fabricants de smartphones, avec des appareils extrêmement populaires tels que le Galaxy S22. Cela signifie qu’il y a beaucoup de clients potentiels, tous désireux de mettre la main sur le nouveau système d’exploitation.

Alors, quand exactement les utilisateurs de Samsung peuvent-ils s’attendre à avoir accès à Android 13 ? Lisez la suite, pour tout ce que nous savons…

Spéculation sur la date de sortie d’Android 13 Samsung

Android 13 est bien sûr déjà disponible pour les utilisateurs de téléphones Pixel compatibles. Cela a beaucoup de sens si l’on considère que les téléphones Pixel utilisent Android et sont fabriqués par Google, qui fabrique également le logiciel.

Cependant, tous les autres doivent passer du temps à s’assurer que le nouveau système d’exploitation Android fonctionne avec la superposition d’interface utilisateur qu’ils utilisent. Samsung ne fait pas exception à cela.

En tant que telle, la société exploite actuellement une version bêta publique pour son logiciel One UI 5.0, elle se prépare donc clairement à lancer le logiciel, qui sera soutenu par Android 13.

Nous savons que c’est pour bientôt. Mais comme c’est souvent le cas, aucune date précise ne nous a été donnée. Dans un article de blog, Google déclare qu’Android 13 sera déployé sur les appareils « plus tard cette année ». Nous serions donc convaincus que les utilisateurs de Samsung verront la mise à jour d’Android 13 avant la fin de 2022. Mais est-il possible de la réduire davantage ?

Lire la suite: Appareils pris en charge par Android 13 : quels téléphones recevront Android 13 ?

En utilisant l’histoire comme guide, nous voyons généralement Samsung déployer sa nouvelle interface utilisateur quelques mois après la sortie d’un nouveau système Android. Android 12, par exemple, est sorti en octobre 2021 et l’interface utilisateur 4 a commencé à être déployée fin novembre.

L’année précédente, Android 11 est sorti en septembre et Samsung a commencé à fournir l’interface utilisateur mise à jour fin décembre 2020.

Nous savons déjà qu’ils exécutent des tests bêta. Et Android 13 a été lancé des semaines plus tôt que la normale. Donc, sur cette base, nous nous attendons à ce que Samsung ait l’interface utilisateur 5.0 prête à être déployée avant la fin de 2022. L’histoire suggère que vous devrez peut-être attendre 3 à 4 mois à compter de la sortie d’Android 13. Mais cela indiquerait toujours une version de novembre .

Un autre point à considérer : Samsung déploie généralement son nouveau logiciel sur ses appareils phares en premier – le plus récent, le plus tôt. Il se répercute ensuite sur des appareils moins chers et plus anciens. Donc, si vous avez un téléphone plus ancien qui est toujours éligible pour Android 13, vous attendrez peut-être plus longtemps, peut-être même jusqu’en 2023.

Quels téléphones Samsung recevront Android 13 ?

Bien qu’une liste définitive n’ait pas encore été confirmée par Samsung, il existe une collection d’appareils dont nous sommes convaincus qu’ils recevront la mise à jour Android 13 à un moment donné.

Samsung s’était précédemment engagé à fournir au moins trois générations de mises à niveau du système d’exploitation Android. Sur cette base, les appareils suivants devraient en bénéficier (tous ont démarré sur Android 10 ou supérieur) :

  • Série Galaxy S20 (Android 10)
  • Série Galaxy S21 (Android 11)
  • Série Galaxy S22 (Android 12)
  • Série Galaxy Note 20 (Android 10)
  • Galaxy Z Fold 2, Fold 3 et Fold 4 (Android 10+)
  • Galaxy Z Flip, Flip 3 et Flip 4 (Android 10+)
  • Galaxy A52 et A53 (Android 11 et 12, respectivement)
  • Galaxy A71, A72 et A73 (Android 10+)

Et pour être complet, les Galaxy Tab S7 (Android 10) et Galaxy Tab S8 (Android 12) devraient également recevoir la mise à jour.

  • Lire la suite: Comment vérifier si le téléphone Samsung est d’origine

Ainsi, bien que nous n’ayons pas de date de sortie précise, nous sommes convaincus que la mise à jour d’Android 13 est en bonne voie. Si vous possédez l’un des appareils que nous avons répertoriés, il est fort probable que vous l’obteniez. Mais quand spécifiquement, c’est un peu plus difficile à cerner.

Comme nous l’avons dit plus tôt, plus votre appareil est récent et haut de gamme, plus tôt vous l’obtiendrez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.